Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune

Aller en bas

Mon avis

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap100%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap0%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap0%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap0%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap0%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_lcap0%[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Empty [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 12:43

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Lune10

Editeur: baleine

Résumé:
Au foyer d'orphelins Saint Vincent, je suis pas le seul à avoir un fer rouge planté en plein dans le coeur.
Les autres crevés de l'intérieur, ils sont d'accord pour s'en débarrasser et Caro la fée-psy fait tout ce qu'elle peut pour ça. Sûr qu'il brûle et que ça saigne, mais sûr que moi je le garde, que je le souffre en silence et que je lui crache dessus parce que je me suis juré de te retrouver un jour et pas seulement comme mère dans ce nase d'espace-vie, mais comme le tout ce que je cherche depuis l'aube des étoiles...

Mon avis:
Un roman superbe, triste au possible mais si beau en même temps..les phrases sont belles...comment arriver a rendre beau ce qui est laid? comment mettre de la poésie dans un monde sans pitié? C'est sans concessions que Sylvie dessilles nous raoncte l'histoire de ce jeune orphelin, avec son histoire et ses violences, mais avec des mots envoutants.. La fée caro, la psy, qui rends leur monde plus beau...peut être le but que je voulais atteindre par mes études...
ce qui est sur, c'est que l'on ne sort pas indemne d'une telle lecture.
A tous ceux qui ont aimé les Torey Hayden et l'autobio d'une courgette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Empty Re: [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:18

oh, je me le note celui ci j avais beaucoup apprecié autobiographie d une courgette
merci de cette presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Empty Re: [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:35

tu me diras si tu as aimé!!
c'est vraiment une perle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desilles, Sylvie] De deux choses Lune Empty Re: [Desilles, Sylvie] De deux choses Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum