Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1

Aller en bas

Votre avis ?

[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap100%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap0%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap0%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap0%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap0%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_lcap0%[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 Empty [Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1

Message par Jeetca Lun 18 Mar 2024 - 9:01

L’empathie
Antoine Renand


[Renand, Antoine] L'empathie - Tome 1 614vld10


paru le 17 janvier 2019
aux éditions Robert Laffont
464 pages


résumé:

Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.

mon avis:
Premier roman de cet auteur et j’aurais eu tort de passer à côté.
Ce roman m’a absorbé dès les premières pages et je n’avais qu’une hâte c’est d’avancer.
J’ai tout aimé:
- l’histoire (que je vous laisse découvrir car j’ai trop peur de spoiler) peu commune.
- Les thèmes abordés sont durs, cruels (attention âmes sensibles s’abstenir)
- Le style de l'auteur qui prend le temps de décrire les différents portraits , de creuser leur histoire pour mieux appréhender la suite.
- Le rythme qui ne retombe jamais et qui rebondit plusieurs fois.

Et cerise sur le gâteau, c’était le tome 1 !
Un coup de coeur

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum