Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

+9
louloute
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
titepomme
Sara2a
Véronique M.
Pistou 117
Paprika
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre avis...

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap57%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 57% 
[ 17 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap27%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap7%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap3%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap0%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap0%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_lcap6%[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par apm Sam 29 Déc 2012 - 20:59

J'ai surtout aimé le côté historique de ce roman avec la découverte de Barcelone au Moyen Age, ses us et coutumes au rithme de la construction de la cathédrale Santa Maria Del Mar.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par louloute Dim 30 Déc 2012 - 11:30

Très beau livre, très bien ecrit, les personnages sont très attachants certains détestable et encore ils sont peu.
On apprends beaucoup sur la vie des Barcelonais de cette époque et leurs traditions pouvant être absolument affreuse. On apprends le métier de gambiste que je ne connaissais pas.
On assiste au cours des pages à la construction de la cathédrale mais celle ci n'est pas le point fort de ce livre elle est en fond, elle est le pilier d'Arnaud mais j'ai été un peu déçue car je n'ai pas franchement ressentie sa construction contrairement au " piliers de la terre " où je visualisais sa construction, là non, j'ai pas réussie c’était par flash.
Donc se fut une excellente lecture mais pas un coup de cœur.

Note: 9/10


Dernière édition par louloute le Dim 30 Déc 2012 - 12:44, édité 1 fois
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Nisa Dim 30 Déc 2012 - 12:30

Belle critique Louloute (et bravo pour l'avoir fini Wink ).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par louloute Dim 30 Déc 2012 - 12:44

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 18:04

Je ne cherche pas à polluer ce post, qui est sensé parler de "la cathédrale de la mer", mais suite à une conversation animée que nous avons eue il y a quelques temps sur ce même post, je tiens à te dire, Moulin-à-vent, que c'est pour toi que j'écris ce message ... et pour donner envie aux autres lecteurs de lire " Le Livre de saphir", de Gilbert SINOUE. J'ai mis ma critique sur sa fiche, ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Moulin-à-Vent Ven 4 Jan 2013 - 19:08

Merci Capsule. Pour faire connaître exactement ce que je pense de ce roman qu'est "La cathédrale de la mer", «Hé bien chers lecteurs et très chères lectrices, je dois dire que j'ai aimé ce roman ordinaire pour lequel des avis extraordinaires ont été transmis».

J'ose espérer que les administrateurs nous pardonneront les grandes marées, heu non, les grandes digressions à ce sujet. oops unh
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 14:40

Je vois que ce livre fait l'unanimité au niveau coups de coeur Very Happy 

Une de mes collègues me l'a prêté.
Je savais au départ que ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais j'ai voulu essayer.

Le livre fait plus de 800 pages, et j'ai lu jusque 150 pages.
J'ai bien aimé le début.
Après, ce n'est plus ma tasse de thé. Je me suis donc arrêté là, en sachant que j'ai tellement de livres du style que j'aime dans ma PAL.

Donc voilà, au moins j'ai essayé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Moulin-à-Vent Sam 29 Juin 2013 - 18:37

Ah non! Ah non!
Vous n'avez donc pas compris, très chère vally, que ce livre doit (doit être aimé. Nous ne passerons quand même pas nos vacances à vous faire apprécier ce roman, n'est-ce pas?

Pour votre pénitence: lisez une fois "Codex Lethalis", lequel devrait de beaucoup améliorer votre tasse de thé.

(Ne nous choquons point ici, c'est sensé être de l'humour, sauf pour Codex lethalis qui est réellement un bon roman.Very Happy 

Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 22:51

Moulin à Vent : lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Moulin-à-Vent Dim 30 Juin 2013 - 0:56

vally a écrit:Moulin à Vent : lol! 

Ouf! merci  chère vally!
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle] - Page 5 Empty Re: [Falcones, Ildefonso] La cathédrale de la mer [Barcelone - Moyen-âge XIVème siècle]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum