Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "From dead to worse" ?

92% 92% 
[ 12 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Olorin le Jeu 5 Nov 2009 - 1:53

Titre: From dead to worse

Série: True Blood (Sookie Stackhouse, la communauté du Sud )

Auteur: Charlaine Harris

Genre: Bit-lit

Editeur: Gollancz (anglais), J'ai lu (dès fin novembre 2009)



4ème de couverture:

The supernatural community in Bon Temps, Louisiana is reeling from two hard blows: the natural disaster of Hurricane Katrina, and the manmade horror of the explosion at the vampire summit in the up-north city of Rhodes. Sookie Stackhouse is safe but dazed, and she's yearning for things to get back to normal. But that's just not happening. Too many vampires - some friends, some not - were killed or injured, and her were-tiger boyfriend Quinn is among the missing. It's clear that things are changing, whether the weres and vamps like it or not. And Sookie, Friend to the Pack, blood-bonded to the leader of the local vampire community, is caught up in those changes. She's about to find herself facing danger and death and, not for the first time, betrayal by someone she loves. And when the fur has finished flying and the cold blood has stopped flowing, Sookie's world will be forever altered ...

traduction:

La communauté surnaturelle de Bon Temps, Louisiane, tente de se remettre de deux coups durs: le désastre naturel de l'ouragan Katrina, et l'horreur de l'attentat au sommet vampirique de Rhodes. Sookie Stackhouse est saine et sauve, mais sous le choc, et espère que les choses rentreront au plus vite dans la normale. Mais cela ne se passera tout simplement pas comme cela. Trop de vampires - certains des amis, d'autres non - ont été tués ou blessés, et Quinn, son petit ami tigre-garous fait partie des disparus. Il est clair que les choses sont en train de changer, que les garous et vampires le veuillent ou non. Et Sookie, Amie de la Meute, liée par le sang au leader de la communauté locale de vampire, est prise dans ces changements. Elle va se retrouver face à la mort et au danger et, à nouveau, la trahison par quelqu'un qu'elle aime. Et lorsque la la fourrure aura fini de voler et le sang fini de couler, le monde de Sookie sera changé pour toujours...

Mon avis:


Les changements dans la vie de Sookie Stackhouse amorcés dans le tome précédent prennent ici leur plein développement. Ce tome-ci nous permet de découvrir davantage de chose sur les origines de Sookie, bien que l’auteure ne lève qu’un coin du voile.
Il y a pas mal d’agitation au niveau vampirique, mais cela touche au final assez peu la vie de Sookie. Ce tome-ci est clairement une jonction entre un tome 7 plutôt agité, et un tome 9 qui s’annonce lui aussi peu reposant (le résumé en tout cas le promet). Néanmoins, l’auteure n’a rien perdu de son talent, et le livre passe très (trop) vite. Ce n’est certes pas le plus trépidant ou le plus accrocheur de la série, mais il est loin d’être mauvais pour autant. Il s’agit juste de prendre son souffle entre deux livres plus actifs. Un bon livre donc, qui ne nous donne qu’une envie : lire le suivant.


Dernière édition par Olorin le Mar 21 Sep 2010 - 23:40, édité 2 fois
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par cricri le Lun 4 Jan 2010 - 17:45

Voici la couverture de l'édition française:



Quatrième de couverture française:
"Les ennuis ne sont pas terminés! Voilà qu'un attentat terroriste détruit l'organisation vampire de la région! Or moi, Sookie, j'avais d'autres choses en tête, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi, pas voyante. Allez, j'avoue: je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée..."

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée: les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent... et Quinn, son petit ami -le sublime tigre-garou-, a disparu!

Mon appréciation:
Ca y est, on sent que le vent tourne, pour les vampires, pour les lycanthropes et même pour Sookie qui se retrouve sans nouvelles de Quinn et qui rencontre un membre féérique de sa famille. Mais avant ça, que de choses banales comme le double mariage des Bellefleur, les problèmes conjugaux de son frère, une nouvelle locataire qui n'est autre que le mentor d'Amélia et Bob, Bob qui est toujours un chat. Mais ce n'est que la face émergée de l'iceberg. Maintenant, Sookie est bien trop impliquée auprès des vampires et des lycanthropes pour ne pas être mêlée à leurs histoires politiques. Et puis, il y a Eric... ah Eric
Quelle tristesse de laisser Sookie à la fin de ce tome, sans savoir quand je la retrouverais...
avatar
cricri
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Genre littéraire préféré : littérature classique, contemporaine, théâtre, fantastique...
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Sharon le Dim 21 Mar 2010 - 16:06

Un constat, pour commencer : je viens de lire le huitième tome des aventures de Sookie Stackhouse, et pourtant je ne suis pas lassée, je prends toujours autant de plaisir à les lire (bien plus rapidement que je ne devrai, difficile de lâcher le volume et de passer à autre chose), et je n’ai qu’une envie, lire les prochains tomes.

L’intrigue est toujours aussi accrocheuses, les rebondissements sont très nombreux, et les retournements de situation aussi. Alors que je croyais que tout le volume allait être dévolu à la guerre entre les clans de lycanthropes (dans laquelle Sookie va être obligée de s’impliquer), il n’en est rien, et les événements vont rebondir de manière inattendue. L'auteur réserve tout de même quelques parties plus sereines, comme le double mariage des Bellefleur, et même des rencontres émouvantes (le dénouement, que je ne révèlerai pas, pour ne pas vous gâcher la lecture).

Quant à la vie privée de Sookie, elle reste très compliquée. Des amis, des proches la trahissent (parfois des personnes très proches). Si elle peut compter sur des soutiens indéfectibles – Sam, Eric, qui voudrait bien plus que la soutenir - elle va rencontrer de nouveaux membres de sa famille, aux pouvoirs parfois étonnants, et dont je me demande bien quels seront leurs rôles dans les tomes suivants. Quant à sa vie sentimentale…. Je me demande si elle aura un jour un peu de stabilité, entre le retour de Bill le vampire, et la disparition de Quinn. Amélia, sa colocataire, n’est pas en reste, puisqu’elle doit subir les infidélités de Bob (toujours transformé en chat, je tiens à le préciser). Sookie est décidée à prendre sa vie en main, même s’il lui arrive de douter d’elle-même ou de s’interroger sur le bien-fondé de certaines de ses décisions.

Ce que j’aime aussi beaucoup dans cette série, c’est que les personnages ne se contentent pas de faire une apparition dans un tome puis d’être jetés aux oubliettes par l’auteur. Les disparus, par exemple, ont une grande place dans l’intrigue. Vous allez me dire que c’est normal, puisque les héros sont des vampires, et donc qu’ils sont par définition des disparus. Je pense à des disparitions plus humaines (quoiqu’elles aient très brutales, en leur temps). Granny, la grand-mère de Sookie, est toujours évoquée avec émotion. Quant à Kendra, même morte, elle continue d’empoisonner l’existence de Sookie depuis le tome 4.

Bref, j'ai passé un très bon et trop court moment de lecture.
Je remercie chaleureusement Thot, le forum Partage-Lecture et les éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de poursuivre la lecture de cette série.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7438
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par bambi_slaughter le Dim 21 Mar 2010 - 23:00

Je l'ai fini aujourd'hui dans le train. J'ai adoré cette lecture divertissante et je suis contente qu'on ait plus vu Eric dans ce livre et puis bon, cela n'apporte que du bon Razz. Je me laisse une soirée de répit et demain j'attaque le 9.

Sharon : C'est qui Kendra ? oO ?
avatar
bambi_slaughter
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Suspense
Genre littéraire préféré : Imaginaire, Policiers, Thrillers ...
Date d'inscription : 16/12/2009

http://duljuvafrihet.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par titepomme le Mer 31 Mar 2010 - 13:04

Kendra :
Spoiler:
Kendra c'est l'ex-de Lèn, celle que Sookie a dégommé

Ah, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Par contre, je suis super déçue
Spoiler:
que Quinn ne soit pas plus présent, c'est un personne que j'aime beaucoup.
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Sharon le Dim 4 Avr 2010 - 23:48

bambi_slaughter a écrit:Sharon : C'est qui Kendra ? oO ?

Embarassed Je n'ai pas été très active depuis deux semaines. Heureusement, Titepomme a parfaitement résumé la situation. Merci !

J'ajouterai juste
Spoiler:
qu'Eric, amnésique, était présent quand Sookie a tué Kendra, en légitime défense.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7438
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Vallery73 le Sam 22 Mai 2010 - 3:42

Je me suis promit d'attendre cet été avant de lire le tome 8 car au Québec le tome 9 sort en octobre... je dois me tromper ça pas de bon sens, mais bon. Malheureusement je n'ai pas tenu le coup et c'est fais je l'ai lu en 3 jours. Maintenant je déprime de ne pas avoir la suite et je trouve dure de ne pas lire les commentaires de tome 9. J'ai adoré ce livre! L'action, la grosse action, ne se déroule pas juste à la toute fin. Je trouve quelle est partagé tout au long du livre ce qui nous garde en haleine et de plus il y a plusieurs histoires. Nous avons le droit à la guerre des loups-garous, l'attaque des vampires, l'arrière grand-père qui arrive et le fils de Harley... j'imagine qu'il va réapparaitre dans l'histoire, il ne peut pas juste passer comme ça par hasard. Je le préfère qu'au tome 7 pour ce qui est de l'histoire, c'est un livre de changement. Autant pour les vampires que pour les loups. Sookie est beaucoup moins naïve, faut croire qu'avec tout ce qui lui arrive elle prend de la maturité. Le tome 9 promet beaucoup!
avatar
Vallery73
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Sherbrooke,Québec
Emploi/loisirs : lecture,cinéma,natation,ordinateur,vacances
Genre littéraire préféré : présentement fantastique
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par bambi_slaughter le Sam 22 Mai 2010 - 11:49

Sharon a écrit:
bambi_slaughter a écrit:Sharon : C'est qui Kendra ? oO ?

Ok, je n'avais pas vu que vous l'avez lu en anglais, parce qu'en français, elle s'appelle Debbie Pelt. Tout comme Alcide s'appelle Len en Français. Franchement, je sais pas pourquoi ils sont allé changer les prénoms. C'est comme le Fangtasia qui devient Le Croquemitaine.
avatar
bambi_slaughter
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Suspense
Genre littéraire préféré : Imaginaire, Policiers, Thrillers ...
Date d'inscription : 16/12/2009

http://duljuvafrihet.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 13:28

La Communauté du Sud fait partie de mes séries coups de coeur, donc comme d'habitude c'est un régal. J'ai pris plaisir à retrouver Sookie dans ses aventures. Après le tome 7, La Conspiration, qui est vraiment très bon, je me suis dit qu'il serait difficile de faire mieux. L'auteur a quand même su tenir le niveau et nous offre ici encore un bon moment de lecture !

J'ai apprécié le rapprochement qui s'opère peu à peu entre Eric et Sookie, le fait qu'on en sache plus sur Sookie et ses origines, le fait qu'on voit moins Bill (que je trouve plutôt inintérresant je dois l'avouer), j'ai bien aimé aussi savoir ce que devenait la meute des loups-garous de Shreveport.

Beaucoup de points positifs donc et je vais m'empresser d'acheter la suite, mais pas trop vite quand même pour ne pas avoir à attendre trop longtemps avant la sortie du 10ème tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par PetitePrincesse le Mar 21 Sep 2010 - 19:30

Alors alors...
Suite à une lecture pour le moins hachée (ça devient une habitude, malheureusement pour moi Sad) je viens quand même de finir celui-ci (enfin!)
Certes moins mouvementé que le précédent, ce tome n'est quand même pas en reste... Beaucoup de changements, de nouveaux. Reste à savoir ce que tout ça va donner et si l'on va revoir un certain petit bout de chou que j'ai trouvé très intéressant...

Donc un bilan encore très positif, le tome 9 est entamé (déjà Razz )


bambi_slaughter a écrit:
Sharon a écrit:
bambi_slaughter a écrit:Sharon : C'est qui Kendra ? oO ?

Ok, je n'avais pas vu que vous l'avez lu en anglais, parce qu'en français, elle s'appelle Debbie Pelt. Tout comme Alcide s'appelle Len en Français. Franchement, je sais pas pourquoi ils sont allé changer les prénoms. C'est comme le Fangtasia qui devient Le Croquemitaine.
Si c'est le même cas que pour de nombreux autres livres, ce serait pour faire plus "français" et ne pas trop nous destabiliser, nous, "pauvres lecteurs transatlantiques"... voilà qui me fait doucement rigoler... Si l'on change les prénoms parce qu'ils sonnent trop américain, pourquoi, par exemple, laisser les niveaux scolaires en système américain et ne pas les remettre version française? C'est une question qui m'a toujours perturbée et j'ai vu ce problème assez souvent... Et puis excusez-moi, mais en quoi Debbie sonne mieux que Kendra?? That is the question....
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort et bien pire - Charlaine Harris

Message par livromaniac le Lun 7 Mar 2011 - 19:15

J'adore cette série. Éric est aussi torride que d'habitude. Il y a des rapprochements entre lui et Sookie et ça c'est tant mieux. Dans ce tome plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dont le roi du Nevada. Pendant les peu de pages où nous rencontrons Hunter je l'ai trouvé chou et j'espère le revoir. La première moitié est rempli d'action et dans la deuxième il y en a mais un peu moins. À chaque chapître il y a quelque chose qui arrive à Sookie. Lèn est de retour mais il me semble que je ne l'aime plus. Je le trouve con. Éric a pris toute la place. On découvre aussi un peu les origine de Sookie. La traduction m'a dérangée quelque fois. Je vais continuer à lire cette série avec plaisir comme d'habitude.

avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Mia le Dim 30 Oct 2011 - 1:41

Un très bon tome, beaucoup beaucoup de rebondissements, c'est un épisode
à 100 à l'heure et un plaisir immense de retrouver Sookie !
Ça bouge énormément autant du côté des loups garous que du côté des vampires, de très très grands changements en vue !
Eric
est très présent, toujours très attaché et attentionné à Sookie. Bill
quant à lui tente une approche douce mais sincère envers notre télépathe
mais pour revenir dans son lit, le chemin sera encore long !!
Beaucoup de meurtres dans ce tome, que se soit du côté des morts ou des vivants, les têtes tombent !
Sam toujours remarquable aux côtés de Sookie, Queen nous fait une sortie désastreuse et Jason m'a vraiment exaspéré !
Donc voilà, du positif, du négatif, des joies, des déceptions, un tome comme on les aime, sans fausse note !
Une révélation étonnante à la fin, la suite avec grand, grand plaisir !!!!
avatar
Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Caraïbes
Emploi/loisirs : Maman de deux p'tits bouts !
Genre littéraire préféré : Fantastique, policier
Date d'inscription : 15/05/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par petitepom le Mer 15 Fév 2012 - 17:23

Ce tome est très mouvementé, après le passage de Katrina, les différentes communautés SurNat sont déstabilisées, les pouvoirs sont dispatchés et les prétendants ne manquent pas, Notre Sookie va se retrouver au milieu de toutes ces guerres pour ne pas changer.
Mais ce qui est le plus important dans ce récit, c’est la famille de Sookie, ce tome nous en apprend plus sur les autres membres de sa famille et sur ces ancêtres. Cela nous éclaire sur Sookie et la fin nous réconforte.
Encore un volet très intéressant, on ne s’ennuie pas, Sookie n’a pas un moment de repos, les évènements s’enchaînent sans relâche, elle a toujours une situation de crise à gérer.
Je ne me lasse pas de cette série.
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 8: Pire que la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum