Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 9, l'héritage de Danalieth.

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap25%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap25%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Sharon Sam 24 Oct 2009 - 21:56

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Numari16

Quatrième de couverture :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...
Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin...
Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n'arrive-t-il pas trop tard ?

Mon avis :

J’attendais avec hâte la sortie de ce tome. En dépit de leurs défauts, les aventures des chevaliers d'Emeraude me tiennent en haleine et je n’imagine même pas ne pas les suivre jusqu’à la fin.
L’avantage est que dans ce tome, nous sommes plongés dans l’action au bout de trois pages, les batailles se succèdent les unes aux autres sans répit, et sans trop de monotonie. Des coups de théâtre surviennent au moment où je m’y attendais le moins, tant je pensais que l’auteur avait inversé la structure des tomes précédents (des combats sans répit puis, à la fin, le repos et les réjouissances des chevaliers, de retour au château d'Emeraude) et je me demande comment ces nouvelles pistes vont être développées dans le tome suivant.
Quelques bémols, tout de même : les chevaliers sont devenus trop nombreux pour que je puisse facilement les reconnaître, mis à part les chevaliers de la première génération. Quant à ceux-ci, leurs caractères sont fixés une fois pour toute et ils n’évoluent guère : ils restent très manichéens. Enfin, l’auteur cède toujours à la tentation de marier les quelques chevaliers célibataires à tour de bras, et de leur donner une turbulente progéniture.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 15:30

Je l'ai fini dans la journée et la seule que je peux dire c'est que j'adore !!
L'action est présente durant tout le livre, et il y a pas mal de surprises !
On ne s'ennuie à aucun moment, c'est génial Very Happy

Je suis préssée de lire la suite !
Qulequ'un pourrait-il avancer le temps jusqu'en Janvier ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 19:10

Oulala, j'ai l'impression que je vais avoir du mal à attendre que la médiathèque l'achète... Razz Vos critiques enthousiastes me donnent très envie de le lire, surtout que ce qui me déplaisait le plus à l'air de s'estomper: si on arrive à rentrer dedans dès le début, je vais bien apprécier... mais je vais encore m'emmêler les pinceaux dans les personnages mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 21:20

C'est vrai pour ce qui est des personnages c'est assez dur à suivre, personnellement j'ai laissé tomber l'idée de les connaitre tous Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:58

J'adore cette série

Spoiler:

Le nombre de personnage à connaître est effarant et j'avoue souvent devoir retourner aux premières pages de présentation afin de savoir qui est avec qui etc...

J'attend impatiemment la suite :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 11:37

Bon alors, après lecture, qu'en dire:
Déjà, je suis bien rentrée dedans, même si j'étais encore une simple spectatrice par moments (moi, j'aime être embarquée complètement, me retrouver à fond dedans. Là, il y a eu quelques moments où je lisais le livre en étant complètement consciente de ce qui se passait autour de moi, et en me disant "bon, c'est bien beau tout ça, mais si on avançait un peu ça serait pas mal non plus, hein!")
Pendant pratiquement les trois quarts du livre, j'ai eu l'impression d'être "au pays des Bisounours": certes ils font la guerre mais tout va bien, pas de morts
Spoiler:
, des amoureux
Spoiler:
et tout et tout. Le Vilain Grand Méchant Amecareth continue à vouloir dévorer les innocentes Mères-Grand d'Enkidiev, mais heureusement, les Chevaliers sont là! Les gentils sont toujours aussi gentils et généreux, et les méchants toujours aussi méchants et retors. Sur la fin, cette impression s'est quand même un peu dissipée, mais elle a été tenace pendant un certain temps.
On découvre aussi plein de nouveaux personnages, plus surprenants les uns que les autres. Ils amènent de la nouveauté (et il va surement y avoir encore des surprises avec tout ça), mais c'est vraiment pas facile de s'y retrouver, dans cette moultitude de prénoms ki
Conclusion: j'attends la suite, pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 12:19

Cela est vrai que le nombre de personnages est important et qu'il augmente d'une génération à chaque nouveau livre mais ca n'empêche pas d'enregistrer au fur et à mesure le nom des personnages au cours du livre pour ne pas les confondre ou perdre.^^ mais cela automatiquement ^^pour ceux qui ont beaucoup de mémoire. Laughing bon voilà sinon que dire mis à part que la série est tout simplement fantastique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par titepomme Ven 22 Oct 2010 - 7:54


**Ce 9ème tome, pour changer des autres, débute sur une bataille (le 8ème nous avait laissé sur notre faim !). Un peu longue la bataille, mais bon, on entre directement dans le feu de l'action face aux hordes de l'Empereur Noir.
Certains personnages se démarquent beaucoup plus dans ce tome, notamment Onyx (et son humour ! Wink ).
Par contre, comme si c'était pas déjà assez compliqué, voilà que l'auteur nous rajoute des personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite de cette saga. Aïe aïe aïe, pauvre mémoire !
Par contre, je commence à m'essouffler avec cette saga. J'aimerais enfin en voir la fin et arriver à l'ultime combat. O_o Mais ce tome se laisse lire avec plaisir.


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 9: L'héritage de Danalieth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum