Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 2: 99 cercueils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "99 Cercueils" ?

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 2: 99 cercueils

Message par Olorin le Mar 3 Nov 2009 - 11:42

Titre: 99 cercueils

Série: Vampire Story

Auteur: David Wellington

Editeur: Milady

Genre: Horreur

Nombre de pages: 384

ISBN: 9782811201586



4ème de couverture:

Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions…
À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

Mon avis:

Dans ce tome-ci, on évite pas mal des clichés du premier. Il faut dire que la pseudo relation de couple du premier tome est terminée, et la nouvelle est à peine évoquée. Il n'y a ici plus de place que pour l'action et encore l'action. Ce n'est donc pas très cérébral, mais assez efficace (bien plus que le premier tome), même si il faut toujours passé sur certaines inraisemblances assez grossières. Ce tome ci est donc, à mon avis bien plus réussi.

Ma note: 8/10
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 2: 99 cercueils

Message par phooka le Sam 10 Juil 2010 - 17:53

Mon avis:


Un deuxième tome tout à fait à la hauteur du premier. Peut être moins fouillis et plus rangé, sans doute à cause du parallèle constant avec la guerre de sécession. On y retrouve Caxton, qui n'est plus dans le service de la police routière mais qui est passée à la "crim" depuis les évènements du tome 1: 13 balles dans la peau. Elle essaye d'oublier les horreurs qu'elle a vu et vécu, visiblement elle n'y arrive pas bien...Elle ne fait pas non plus des étincelles en tant qu'inspecteur dans la criminelle alors finalement le nouveau péril vampiresque qui se profile arrive à point nommé, même si elle fait tout pour l'éviter.
Arkeley quant à lui a survécu, mais dans quel état...Il n'est plus que l'ombre de lui-même et ne peut pas faire grand chose pour aider Caxton. Et pourtant elle aurait bien besoin de lui pour faire face à tout ce qui va arriver. On imagine bien la frustration de cet homme qui ne vit que pour chasser les vampires...
On les retrouve donc tous les deux avec plaisir. En fait on retrouve surtout Caxton qui va faire face seule, Arkeley étant hors combat...ou presque.
Le tome 2 nous amène à Gettysburg en Pennsylvanie. Gettysburg, ses champs de batailles, ses musées, ses touristes et ...ses vampires! Enterrés depuis la guerre. Des anciens militaires, qui se comportent en soldats habitués aux batailles rangées! Nous sommes loin des chiens fous du tome 1. Et cette organisation quasi militaire dans vampires se reflète dans l'organisation du roman. A un chapitre actuel suit toujours 2 pages du journal d'un soldat à l'époque de la bataille de Gettysburg et cette construction rythme incroyablement le roman. Il devient alors quasi impossible de le reposer. Caxton va aussi devoir agir en stratège militaire et mener sa campagne face à ces 99 vampires! Une bataille d'anthologie sur un des plus grands sites militaire américain! Superbe clin d'oeil.
Au final un roman très réussi, au moins autant que le premier et surtout une fin de "ouf" , une sorte de clifhanger qui ne nous laisse pas le choix...Il faut lire le tome3!!!
avatar
phooka
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 313
Localisation : Grenoble
Genre littéraire préféré : fantasy/SF/fantastique et tout bon livre en général
Date d'inscription : 13/03/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 2: 99 cercueils

Message par bambi_slaughter le Mar 13 Juil 2010 - 13:00

Mon avis :

99 cercueils est la suite de 13 balles dans la peau. Nous retrouvons le soldat Laura Caxton un an après la fin du premier tome. Quelques changements sont intervenus dans la vie de la jeune femme : une nouvelle femme dans sa vie, un job à la criminelle et des cauchemars, beaucoup de cauchemars. Traquer des vampires ne laissent pas que des séquelles physiques ...



Si 13 balles dans la peau voyait la formation du duo Arkeley-Caxton, ce tome là donne une part belle à Laura qui devra se débrouiller seule car depuis leur dernière traque, Arkeley est trop faible pour se battre contre les vampires.



Tout comme le 1er tome, 99 cercueils mise sur l'action. Le rythme intense et les chapitres courts font de ce tome un livre qu'on lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. De plus entre chaque chapitre sont intercalés des notes ou rapports d'officiers qui ont servis pendant la guerre de Séssession. Ces chapitres permettent à David Wellington de rajouter une dimension historique à son oeuvre et permettent aux lecteurs de comprendre bien des choses de l'intrigue.



NB : Après avoir lu les deux premiers tomes de Vampire Story, on peut dire qu'il vaut mieux être vampire dans La communauté du Sud qu'ici. Chez David Wellington, les vampires ne sont vraiment puissants que la nuit de leur création. Ironie du sort : ils ont la vie éternelle - mais pour les plus vieux d'entre eux - elle se résume à rester couché dans le cercueil en ayant un aspect de cadavres de quelques mois. Et c'est pire le jour. Pas cool la vie de vampire. Heureusement Laura Caxton est là pour en finir.
avatar
bambi_slaughter
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Suspense
Genre littéraire préféré : Imaginaire, Policiers, Thrillers ...
Date d'inscription : 16/12/2009

http://duljuvafrihet.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 2: 99 cercueils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum