Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Nicholls, Stan] Orcs - Série

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Orcs" ?

[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap0%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap67%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap33%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap0%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap0%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_lcap0%[Nicholls, Stan] Orcs - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Nicholls, Stan] Orcs - Série Empty [Nicholls, Stan] Orcs - Série

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 9:40

Nom: Orcs

Genre: Fantasy

Auteur: Stan Nicholls

Nombre de tome: 3 (fini)

Editeur: Bragelonne (grand format), Milady

[Nicholls, Stan] Orcs - Série 20080810

[Nicholls, Stan] Orcs - Série 0906-o10

4ème de couverture du premier tome:

Regardez-moi ! Regardez l’orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Mais le moment est venu de prêter l’oreille à la bête, et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Écoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix ! « Une série excitante et bourrée d’action. » David Gemmell

Mon avis:

Une petite trilogie bien sympathqie, dans laquelle, par un curieux retournement des clichés habituels, les orcs ne sont pas les méchants (dans l'énorme majorité des livres de fantasy où ils sont présents, c'est pourtant le cas). Bien au contraire, les humains sont ici présentés comme traitres, laches, génocidaires, intolérants, fanatiques, destructeurs et pollueurs du monde dans lequel ils vivent (ce qui est bien entendu très éloigné de notre réalité...ou pas [Nicholls, Stan] Orcs - Série Icon_pale ), là où les orcs vivent en harmonie avec les autres races (bien que ne crachant jamais sur une bonne bagarre). Passé ce premier détail, le restant du récit est plus conventionnel, mais avec une action très bien menée, des persos qui, tout en évitant pas totalement les clichés, sont bien travaillés, quelques bonnes idées. On évite aussi le combat entre le mal absolu et le bien suprème qui est tellement pompant dans tant de série de fantasy (même si il y a clairement des "bons" et des "méchants"). Le tout fait que l'on ne s'ennuye jamais, notamment grace aux nombreux rebondissements et péripéties de l'histoire. A lire si vous voulez passer un moment sympa.

Ma note: 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nicholls, Stan] Orcs - Série Empty Re: [Nicholls, Stan] Orcs - Série

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 16:20

J'ai également trouvé que cette série ne manquait pas d'humour (dans le style humour noir, bien sûr). Et beaucoup apprécié de voir un livre traité du point de vue des orcs qui sont toujours les méchants dans tous les livres.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum