Une relation dangereuse [Kennedy, Douglas]
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Votre avis sur "Une relation dangereuse" de Douglas KENNEDY
Re: Une relation dangereuse [Kennedy, Douglas]
Voyager-en-lecture a écrit:Un avis qui dit beaucoup de choses tout en ne dévoilant rien du tout. Bravo
Merci beaucoup Voyager

kély- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Re: Une relation dangereuse [Kennedy, Douglas]
Ba je pense être un peu en contradiction avec les avis précédents sur cette lecture. C'était mon 7e Douglas Kennedy, mais je ne pense pas que ce soit l'effet "déja vu" ou "pas de renouveau" qui ait influencé sur ma lecture. Une lecture assez agréable, ne prenant pas la tête malgré quelques longueurs. Etant un homme je n'ai peut être pas été aussi sensible au sort de Sally et à ses souffrances, mais disons que d'une manière générale je n'ai pas réussi à me glisser dans sa peau, à éprouver de la sympathie pour elle, à la plaindre...
Et Douglas Kennedy m'avait habitué à des descentes aux enfers cauchemardesques (Les désarrois de Ned Allen, La Femme du Ve, Quitter le monde) alors qu'en comparaison Une relation dangereuse m'a paru presque bisounours, gentillet. On devient presque sadique avec les héros de cet auteur, tellement on a l'habitude de les voir (ou plutôt les lire) en souffrance absolue, nageant en pleine horreur et en plein désespoir... Est ce la solidarité masculine, mais je n'ai pas réussi à haïr Tony (c'est en effet un beau salaud, un mec odieux, mais... disons que ça s'arrête là, il n'a pas beaucoup de relief, rien à voir avec un personnage si haïssable qu'on aimerait plonger dans le roman pour le zigouiller sauvagement).
L'incessante comparaison British vs American était redondante, fondée sur des clichés...Rien de très enrichissant.
Finalement même si la lecture a été agréable, je l'ai lu en 4 jours sans accroc, je pense que je n'en garderai pas grand chose, le souvenir sera vite effacé, ce qui n'était pas le cas de Quitter le monde, Rien ne va plus ou Les désarrois de Ned Allen...
Selon moi pas le meilleur Kennedy donc.
Et Douglas Kennedy m'avait habitué à des descentes aux enfers cauchemardesques (Les désarrois de Ned Allen, La Femme du Ve, Quitter le monde) alors qu'en comparaison Une relation dangereuse m'a paru presque bisounours, gentillet. On devient presque sadique avec les héros de cet auteur, tellement on a l'habitude de les voir (ou plutôt les lire) en souffrance absolue, nageant en pleine horreur et en plein désespoir... Est ce la solidarité masculine, mais je n'ai pas réussi à haïr Tony (c'est en effet un beau salaud, un mec odieux, mais... disons que ça s'arrête là, il n'a pas beaucoup de relief, rien à voir avec un personnage si haïssable qu'on aimerait plonger dans le roman pour le zigouiller sauvagement).
L'incessante comparaison British vs American était redondante, fondée sur des clichés...Rien de très enrichissant.
Finalement même si la lecture a été agréable, je l'ai lu en 4 jours sans accroc, je pense que je n'en garderai pas grand chose, le souvenir sera vite effacé, ce qui n'était pas le cas de Quitter le monde, Rien ne va plus ou Les désarrois de Ned Allen...
Selon moi pas le meilleur Kennedy donc.

polarfan- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: étudiant; aime la lecture, le tennis, les sorties entre amis
Genre littéraire préféré: classiques, fantasy, romans, policiers : de tout
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3