Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Duault, Alain] La femme endormie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Duault, Alain] La femme endormie

Message par Invité le Mar 13 Oct 2009 - 19:20

La femme endormie


Auteur : Duault Alain
Edition : Plon

Résumé

Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre les deux femmes de sa vie, celle du passé, Isabelle dont l'image le hante, et celle du présent, Sarah, dont la mémoire brulânte l'obsède et dont le corps le fascine. Car Isabelle, morte, lui appartient totalement alors que Sarah, vivante, lui échappe. D'autant que leur dialogue dérape sans cesse, chacun restant muré dans la tragédie de ses souvenirs...

Mon avis

Ce livre montre surtout qu'un manque de communication tue le couple voir l'empêche d'exister. Il montre aussi combien il est malsain de recommencer une relation alors que le deuil de la précédente n'est pas fait. Le personnage principal compare sans cesse sa nouvelle compagne à son ancienne compagne décédée 8 ans auparavant dans un accident de voiture et qu'il aime encore passionnément.
Les non-dits de sa nouvelle relation vont les conduire tout droit à l'échec. Entre suspicions, doutes et tromperies la vérité n'a pas trouvé sa place.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Les rapports à la compagne décédée sont beaucoup trop fréquent surtout les souvenirs de l'accident de celle-ci ce qui donne un air presque macabre au roman. Le style de l'auteur ne m'ayant pas vraiment convaincue, j'ai même sauté certains passages que je trouvais inutiles.

Ma cote : 12/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum