Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Martin, Gail Z.] Les Chroniques du Nécromancien - Tome 1: L'invocateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'invocateur" ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Martin, Gail Z.] Les Chroniques du Nécromancien - Tome 1: L'invocateur

Message par Olorin le Dim 8 Nov 2009 - 13:42

Titre: L'invocateur

Série: Les Chroniques du Nécromancien

Auteur: Gail Z. Martin

Genre: Fantasy

Editeur: Milady

Nombre de pages: 482

ISBN: 9782811202071



4ème de couverture:

Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d’alliés… recrutés parmi les morts !

Mon avis:

Le résumé est très prometteur (et celui en anglais est encore mieux). Malheureusement, le soufflé retombe pas mal ç la lecture du livre. Certes, ce n'est pas franchement mauvais, mais c'est de nouveau une facture assez classique. Amour fou en danger, des bons qui ne pensent qu'à faire le bien, des méchants cruels et sans pitiés, un méchant sorcier manipulateur,...
Moi qui espérait assister pour une fois à l'émergence d'un héros dont les pouvoirs sont, classiquement, classé comme maléfique (la nécromancie, c'est moins bien vu que le macramé), j'espèrais voir ce personnage levé des hordes de zombies et squelettes pour se défendre. Perdu. Il n'y en a pas la moindre trace dans le livre. Il se contente de "parler" avec les morts. Même pas drôle.
Ceci dit, on ne s'ennuie pas tout le temps, et je pense que le livre vaut la peine d'être lu, mais pas en priorité.

Ma note: 6/10
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5402
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Martin, Gail Z.] Les Chroniques du Nécromancien - Tome 1: L'invocateur

Message par Sly le Ven 25 Mai 2012 - 23:25

Mon avis

Très bon livre en général, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt originale. On sent que l'auteur avait envie d’innover et de bien faire, mais sent également que c'est sa première histoire, notamment au niveau de l'écriture qui est, assez brouillon et désordonnée. Il y a des mini ellipses temporaires, on passe d'une situation à l'autre sans aucun préambule, les personnages disparaissent avec une phrase pour expliquer ce qui c'est passé et on passe de nouveau à autre chose comme s'ils n'avaient jamais exister... Bref, y'a pas mal de bizarreries dans l'écriture. Après si ca viens de l'auteur ou de la traduction je sais pas.
Autre élément assez perturbateur, le déroulement de l'histoire. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal. L'action commence dès les premières pages du livre, on est en plein coeur d'un coup d'état. Pendant environs 150 pages, l'histoire file bon train, pis d'un coup plus rien. L'histoire stagne. Y'a bien quelques événements qui nous font sortir de la monotonie, mais rien d'extraordinaire. Et ca pendant 150 ou 200 pages. Puis tout à coup, un brusque revirement de situation fait qu'on est de nouveau plongé dans le feu de l'action. C'est vraiment très désordonné.

Coté personnages, l'auteur à su les rendre attachants à leurs manières. Le seul point qui me chiffonne, c'est l'impression que j'ai eu qu'elle faisait passer le héro, Tris, au rang de personnage secondaire, pour se concentrer sur Vahanian, le mercenaire qui sert de guide à Tris et ses compagnons. C'est assez déstabilisant, car elle donne a ce personnage cencé être "secondaire", une place de plus en plus importante au fur et à mesure que l'histoire avance.
Ceci mis à part, on sens également les prémices d'une romance entre plusieurs personnages, ce qui apporte une touche de douceur dans ce monde de brutes.

Pour résumer, c'est un livre que je conseille malgré un style d'écriture qui demande une bonne concentration si on ne veux pas perdre le fil de l'histoire.
avatar
Sly
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 161
Localisation : En Terre du Milieu
Genre littéraire préféré : Fantasy/Fantastique
Date d'inscription : 25/05/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum