Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_lcap40%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_lcap30%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Elyuna Sam 22 Sep 2012 - 8:53

Honte à moi, je n'ai toujours pas fait la critique de ce livre que j'ai lu il y a quelques temps déjà.

"Entretien avec un vampire". J'avais vu le début du film il y a de là plusieurs années et je l'avais trouvé horrible et ridicule ce qui fait que je n'avais regardé véritablement que les 20 premières minutes. C'est donc avec appréhension que je me suis plongée dans ce livre.
Autre point, je suis une fan incontestable des vampires qui jalonnent mon existence depuis plusieurs années déjà (Six ans pour être précise) et donc j'étais inquiète à ce que j'allais lire.

Anne Rice, écrivain hors pair avec une plume à couper le souffle. Complexe et lyrique, j'ai envie de dire, elle demeure néanmoins très agréable à lire, malgré quelques passages qui peuvent paraître compliqués. Beaucoup de descriptions, et je ne suis pas fan des descriptions à outrance, et j'ai ressenti quelques longueurs dans ce livre mais rien qui n'a gâché le plaisir de le lire.

Je ne dirais pas que j'ai été emportée par ce livre, que j'ai été tenu en haleine, que je ne pouvais plus le lâcher, ce serait mentir. Le contexte est très intéressant, un vampire qui raconte ses mémoires à un humain. Mais le début du livre m'a semblé long, très long, trop long peut être. Je me suis véritablement plongée dans le livre la moitié passée, quand l'action a commencé à devenir plus intéressante.

Les personnages sont délicieux, approfondis bien qu'il n'existe un seul narrateur et c'est cela qui rend l'histoire très intéressante. Le personnage de Lestat est d'un complexe fascinant et il nous est facile de le haïr comme d'avoir pitié de lui. Claudia est trop mignonne au début et un peu effrayante par la suite par cette évolution soudaine pour un être si petit. J'ai adoré le personnage d'Armand bien qu'un peu "mou". Notre "héros" n'est pas le personnage qui m'a le plus emballée, je l'ai trouvé assez quelconque et trop torturé peut être mais c'est ce qui doit faire son charme.

Un livre qui ne m'a finalement pas déçue et qui me donne envie de continuer à lire les livres de Anne Rice.
Un livre que je recommande même aux amateurs du genre Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 7:38

Je n'ai pas vu le film, mais le livre m'a donné envie de le voir.

L'histoire est passionnante, même si j'ai mis du temps à vraiment rentrer dans le roman, dès que j'ai été entraînée dans l'intrigue, difficile de le quitter... Les personnages sont aussi très bien décrits, car l'auteur écrit très bien, et j'aime le côté complexe des relations entre les personnages et leur caractère, ça change des romans où il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre... Il y a beaucoup de descriptions, ce qui me plaît particulièrement, qui sont rendus agréable à lire par le style d'écriture de l'auteur très agréable à lire.
ça a donc été une bonne surprise, même si il y a un manque de rythme au début du roman...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:14

J'aime généralement les romans fantastiques, le thème du vampire et je me faisais une joie d'aborder ce roman. Mais quelle déception, je n'ai absolument pas pu le terminer malgré mes efforts. Je l'ai trouvé passablement soporifique, ennuyeux. Les descriptions sont longues, trop longues, il ne se passe quasiment rien. Je n'ai donc pas aimé du tout et j'attendrai un long moment avant d'essayer un autre roman de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 8:58

Je n'ai guère apprécié cette lecture. Je n'ai d'ailleurs pas accroché à l'histoire qui manque pour moi de contextualité.
Le début m'a plu c'est-à-dire l'entretien à proprement parlé mais à partir du moment où le vampire part dans le récit de son histoire, je n'ai pas du tout apprécié.

J'ai trouvé ça long, répétitif et finalement sans but.

Il existe de bien meilleures histoires sur les vampires. en revanche, je vais me rabattre sur le film que je n'ai pas encore vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum