Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

+17
Lilo85
juju
fred7469
Moulin-à-Vent
Fleya
Piplo
marie do
louloute
lilooo81
Astazie
petitepom
lili78
BESMAR
Cassiopée
Sharon
yaki
audreyzaz
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap61%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 27 ]
murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap30%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap9%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap0%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap0%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_lcap0%murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 12:18

Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 9:43

Smiley-vanille a écrit: MAM est une bonne découverte, lire un autre de ses livres me tenterait bien !

Si tu veux lire un autre de ses livres, je te conseillerais Miss Charity que j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par petitepom Sam 24 Mar 2012 - 13:47

Quel bon moment j’ai passé avec ce livre, il y a de la fraîcheur, de la tristesse, des petits bonheurs et beaucoup de naïveté pour parler d’un sujets grave.
Les premières pages s’ouvrent sur l’appartement de 3 enfants dont le père a disparu et la mère vient d’avoir un accident fatal, ils sont livrés à eux même, ils espèrent ne pas être séparés. L’assistance sociale et la juge qui vont s’occuper du dossier, sont d’une humanité, touchantes.
Je ne veux rien dévoiler de l’histoire, j’ai ris, j’ai pleuré, toutes les émotions vous guettent entre les lignes.
Je suis souvent déçue par les livres jeunesses, mais là, je l’ai trouvé très bien écrit et bien construit, l’écriture n’est pas infantile, ce roman s’adresse aussi aux adultes ; cela est peut être du à la maturité de ces trois enfants si attachants.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Astazie Dim 20 Mai 2012 - 14:33

Mon avis :



La fratrie Morlevent , Siméon, (14ans), Morgane ( 8 ans) et Venice ( 5 ans)et en danger, ils risquent d'être séparés. le père parti, et la mère s'est suicidée. Les enfants ont fait "un jurement " , " les Morlevent ou la mort"! . On ne les séparera pas, c'est juré !. Ils ont décidé de se trouver une famille. La famille quelle est-elle ? - une demi soeur, ophtamologue, plutôt du style BCBG, qui n'a pas d'enfant, et un demi-frère, Barthélemy qui déclame à tout instant " oh, boy" , quand il est dépassé par les événements.Il va souvent avoir recours à ce " oh, boy" , car des situations différentes vont se succéder, certaines drôles et d'autres difficiles à gèrer.



Marie-Aude Murail abordent plusieurs thèmes dans ce livre, comme l'enfant abandonné, la famille d'accueil, la relation entre frères et soeurs, l'homosexualité, tout ceci enrobés d'une façon amusante. Marie-Aude Murail nous montre des différences, qu'il faut apprendre à respecter l'autre . Il faut savoir s'assumer tel que l'on est.

Le récit est drôle.Elle dit les choses avec des mots adaptés aux jeunes. Son écriture est épurée.Je le recommande aux jeunes à partir de 12 à 16 ans, et aux adultes !
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:24

Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 19:00

Je n'ai rien à rajouter à tous vos avis, déjà très étoffés.
Bon sang, que ça fait du bien de lire de belles histoire comme ça!
j'adorerai voir le téléfilm qui a été tiré de ce livre, si quelqu'un sait où le trouver, je suis preneuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par lilooo81 Dim 1 Juil 2012 - 15:12

Belle histoire que je viens de terminer pour mon challenge PL. Pas de pathos malgré une situation amère pour ces jeunes enfants. Et beaucoup d'humour!
Le seul truc, c'est que j'avais comme un goût de déjà-vu, je sais pas, ça me rappelait quelque chose... Et en fait, c'est tout simplement parce que j'avais vu le téléfilm il y a quelques années (qui était davantage centré sur Bart, il me semble...). En tout cas, je n'ai eu aucun mal à imaginer le visage des personnages lol!

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai vu justement que le téléfilm repassait cette semaine sur TV5.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 13:34

Mon avis

J'ai entrepris la lecture de ce roman pour le challenge Partage/Lecture 2012/2013. Un livre et un auteur dont je n'avais jamais entendus parler. Ce fut une belle découverte!

Ce roman aborde beaucoup de thèmes comme l'amour fraternel, la maladie, l'homosexualité...

Les personnages sont tous attachants, que ce soit Siméon, le surdoué, Morgane, la transparente, Vénise la petite beauté ou Bart' le marginal.

Il y a beaucoup d'amour dans ce roman, l'amour bien indépendant de la classe sociale des gens.

Effectivement, entre une femme médecin et un marginal, les enfants vont vite savoir où est l'amour vrai...

J'ai beaucoup aimé les répliques de la petite Venise... de l'amour, de l'humour, de la tendresse... tout pour faire un bon roman

Je vous invite à le lire , vous passerez certainement un très bon moment.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par louloute Lun 2 Juil 2012 - 14:21

Merci Sakura pour cette critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23078
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 14:45

Les challenges sont souvent l'occasion de faire de jolies découvertes et de se lancer sur des bouquins dont on a pas forcément l'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 18:59

Oui c'est vrai Thisa, grâce au challenge précédent j'ai fai de très belles découvertes et c'est ce que j'aime dans les challenges... C'est souvent des livres que je n'aurais pas achetés et du coup je serais passer à côté de pleins de belles lectures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par marie do Lun 23 Juil 2012 - 10:46

J'avais vu le téléfilm (enfin en partie) donc je visualisais bien les personnages, dommage, peut être !
J'ai bien aimé ce roman, qui, malgré une situation très difficile, est très joyeux et fait du bien au moral !
A lire ne serai-ce que pour sa bonne humeur contagieuse !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 15:11

Ce livre est extrémement touchant ! J'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Piplo Dim 26 Aoû 2012 - 23:59

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge Partage lecture.
Je ne sais pas trop pour quelle raison mais dès que j'ai rencontré ces trois gamins, j'ai tout de suite pensé à la famille Doutreleau de l'enfant océan (je n'identifie toujours pas pourquoi j'ai fait ce lien tout au long du roman, ce n'est quand pas juste à cause du nom Morlevent-Mourlevat???).
Ce petit livre est un régal! Tous les personnages sont attachants et hauts en couleur! J'ai accroché tout de suite au lien fort qui unit leur fratrie. Ils vont devoir surmonter bien des épreuves car la vie ne leur épargne rien. Malgré les passages très difficiles, l'humour et la vie sont toujours très présents, et alors que certaines scènes peuvent nous arracher quelques larmes, on se retrouve à rire d'un bon mot!
Un roman qui sonne aussi comme une leçon pour nous, adultes, en nous rappelant la réalité de ce que vivent les enfants, à quel point ils doivent s'accrocher pour se construire dans cet univers qu'on leur livre et qui est souvent si chaotique!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Fleya Lun 27 Aoû 2012 - 22:46

Une histoire drôle et triste à la fois, qui se lit très rapidement, des personnages attachants et des thèmes graves abordés. Un bon petit moment de lecture mais pas un coups de I love you pour moi.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:59

Mon avis:
Siméon, Morgane et Venise Morlevent sont devenus orphelins suite au suicide de leur mère.
Agés de 14, 8 et 5 ans, ils ne veulent pas être séparés, et sur l’avis de la Juge Laurence et de l’assistante sociale, ils sont placés dans un foyer… pour garçons !
Si ni eux ni personne ne sait où est leur père, il se trouve qu’ils ont un demi-frère, Barthélemy, et une demi-sœur Josiane. Ces deux là se détestent.
Josiane, qui ne peut pas avoir d’enfant avec son mari, a un coup de foudre pour Venise, mais voudrait la garder elle seulement.
Barthélemy lui est homosexuel, volage, qui n’est pas intéressé par la garde de ces frères et sœurs sortis de nulle part !
Les petits Morlevent vont tout faire pour ne pas être séparés, et rester dans leur famille nouvelle, mais entre ce que chacun des protagonistes voudrait et peut faire… ce n’est malheureusement pas évident !
Surtout pas quand Siméon, jeune surdoué, se retrouve gravement malade et a besoin de soins à l’hôpital.

C’est une petite histoire bien sympathique, aux personnages tous singuliers et parfois hauts en couleur. Ce qui arrive aux Morlevent ne nous laisse pas indifférents, les moments tristes comme les plus heureux.
Ce qu’ils veulent (être une vraie famille) parait si simple et si normal, qu’il est vrai qu’on espère que tout se finisse bien pour eux. Mais la vie n’est pas simple, et on se demande pourquoi le sort semble s’acharner sur eux.
Ils sont touchants à leur façon et si on le pouvait on aimerait dire de suite à la juge qu’on veut bien les adopter tous les 3 d’un coup !
Les thèmes abordés les uns après les autres pourraient vite faire tourner l’histoire au drame, mais l’auteur n’en fait rien, au contraire, tout est traité de manière positive.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais je suis un peu déçue que ça soit si vite fini !
On a vraiment envie de continuer à être avec les Morlevent, et pourquoi pas être de leur famille aussi ! Smile

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Moulin-à-Vent Sam 6 Oct 2012 - 4:41

Un coup de coeur.
En comprenant la signification de "Oh, boy!", fou rire.
Un roman qui fait du bien. Des personnages qu'on ne peut qu'aimer. Merci! Merci de m'avoir fait découvrir ce roman. J'ai tellement aimé que je l'ai acheté pour le prêter. À lire!
Ma cote: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par fred7469 Lun 22 Oct 2012 - 21:32

j'ai adoré ce livre lu en une journée

une histoire écrite avec des mots simples et touchants (c'est un livre pour enfants) mais dans une belle langue qui en fait un vrai bonheur pour les adultes aussi. On rit et on pleure avec les personnages.

une jolie surprise du coup j'ai demandé un autre livre du même auteur à la bibliothèque de mon village.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 23:25

Lu dans le cadre du Challenge Partage Lecture 2012-2013 (Raisonnable)

Mon avis :

Contrairement aux espoirs des trois enfants, ni chevalier blanc - si Barthélémy a l’allure d’un prince charmant, il a la bravoure d’un crapaud - ni fée bienveillante - Josiane a plutôt les manières d’une vilaine sorcière - ne viendra résoudre tous leurs problèmes d’un coup d’épée ou de baguette magique. Pourtant, entre marraines atypiques - une assistante sociale dépassée, une juge droguée au cacao 50%, une voisine battue - et roi-oncologue pas vraiment tout-puissant, les enfants vont se construire, bon gré, mal gré, faute de famille, une armée bien décidée à se battre pour eux.

Au travers de personnages attachants, aux traits forts, l’auteur nous décrit les petites réalités, souvent mesquines, de la vie. Une adorable poupée aux yeux bleus a plus de chances d’être adoptée qu’un surdoué de 14 ans affligé de binocles. La cadette, ni assez mignonne ni assez mûre pour attirer l’attention, est oubliée. Les enfants, abandonnés ou non, peuvent être cruels, et ne s’inclinent guère que devant la tragédie d’une maman suicidée au canard WC ou d’une leucémie. L’homosexualité n’est plus un délit mais ouvre encore la porte aux attaques faciles et aux méfiances injustifiées. Il est plus facile de fermer que d’ouvrir sa porte à trois gamins orphelins. Parfois aussi, les maris abusifs meurent de crise cardiaque et les grands frères irresponsables trouvent en eux des ressources insoupçonnées.

De quoi déprimer, un peu, mais rire également, et se réjouir d’un récit où, malgré des difficultés bien réelles, fées, marraines, princes et rois vont se bâtir une fin acceptable - à défaut d’être idéale - et pleine de promesses.

Un très joli non-conte de non-fée.
Ma note : 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par juju Dim 2 Déc 2012 - 13:51

j'ai adoré ce livre , une fois commencé , on a du mal à s'en détacher...
ce livre parle de thèmes difficiles ( maladie, placement d'enfants orphelins, déchirement dans les familles), qui sont traités avec un humour bien dosé.
les personnages sont attachants , en particulier, la petite venise de 5 ans qui est à croquer , avec ces expressions d'enfants... On salue le courage de siméon, qui pour le coup , est plus l'adulte parmi tous les autres adultes... La fin pourrait laisser présager une suite...
un livre bien écrit,facile à lire et qui s'adresse aussi aux jeunes lecteurs dès 12 ans , que je conseille fortement!!! un coup de coeur!!
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par louloute Dim 2 Déc 2012 - 14:00

merci Juju pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23078
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Lilo85 Mar 11 Déc 2012 - 22:56

Quel plaisir de retrouver la collection Medium! C'est déjà un bon point au départ, car ça me rappelle ma jeunesse, lorsque j'étais abonnée et que tous les mois je recevais un nouveau livre que je dévorais. Je n'ai jamais été déçue par cette collection et "Oh boy" ne déroge pas à la règle.

Je l'ai dévoré, regrettant presque le premier soir, de ne pas pouvoir le terminer et le lendemain de devoir partir travailler. Une histoire parfois drôle, parfois triste, mais toujours touchante. "Les Morlevent ou la mort!" Cette phrase résume le livre qui unit plusieurs membres d'une même famille qui ont tous un caractère particulier, fort, et différent.

J'avais déjà lu des livre de cette auteure et j'avais hâte de lire celui-là et je ne suis pas déçue. Je choisis "excellent" comme vote.

Encore une belle découverte dans le cadre du Challenge Partage lecture.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:34

J'ai beaucoup aime ce livre que j'ai dévoré en un après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 18:36

Que ce soit elle ou bien sa soeur MOKA, leurs romans sont toujours plaisants et plein de vie malgré des sujets parfois sombres ou douloureux. J'aime beaucoup! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Step Ven 8 Fév 2013 - 18:48

Je ne l'avais pas mis dans mon PL 2012/2013, mais il va sauter dans ma Làl...

Merci à toutes et tous pour vos avis. I love you

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

murail - [Murail, Marie-Aude] Oh, boy ! - Page 2 Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum