Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

+3
yaki
audreyzaz
Paprika
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La danse des obèses", d'Audouin-Mamikonian Sophie

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_lcap40%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_lcap50%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_lcap10%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 17:29

Titre : la danse des obèses
Auteur : Audouin-Mamikonian Sophie
Editeur : ROBERT LAFFONT
Pages : 320

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  La_dan10

Résumé : Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

Mon avis : un thriller tout à fait sympathique qui se laisse lire ^^ L'histoire est bien originale est tout à fait bien ficelée.. ni trop longue, ni trop courte, elle ne se laisse pas perdre dans les détails.
Et puis bon... faut bien avouer que la 4ème de couverture est bien attirante... c'est pas ce genre de meurtre en série qu'il y a habituellement :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Paprika Sam 28 Juin 2008 - 19:29

...une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses...
Voilà qui doit inciter à faire sérieusement attention à sa ligne !
Il a l'air pas mal ce bouquin là.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par audreyzaz Sam 28 Juin 2008 - 19:42

Il a l'air bien malheureusement ils ne l'ont pas à la biblio par chez moi No
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 12:49

J'en ai entendu parler mais il ne m'attire pas vraiment. L'auteur n'est pas une princesse qui a écrit la série des Tara Duncan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 13:00

eh bien je sais qu'elle a écrit les Tara Duncan... mais alors de là a savoir si c'est une princesse.. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 13:14

C'est bien une princesse! (mais je ne sais par contre pas du tout d'où lui vient son titre, d'autant plus qu'elle est apparentée à Francis Veber (c'est son oncle), dont il ne me semblait pas qu'il appartienne à la noblesse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par yaki Dim 29 Juin 2008 - 16:47

Je suis pas trop tentée par celui-là nà cause du titre... et puis j'ai bien peur que ça ne sorte pas trop des sentiers battus mais c'est intéressant d'avoir vos avis...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 12:37

Sophie Audoin-Mamikonian est effectivement princesse, mais c'est dû à son mari je crois.

Je savais qu'elle avait écrit d'autres livres que Tara Dauncan (dont je suis un peu voir beaucoup fan depuis le début de la série... Wink ) mais je savais pas trop comment ils étaient (il y a aussi des livres pour les petits il me semble). Celui-là me tente bien... Reste à savoir si je pourrais me le trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 19:55

Je l'ai lu, et je l'ai complétement dévoré!! Je n'ai pas pu le lâché avant de l'avoir fini (même si c'était à 3h du mat'... Ouch, réveil difficil... yawn ) Un très bon thriller, qui me fait penser que Sophie Audouin-Mamikonian a un véritable don pour écrire. J'ai retrouvé le style de narration des Tara Duncan, même s'il était adapté à un public plus âgé, avec plaisir, ainsi que son humour particulier qui verse d'ailleurs un peu dans l'humour noir... Même si quelques scènes sont pas loin d'être gores, je donne 10/10 !!

J'allais oublier la petite info qui tue: saviez-vous que Sophie mange tout les matins le même petit-déjeuné que Elena? (Tartines de camembert trampées dans du thé au citron - proprement répugnant je trouve... :_<: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 16:09

Je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé le suspence, l'intrigue, en ce qui me concerne c'est un bon thriller comme je les aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Paprika Jeu 13 Mai 2010 - 17:39

" Tartines de camembert trampées dans du thé au citron - proprement répugnant je trouve " horrible ! pouark !

Bon.... les goûts et les couleurs.... [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Icon_lol
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 21:09

j'avais des a priori après avoir lu Tara Duncan, j'avais peur d'être déçue par ce changement radical de style et en j'ai fait j'ai adoré, c'est vraiment un très bon thriller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par petitepom Ven 15 Oct 2010 - 8:42

J’ai connu cette auteur avec sa série « Dara Duncan, les sortcelliers », un série très proche de harry Potter même mieux parfois.

J’ai eu envie de découvrir ce policier, certains ont aimé, d’autres moins, pour moi, c’est un bon roman simple et agréable à lire.

L’intrigue est différente, les victimes sont des obèses, on pense au départ à un justicier, puis les évènements sont suffisamment complexes pour qu’on ne s’y retrouve pas ; il faut attendre les dernières pages pour savoir la vérité. La relation qui se noue entre le policier, personnage assez « sympatoche » et la Psy met une pointe d’humour qui ne m’a pas déplu.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Sara2a Ven 15 Oct 2010 - 8:50

Encore une tentation ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par titepomme Ven 15 Oct 2010 - 14:42

Un polar sympathique, plein d'humour. Quelque peu déroutant par son humour. Mais ça respire bien la personnalité de l'auteure. J'ai beaucoup aimé. Rafraichissant et marrant.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 9:26

je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé.
c'est différent comme thriller, proprement dégoutant à certains moment, mais un très bon moment de lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:06

Mon avis : Excellent, je me suis régalée. Quand j'ai vu les notes moyennes attribuées à ce thriller c'est avec un peu d'appréhension que je l'ai commencé et finalement, je l'ai dévoré en deux jours donc j'annonce un énorme coup de coeur pour ce livre, mon premier de l'année.

Je ne connaissais Sophie Audouin Mamikonian que comme l'auteur de roman jeunesse avec sa série des "Tara Duncan" dont j'ai lu le premier tome et elle m'a bluffée et étonnée dans ce thriller, un peu gore comme je les aime.

Philippe Heart enquête au départ sur la disparition ou le possible enlèvement d'un obèse pédophile, la mère l'ayant méchamment battu et envoyé à l'hopital lors de l'agression de son enfant. Il se rend compte insensiblement qui l'a surement à faire à un "obèse killer" car après enquête, cinq sont portés disparus.

Il va faire aussi la connaissance Elena qui va pouvoir lui faire oublier sa femme morte : Carla.

Une enquête qui se déroule à cent à l'heure et je dois dire que j'adore ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les indices sont donnés avec parcimonie, l'auteur nous entraine sur de fausses pistes . Un thriller à la fois psychologique et sanglant. C'est un vrai délice.

Un style percutant, des dialogues et un rythme effréné .. pour moi le must du thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 19:36

voici mon avis:

Un livre sur lequel j'ai un peu traîné, sans le vouloir, vie quotidienne faisant. Néanmoins, j'avais hâte de le finir parce que je l'ai aimé.
Un thriller comme j'aime les savourer, un peu macabre, des personnages qui embrument la pensée, une histoire certes un peu tirée par les cheveux, des partisans attachants, Philippe, Elena, un tueur.....dont je ne vais pas parler là, vu qu'on ne connaît le dénouement qu'à la toute fin du livre.
C'est un livre que j'avais envie de lire sans attendre, pourtant acquis assez récemment et je n'ai pas été déçue. Il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, m'induisant en erreur parfois sur mes prédications sur un éventuel suspect, et ça, j'adore !!!
Sans être un réel coup de coeur, il fait partie de mes thrillers préférés. A conseiller.
Note pour les fans de Sophie Audouin-Mamikonian: je n'ai jamais lu ses autres oeuvres, dont vous m'avez parlé. Je ne suis donc pas en mesure de commenter la différence d'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 20:48

Je suis ravie de lire vos avis positif, j'attaque tout juste ma lecture, on se revoit donc dans quelques jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 2:47

Un avis plutôt positif sur ce thriller !
L'idée est pour le moins originale et la petite note romancée donne un ensemble plutôt sympathique et agréable à lire !
Bon, il y a des détails parfois un peu "limites" mais ça fait aussi partie de l'ambiance ! La torture des "obèses" est plutôt bien trouvée .....

Pour résumer donc de là à l'acheter, je sais pas mais si on vous le prête, lisez-le !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 13:45

Ca fait un moment que je l'ai repéré celui-là....mais ne connaissant pas l'auteur, j'hésite à le prendre.
Vu vos avis, je crois finalement que je vais me laisser tenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Nisa Sam 18 Fév 2012 - 12:59

C'est un livre qui me fait bien envie, j'adore cet auteur.
J'attends juste que la médiathèque l'achète, j'espère que ça se fera vite Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Nisa Sam 15 Mar 2014 - 17:07

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Waouh, j'avais peur d'être déçue (j'aime beaucoup l'auteur pour Tara Duncan, après sortir de son univers, ce n'est pas facile - et puis je voulais le lire depuis des années). Et finallement j'ai été complètement prise dans l'histoire. Une vraie histoire, bien construite, des personnages pas si simples, une écriture fluide. Et franchement, j'ai été surprise, je me suis fait baladée toute la lecture  Razz 
J'ai aimé l'originalité, même si Sophie AM a écrit un thriller à l'américaine, que j'ai un peu grincé des dents devant les 2 personnages principaux qui ont les moyens (argh, j'ai pensé à Mary Higgins Clark), et bien j'ai trouvé que cette histoire était originale, les victimes, l'histoire du tueur. C'est bien pensé et j'ai dévoré, impossible de lâcher ce roman avant la fin.
Je vote coup de coeur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses  Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] La danse des obèses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum