Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

+6
Pistou 117
Héméra
Cassiopée
Sara2a
Mounain
Thot
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "les thanatonautes" de Werber

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap38%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap16%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap28%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap13%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap3%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_lcap2%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32
 
 

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 18:13

Olorin a écrit:
Il ya toujours un gout de trop peu pour moi lorsque je referme l'un de ses livres. Je me dis: "Ou et quoi? Tout cela juste pour ça?"

Il me manque quelque chose, j'ai l'impression de lire quelque chose qui n'est pas complètement aboutit, cela reste trop "léger".


Pour moi,c'est un peu ça, mais seulement avec ses nouveaux livres. J'ai vraiment aimé "Les fourmis" et les "Thanatonautes", mais je n'ai pas du tout apprécié "Nos amis les humains" etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Sara2a Lun 1 Mar 2010 - 18:23

Les goûs et les couleurs ne se discutent pas, je respecte donc votre distance par rapport à cet auteur et sa façon d'écrire , nous avons chacun notre propre approche et c'est tant mieux. J'ai particulièrement aimé sa façon à lui d'explorer la mort, parceque qu'auparavant je n'en avait pas lu de semblable, pour moi c'est abouti dans la mesure où ce roman fait partie d'un cycle "LES DIEUX" j'ai donc été surprise par le terme "superficiel".
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Mounain Lun 1 Mar 2010 - 18:39

Personnellement, je trouve, au contraire, que les livres de Bernard Werber sont assez profonds. Mais, et fort heureusement, il en faut pour tous les goûts! Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:12

SARA2A a écrit:Les goûs et les couleurs ne se discutent pas, je respecte donc votre distance par rapport à cet auteur et sa façon d'écrire , nous avons chacun notre propre approche et c'est tant mieux. J'ai particulièrement aimé sa façon à lui d'explorer la mort, parceque qu'auparavant je n'en avait pas lu de semblable, pour moi c'est abouti dans la mesure où ce roman fait partie d'un cycle "LES DIEUX" j'ai donc été surprise par le terme "superficiel".

Aucun soucis bien entendu. Je comprends parfaitement que chacun aime des choses différentes, et même voient dans un livre des choses différentes. Ton interprétation et ta vision des livres de Werber te sont propres, et liées à ton histoire et ta personnalité.
De ce fait, chacun à un ressentit différent par rapport aux mêmes choses (tu trouverais peut-être bien nullissime des livres que j'adore).

Bonne soirée à toi. [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Icon_biggrin

PS: Cassiopée, j'ai corrigé ton post [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Sara2a Mar 2 Mar 2010 - 0:25

Ce sont nos différences qui nous enrichissent donc tout va bien .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:34

Pourtant adepte de B.Werber, je ne suis pas rentrée dans cette œuvre au point de l’abandonner. On retrouve pourtant le style Werber, l’alternance des chapitres entre roman et encyclopédie du savoir. Le thème abordé ici (ce qui se passe après la mort) est beaucoup moins concret que les thèmes de mes lectures précédentes de cet auteur (la motivation, les structures sociales…). Je pense que c’est ce thème qui m’a empêché de rentrer dans l’histoire.

L’apport scientifique ou plutôt théologique est important. On découvre beaucoup de croyances, de mythologies de diverses cultures. Athée profonde, j’ai souvent eu envie de sauter ces passages. Peut être trop terre à terre, j’ai trouvé que celui-ci n’avait pas grand-chose à m’offrir alors que mes précédentes lectures de cet auteur m’avait apporté beaucoup. Mais je suis têtue donc je reprendrais un autre roman de cet auteur avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Héméra Sam 21 Aoû 2010 - 6:25

Je partage l'avis de Thot!
Son roman était trop fictif...Mon cerveau a trouvé du mal à digérer plusieurs passages..Je trouve que c'était exagéré..! Et, malheureusement, ça ne m'a pas donné envie de lire d'autres Werber No (Sachant que c'était mon premier)
Je ferai un effort, et je lirai "L'ultime secret" peut être, parce que, au moins, celui-là est basée sur une découverte scientifique...J'espère ne pas être déçue encore une fois!
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Sara2a Sam 21 Aoû 2010 - 8:01

L ultime secret n a en effet rien à voir avec les Thanatonautes , j espère qu il te plaira !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Héméra Sam 21 Aoû 2010 - 17:42

Merci Sara2a! Je l'espère moi aussi Smile
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:26

Apifite a écrit:Werber est un auteur atypique: il "s'efforce" d'écrire un livre par an comme il le dit lui même (le résultat sent parfois plus l'effort que le talent, mais bon...)

Voilà tout est dit... j'ai lu Werber depuis les tout début de son oeuvre et je trouve qu'il a beaucoup perdu de sa fraîcheur et de son originalité au fil des romans... les fourmis, c'était génial, les thanatonautes, j'avais beaucoup aimé même si les extraits des différents textes sacrés ressemblaient plus à du copier/coller pour faire 500 pages...mais l'idée était originale et la fin nous faisait retomber sur nos pieds... la suite, le cycle des Dieux, franchement, j'ai peiné et la fin m'a un peu fâchée je dois l'avouer, et maintenant je classe cet auteur dans les écrivains qui font de l'alimentaire... Ses autres romans, le père de nos père, l'ultime secret et tout ça, bref, aucun ne m'a franchement enthousiasmé depuis les fourmis....
Pour ceux qui cherchent à découvrir la SF, franchement, il y a tellement d'autres romans qui peuvent vous passionner, à commencer par Barjavel "La nuit des temps", qui est extraordinaire, ou encore, une découverte de ses dernières années pour moi Orson Scott Card et son cycle d'Ender, ou Basilica ou d'autres de ses romans... Je ne sais plus si on en parle dans le forum, mais si ça manque je fais une fiche dès que possible, promis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:30

Pour ceux qui cherchent à découvrir la SF, franchement, il y a tellement d'autres romans qui peuvent vous passionner, à commencer par Barjavel "La nuit des temps", qui est extraordinaire, ou encore, une découverte de ses dernières années pour moi Orson Scott Card et son cycle d'Ender, ou Basilica ou d'autres de ses romans... Je ne sais plus si on en parle dans le forum, mais si ça manque je fais une fiche dès que possible, promis !

Oui oui. deux trois clics dans la fonction "rechercher" te les fourniront directement... [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:46

Effectivement Olorin, je n'en était plus très sûre, mais je viens de voir que j'avais même déjà contribué à la discussion sur l'auteur, et là, je n'ai pu m'empêcher de rajouter mon grain de sel encore une fois... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 19:03

Bonjour!
Personnellement, sans avoir lu les fourmis, je me suis lancée dans Les Thanatonautes et j'ai tellement aimé que j'ai lu tous les romans qui s'en sont suivis. (à par le dernier) Je pense que Werber est un auteur à aimer ou à ne pas lire. Il ne faut jamais se forcer, particulièrement avec lui. Soit l'humour, la recherche entreprise plaît, soit elle ne plaît pas. Perso, tous ce cycle m'a beaucoup amusé et a trouvé en moi un écho, peut-être cependant, cette écho était-il du à mon âge et mon manque d'expérience, je ne parierais pas aujourd'hui sur le fait qu'il me plaise encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 19:25

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Je commencerai sûrement par Les fourmis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Cassiopée Dim 17 Oct 2010 - 19:27

FrançoisG a écrit:Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Je commencerai sûrement par Les fourmis.

Et un conseil, si tu apprécies, arrête toi à cette trilogie!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Pistou 117 Dim 17 Oct 2010 - 19:43

Entièrement d'accord avec Cassiopée.
J'ai adoré les fourmis, principalement le permier tome, d'ailleurs. Vraiment original. Cette découverte du monde des fourmis est passionante et vraiment enrichissante. Les 2 tomes suivants sentent déjà la rallonge. Dernièrement, je me suis laissée emballer par le thème du Miroir de Cassandre, je l'ai acheté (et lu). J'ai été déçue.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Natou Dim 17 Oct 2010 - 21:41

Pour ma part, je n'ai pas encore lu LES FOURMIS et je le lirai, bien entendu.... j'apprécie bcp cet écrivain, même si tout n'est pas génial, je trouve chaque roman différent et j'y trouve toujours qqch à apprécier.
Les thanatonautes suivi de l'empire des anges, c'est très sympa.
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:28

Cassiopée a écrit:
FrançoisG a écrit:Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Je commencerai sûrement par Les fourmis.

Et un conseil, si tu apprécies, arrête toi à cette trilogie!!

Very Happy Very Happy

Si Bernard Werber nous lit il va être content Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Pistou 117 Lun 18 Oct 2010 - 20:20

Il est malgrè tout un auteur qui vaut le détour !!!
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 16:19

Cassiopée a écrit:
FrançoisG a écrit:Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Je commencerai sûrement par Les fourmis.

Et un conseil, si tu apprécies, arrête toi à cette trilogie!!

Très bon conseil, entièrement d'accord avec toi Cassiopée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Pistou 117 Mar 19 Oct 2010 - 19:10

FrançoisG a écrit:
Cassiopée a écrit:
FrançoisG a écrit:Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Je commencerai sûrement par Les fourmis.

Et un conseil, si tu apprécies, arrête toi à cette trilogie!!

Very Happy Very Happy

Si Bernard Werber nous lit il va être content Wink

Je pense que oui, il sera content.
En tout cas, il déchaîne les passions.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:37

Je pense qu'on rentre dedans ou pas. Personnellement, je sais que le fait de l'avoir écouté parler à une émission radio m'aide beaucoup dans la lecture et l'analyse de ses romans. Je suis en train de lire le Papillon des étoiles et j'adoooore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 16:25

Il s’agit de mon livre préféré concernant cet auteur. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, les interrogations qu’elle soulève, ainsi que les extraits de différents textes religieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Nisa Dim 25 Mar 2012 - 15:54

J'hésite entre voter moyen ou bon... je pense voter moyen car ce n'est pas un livre que je relirais.
On me l'a conseillé avec enthousiasme et même si j'ai apprécié, ça a été assez irrégulier dans la lecture. Cependant, j'ai trouvé que c'était un auteur bien documenté, et qui m'a fait me poser des questions. En lisant ce livre, je l'ai fermé à plusieurs reprises pour réfléchir (surtout le soir avant de m'endormir), du coup il mérite peut-être bien un vote "bon".
Malgrès ça, j'ai trouvé la lecture un peu pénible par moment, j'ai donc décidé de ne pas relire cet auteur (c'était mon premier WERBER). Sauf que j'ai appris que c'était un premier tome, j'ai donc emprunté le 2ème tome histoire de boucler la boucle et là mon avis a totalement changer (mais je vais aller sur la bonne fiche pour donner mon avis Razz ).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 14:15

Comme dit précédemment, je pense qu'il faut totalement se déconnecter de la réalité pour apprécié ce livre. Il est vrai que l'on est dans "notre" monde. Avec un Paris que l'on connait et des personnages qui pourraient exister en vrai. Il est évident que c'est un peu "gros" de dire que l'on peut vivre une NDE grâce a des produits anesthésiant mais comme je le dis, il faut se déconnecter de la réalité et oublier tout ces a prioris ou toutes choses dit impossible ou possible.

Après on accroche ou on accroche pas, je crois c'est une histoire de gout. Peut être ma fascination pour l'au delà qui m'a fait adoré ce livre! Après tout, qui ne s'est jamais demandé qu'est ce qu'il y avait après la mort? Je pense tout simplement que Werber a imaginé sa réponse à cette question.

Je dois dire que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec les endroits découverts ici. On découvre une nouvelle terre, au début on envoie les prisonniers pour travailler, puis un autre peuple fait la guerre pour s'approprier le territoire. Enfin tout se calme, puis d'autres gens vont sur les nouvelles terres, bref c'est la colonisation. Puis l'humain en fait du grand n'importe quoi et ça tourne mal. Je ne sais pas si c'était ce que l'auteur voulait faire passer mais en tout cas moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce livre. Prenez les USA, il y a 600 ans, il n'y avait que des amerindiens et maintenant c'est le pays le plus capitaliste au monde!

J'ai trouvé le livre vraiment bien écrit, on ne s'ennuye pas et on a toujours envie d'en découvrir plus. D'ailleurs la fin m'a vraiment laissé sur ma faim ^^ J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait derrière la montagne blanche!

Si vous lisez ce livre, déconnectez-vous de la réalité et surtout, prenez ce livre au 2ème degré! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 2 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum