Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Spade, Alan] Les explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Spade, Alan] Les explorateurs

Message par Invité le Mer 28 Oct 2009 - 10:45

Edition Lokomodo
410 pages
science-fiction (nouvelles)

Synopsis

Les Explorateurs, d'Alan Spade, ce sont huit nouvelles reliées entre elles par leur univers cohérent, leur technologie commune et les différentes espèces non humaines que l'on y retrouve, huit nouvelles qui vont entraîner le lecteur loin dans le futur et dans l'espace. Il y côtoiera des êtres aux pouvoirs immenses, des monstres inhumains, des soldats impitoyables. Il visitera des mondes étranges, désertiques ou maritimes, merveilleux ou terribles. Fragments d’un futur dans lequel l’homme navigue entre les étoiles, essaimant dans la galaxie, découvrant des technologies ou confronté à des choix moraux qui le renvoient à ses propres vertus ou démons.

Extrait

« Tu connais les principes de précaution de la C.E.I., expliqua-t-il. On ne met pas tous les œufs dans le même panier. Il faut qu’au moins l’un de nous deux survive.
— Et bien sûr, je suis celle qui est sacrifiable. Pendant ce temps l’intrépide Covain Chase, l’explorateur de renom, celui qui en tant que soldat de la Confédération des Planètes Unies a survécu aux guerres contre les Zayborgs (comme il l’avait bassinée avec ses “exploits” à bord du Hawkangel !), ce téméraire aventurier garde ses fesses bien au chaud ! »
Covain haussa les épaules. « Tu n’es pas obligée d’y aller… »
Kara lui tourna le dos en grommelant quelque chose – il ne comprit pas mais cela devait être déplaisant – et commença à gravir la pente qui les séparait de la grotte la plus proche. Sans se retourner elle franchit le seuil et s’enfonça dans l’obscurité.

Mon avis :

8 nouvelles différentes par leurs personnages qui peuvent se lire séparément ou à suivre comme un roman. Ma préférée Marinopolis comme le nom l'indique une nouvelle sur la mer et sur un championnat de discosurf. Mais du surf un peu spécial, il vaut mieux ne pas tomber ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum