[Audouin-Mamikonian, Sophie (de)] La danse des obèses
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Votre avis sur "La danse des obèses", d'Audouin-Mamikonian Sophie
[Audouin-Mamikonian, Sophie (de)] La danse des obèses
Titre : la danse des obèses
Auteur : Audouin-Mamikonian Sophie
Editeur : ROBERT LAFFONT
Pages : 320

Résumé : Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...
Mon avis : un thriller tout à fait sympathique qui se laisse lire ^^ L'histoire est bien originale est tout à fait bien ficelée.. ni trop longue, ni trop courte, elle ne se laisse pas perdre dans les détails.
Et puis bon... faut bien avouer que la 4ème de couverture est bien attirante... c'est pas ce genre de meurtre en série qu'il y a habituellement :p
Auteur : Audouin-Mamikonian Sophie
Editeur : ROBERT LAFFONT
Pages : 320

Résumé : Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...
Mon avis : un thriller tout à fait sympathique qui se laisse lire ^^ L'histoire est bien originale est tout à fait bien ficelée.. ni trop longue, ni trop courte, elle ne se laisse pas perdre dans les détails.
Et puis bon... faut bien avouer que la 4ème de couverture est bien attirante... c'est pas ce genre de meurtre en série qu'il y a habituellement :p
Invité- Invité
Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie (de)] La danse des obèses
...une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses...
Voilà qui doit inciter à faire sérieusement attention à sa ligne !
Il a l'air pas mal ce bouquin là.
Voilà qui doit inciter à faire sérieusement attention à sa ligne !
Il a l'air pas mal ce bouquin là.

Paprika- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Il a l'air bien malheureusement ils ne l'ont pas à la biblio par chez moi 

J'en ai entendu parler mais il ne m'attire pas vraiment. L'auteur n'est pas une princesse qui a écrit la série des Tara Duncan ?
eh bien je sais qu'elle a écrit les Tara Duncan... mais alors de là a savoir si c'est une princesse.. lol
Invité- Invité
C'est bien une princesse! (mais je ne sais par contre pas du tout d'où lui vient son titre, d'autant plus qu'elle est apparentée à Francis Veber (c'est son oncle), dont il ne me semblait pas qu'il appartienne à la noblesse).
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Je suis pas trop tentée par celui-là nà cause du titre... et puis j'ai bien peur que ça ne sorte pas trop des sentiers battus mais c'est intéressant d'avoir vos avis...

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Sophie Audoin-Mamikonian est effectivement princesse, mais c'est dû à son mari je crois.
Je savais qu'elle avait écrit d'autres livres que Tara Dauncan (dont je suis un peu voir beaucoup fan depuis le début de la série...
) mais je savais pas trop comment ils étaient (il y a aussi des livres pour les petits il me semble). Celui-là me tente bien... Reste à savoir si je pourrais me le trouver...
Je savais qu'elle avait écrit d'autres livres que Tara Dauncan (dont je suis un peu voir beaucoup fan depuis le début de la série...
* C'est comment l'Amérique? de Frank McCourt (pause - page 236)
* Tara Duncan et la Reine Noire de Sophie Audouin-Mamikonian
* Les Vampires de Manhattan - tome 6 : La promesse des Immortels de Melissa de la Cruz
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* Les Vampires de Manhattan - tome 6 : La promesse des Immortels de Melissa de la Cruz

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Je l'ai lu, et je l'ai complétement dévoré!! Je n'ai pas pu le lâché avant de l'avoir fini (même si c'était à 3h du mat'... Ouch, réveil difficil...
) Un très bon thriller, qui me fait penser que Sophie Audouin-Mamikonian a un véritable don pour écrire. J'ai retrouvé le style de narration des Tara Duncan, même s'il était adapté à un public plus âgé, avec plaisir, ainsi que son humour particulier qui verse d'ailleurs un peu dans l'humour noir... Même si quelques scènes sont pas loin d'être gores, je donne
!!
J'allais oublier la petite info qui tue: saviez-vous que Sophie mange tout les matins le même petit-déjeuné que Elena? (Tartines de camembert trampées dans du thé au citron - proprement répugnant je trouve...
)
) Un très bon thriller, qui me fait penser que Sophie Audouin-Mamikonian a un véritable don pour écrire. J'ai retrouvé le style de narration des Tara Duncan, même s'il était adapté à un public plus âgé, avec plaisir, ainsi que son humour particulier qui verse d'ailleurs un peu dans l'humour noir... Même si quelques scènes sont pas loin d'être gores, je donne
!!J'allais oublier la petite info qui tue: saviez-vous que Sophie mange tout les matins le même petit-déjeuné que Elena? (Tartines de camembert trampées dans du thé au citron - proprement répugnant je trouve...
)_________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
En ce moment :

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé le suspence, l'intrigue, en ce qui me concerne c'est un bon thriller comme je les aime.

caroeden1- Nouveau membre

-

" Tartines de camembert trampées dans du thé au citron - proprement répugnant je trouve " horrible ! pouark !
Bon.... les goûts et les couleurs....
Bon.... les goûts et les couleurs....

Paprika- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
j'avais des a priori après avoir lu Tara Duncan, j'avais peur d'être déçue par ce changement radical de style et en j'ai fait j'ai adoré, c'est vraiment un très bon thriller

furby71- Apprenti

-

J’ai connu cette auteur avec sa série « Dara Duncan, les sortcelliers », un série très proche de harry Potter même mieux parfois.
J’ai eu envie de découvrir ce policier, certains ont aimé, d’autres moins, pour moi, c’est un bon roman simple et agréable à lire.
L’intrigue est différente, les victimes sont des obèses, on pense au départ à un justicier, puis les évènements sont suffisamment complexes pour qu’on ne s’y retrouve pas ; il faut attendre les dernières pages pour savoir la vérité. La relation qui se noue entre le policier, personnage assez « sympatoche » et la Psy met une pointe d’humour qui ne m’a pas déplu.
J’ai eu envie de découvrir ce policier, certains ont aimé, d’autres moins, pour moi, c’est un bon roman simple et agréable à lire.
L’intrigue est différente, les victimes sont des obèses, on pense au départ à un justicier, puis les évènements sont suffisamment complexes pour qu’on ne s’y retrouve pas ; il faut attendre les dernières pages pour savoir la vérité. La relation qui se noue entre le policier, personnage assez « sympatoche » et la Psy met une pointe d’humour qui ne m’a pas déplu.
Encore une tentation ...

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Un polar sympathique, plein d'humour. Quelque peu déroutant par son humour. Mais ça respire bien la personnalité de l'auteure. J'ai beaucoup aimé. Rafraichissant et marrant.
Page 1 sur 2 • 1, 2