Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

2 participants

Aller en bas

Votre choix:

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_lcap67%Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_lcap33%Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_lcap0%Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_lcap0%Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Ironman Lun 26 Oct 2009 - 22:57

Quel est le meilleur manga de style Shõjo (Magical girl), à ce jour, parmi la liste que je propose?

Votez pour le 1er et notez votre top 3 dans votre message. Le plus intéressant, est evidemment d'expliquer son choix.
(Le changement de vote est possible, pour ceux qui découvre un autre manga de la liste, après avoir choisi).


Dernière édition par Ironman le Mar 29 Juin 2010 - 21:33, édité 2 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par xsaga2001 Mar 27 Oct 2009 - 9:58

J'ai voter Card Captor Sakura j'ai trouver ce mangas mignon, et c'est fait par Clamp donc du coup ça me plais forcement! Le graphisme est agréable et j'aime beaucoup le fait que Sakura ai beaucoup de tenus différentes.


Dernière édition par xsaga2001 le Ven 30 Oct 2009 - 8:47, édité 1 fois
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Ironman Mar 27 Oct 2009 - 16:13

Wikipedia: "On peut définir plus précisément la magical girl comme une petite fille, liée à un royaume magique d'une manière ou d'une autre, possédant de manière plus ou moins notoire des pouvoirs magiques pour faire le bien dans sa vie quotidienne, et étant éventuellement dotée pour cela d'une baguette et de compagnons magiques".



Dernière édition par Ironman le Mer 21 Juil 2010 - 11:19, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:20

Je ne peux pas faire de classement, car je ne connais que Sailor Moon, mais j'aime bien, çà me rappelle mon enfance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Ironman Mar 27 Oct 2009 - 20:09

1 - Card Captor Sakura.
2 - Sailor Moon.

Card Captor Sakura est un manga particulièrement mignon avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Sailor Moon est le classique du genre.


Dernière édition par Ironman le Lun 30 Nov 2009 - 13:37, édité 1 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 12:57

J'ai voté CCS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:30

Card Captor Sakura, pour moi aussi, j'adore les dessins et les scénarios de Clamp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:01

J'aime bien les deux mais j'ai choisis le plus ressent pour l'héroïne un peu moins cul cul la praline que sailor moon. Et puis aussi car je trouve l'histoire de card captor sakura plus recherchée.Mais aussi comme dis precedement par d'autres personnes c'est dessiné par Clamp donc ...
Par contre je rajouterai à cette liste pour qu'on est plus le choix, deux nouveaux manga que l'on peut classer dans cette catégorie: Mai Hime et Mai otome.

Mai Hime: mon préfère, est sorti en manga, en anime et en jeu video sur PS2. Chaque support raconte une histoire un peu différente mais avec les même personnage.
Mai-HiME nous raconte l'histoire de Mai Tokiha, une jeune fille de quinze ans se voyant conviée à la prestigieuse académie Fuuka. Titulaire d’une bourse d’étude accordée dans de mystérieuses circonstances, Mai se retrouve emportée malgré elle dans une lutte dont elle ignorait jusqu’alors l'existence et la finalité.

Aidée, et parfois trahie par ses nouvelles amies, troublée par certains et toujours inquiète pour la santé fragile de son jeune frère Takumi, la jeune héroïne réalise progressivement que sa présence au sein de la communauté des HiME n’est pas le jeu du hasard.

Mai otome : on reprend les même personnages mais l'histoire est completement differentes, les relations ne sont plus les même et l'heroine est un nouveau personnage. C'est une suite sans en etre une.
Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. À la recherche de sa mère, une Master Otome légendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.
Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Émerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'École pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.
Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?
Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Ironman Mar 29 Juin 2010 - 21:34

Merci beaucoup, Cali!!!
J'ai ajouté les deux Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4d - Le meilleur Shõjo (Magical Girl) pour vous, est...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum