La poursuite du bonheur [Kennedy, Douglas]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Votre avis sur "La poursuite du bonheur" de Kennedy Douglas
La poursuite du bonheur [Kennedy, Douglas]
Titre : La poursuite du bonheur
Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 578

4ème de couverture :
Mon avis :
Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 578

4ème de couverture :
Dans l’Amérique de l’après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, la poursuite du bonheur nous plonge au cœur d’une magnifique histoire d’amour.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens…Tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes…commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’à au jour où Kate reçoit un album de photos…La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens…Tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes…commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’à au jour où Kate reçoit un album de photos…La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Mon avis :
« La poursuite du bonheur » est un livre magnifique et bouleversant. L’auteur nous livre d’inoubliables portraits de femme à la quête inlassable du bonheur, toutes les épreuves qu’elles ont dû traverser, tout ce qu’elles ont dues supporter mais aussi le courage dont elles ont fait preuve…Il permet également de découvrir l’Amérique des années 50.
J’ai adoré cette histoire, peut-être parce que je me suis retrouvée un peu dans chacune de ces femmes... Le bonheur, n’est-ce pas ce que chacun d’entre nous veut ?
J’ai adoré cette histoire, peut-être parce que je me suis retrouvée un peu dans chacune de ces femmes... Le bonheur, n’est-ce pas ce que chacun d’entre nous veut ?
Invité- Invité
Re: La poursuite du bonheur [Kennedy, Douglas]
J'ai terminé ce livre la semaine dernière, je l'ai vraiment dévoré ! ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé
J'ai aimé l'histoire, je me suis attachée aux personnages et à leur vie, j'ai partagé leurs épreuves. Un vrai bon moment de lecture, même si la vie des personnages n'est pas vraiment drôle... et puis ça permet de redécouvrir un moment terrible de l'histoire de l'Amérique (la chasse aux sorcières de Mc Carthy). A lire !

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
J'ai lu plusieurs Douglas Kennedy mais pas celui-là je le note
J'ai lu et j'ai adoré. Que dire de plus? Histoire très touchante du pur Douglas Kennedy... 

Julie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: un peu (beaucoup) de tout
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et 'était mon premier Kennedy et je n'ai vraiment pas été déçue!!!! 

mandine69- Apprenti

-

Sans aucun doute mon Kennedy préféré. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré. Il fait partir des livres que j'ai envie de relire.

chacha76- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout avec un faible pour les thrillers
Il est dans ma liste
en plus il se passe à New York , c'est pour ce la que je l'ai acheté....... alors un de ces jours.....
Invité- Invité
Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Je l ai dévoré, malgrés le temps que j' ai mis à fermer le livre.
J aime ces histoires de familles, de silences, de secrets.
Les personnages sont tout en profondeur, les émotions sont là.
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de
pour moi
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de
pour moi
nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
nuage a écrit:Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Un coup depour moi
encore des arguments pour ne pas le laisser moisir dans la pile

Invité- Invité
Sublime, ni plus ni moins.

Emma-Lise- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Policier, thriller psychologique, romans divers, vécu, psychologie, théâtre... et tout ce qui peut me toucher et m'émouvoir...
J'ai aussi dévore ce livre, le premier de Douglas Kennedy !

jenou- Apprenti

-

Deux
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 16:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon avis rejoint tout ce qui est dit sur ce livre dans tous les commentaires.
Ce fut aussi mon 1er Kennedy, mais à l'inverse de Mimi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Seul "la femme du Vème" m'a moins plu. Que ce soit "Cul-de-sac" réédité en "piège nuptial" ou "Au-delà des pyramides", le document sur l'Egypte contemporaine en passant par les autres romans, Kennedy est un de mes auteurs contemporains préférés. Ce qui m'impressionne le plus : l'écriture à la 1ère personne au féminin, qui décrit tellement bien les émotions et les ressentis d'une femme... bravo Monsieur
Ce fut aussi mon 1er Kennedy, mais à l'inverse de Mimi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Seul "la femme du Vème" m'a moins plu. Que ce soit "Cul-de-sac" réédité en "piège nuptial" ou "Au-delà des pyramides", le document sur l'Egypte contemporaine en passant par les autres romans, Kennedy est un de mes auteurs contemporains préférés. Ce qui m'impressionne le plus : l'écriture à la 1ère personne au féminin, qui décrit tellement bien les émotions et les ressentis d'une femme... bravo Monsieur

Layna- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: emploi dans l'enseignement pour adultes; j'adore les voyages, la montagne, la lecture, le scrap, le chant, le ski, le tennis
Genre littéraire préféré: romans historiques avant tout puis de tout sauf SF et romans policiers trop durs
Page 1 sur 2 • 1, 2