Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par Nephtys le Jeu 19 Nov 2009 - 17:26



Auteur: Robin Hobb
Genre: Fantasy
Edition: J'ai lu Fantasy
Pages: 412

Quatrième de couverture

La narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitzchevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir a créer autour de Devoir un clan d'artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientot requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé...

Mon avis

Encore des longueurs sur ce tome, et on ne quitte toujours pas Castelcerf... Cependant, ce livre est plus bougeant que le précédent (Laudevin revient comme un sauveur contre la monotonie). On voit les situations devenir complexes, de nouveaux personnages faire leur apparition, bref, l'auteur prépare le bouquet final avec brio, en prenant un certain plaisir sadique à nous faire attendre. Chaque personnage attend patiemment de faire son coup d'éclat, et on a hâte d'assister à cela.
avatar
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par Iani le Ven 3 Sep 2010 - 12:47

Mon avis

Après les tomes 7,8 et 9 que j'avais trouvé en dessous des 6 premiers, mon opinion est remontée avec ce 10ème tome. Avant de le débuter, j'avais un à priori négatif, je n'avais pas plus envie que ça de lire la suite, alors que j'avais dévoré les 6 premiers tomes et les aventuriers de la mer ! Mais je ne veux pas non plus traîner cette série des années.

Et là, à la lecture de ce tome, mon intérêt est remonté. L'action n'est toujours pas le fort de cette série, il y a beaucoup de lenteurs. Mais j'ai trouvé l'histoire plus prenante, plus intéressante qu'au début de cette deuxième partie de l'Assassin royal. On découvre de nouvelles facettes à nos personnages, de nouveaux mystères auxquels on n'attend plus que des réponses, on se prend à émettre des suppositions.
La qualité principale de cette série, à mon avis, reste ses personnages. Dans ce tome, je les ai trouvé encore plus travaillés, j'ai adoré découvrir certaines facettes que je ne soupçonnais pas. Ils évoluent, ils changent, et ça me plaît.
Lourd est un personnage qui m'intrigue particulièrement. Avec la puissance de son art, je me demande bien de qui il est le fils. J'espère qu'on le saura dans les autres tomes !
Sinon en ce qui concerne leur aventure à venir, je me réjouis de la découvrir. Dommage qu'il ait fallu tant de page à Hobb pour mettre tout ça en place... Enfin bref.
Inutile de parler du style d'écriture, il est toujours aussi plaisant, aussi bien travaillé et fluide que dans les autres tomes.

Donc vous l'aurez compris, mon intérêt pour cette série est remonté, notamment grâce à des intrigues qui se font sentir, les réponses qui sont de plus en plus proches, tout ça me donne encore plus envie de découvrir le dénouement.
avatar
Iani
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 29
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 05/06/2008

http://lectures-iani.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par petitepom le Ven 3 Sep 2010 - 19:25

j'ai lu toute cette série ainsi que les aventuriers de la mer
pour ce tome çi, voila ce que j'en ai dit :

L’ambiance de ce tome a un peu changé et me chagrine, les aveux dévoilés dans le tome précédent en sont la cause ainsi que le passé de Fitz qui refait surface.

Alors que l’amitié entre le fou et Fitz s’effrite un peu, un clan va se former autour du prince Devoir, ce clan est très uni et riche par la différence de ces individus qui le forme. Cette ambiance et ce lien est confortable pour le lecteur qui s’installe à leur coté.

Entre espionnage et roman médiéval, ce cycle est toujours captivant. A la fin de ce roman, nos amis vont à la rencontre de dragon de Glace avec une menace qui plane sur le Fou et qui serait désastreuse pour l’équilibre de son catalyseur, Fitz, tout cela me donne envie de lire la suite.
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par Stana le Dim 25 Jan 2015 - 16:32

je l'ai lu en entier, j'ai pris grand plaisir et du coup je l'ai relu car vraiment j'aurais voulu que cela ne s'arrête jamais, pourtant il y a beaucoup de tomes mais c'est un plaisir de lecture toujours renouvelé!
avatar
Stana
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par Pandora le Mar 14 Nov 2017 - 19:06

Davantage de plaisir à lire ce tome que le précédent, sans retrouver pour autant l'exaltation des 7 premiers. Les personnages s'avèrent plus intéressants que l'intrigue en elle-même. J'aime beaucoup le personnage de Trame qui m'intrigue et j'espère en savoir bien plus sur Lourd qui semble très puissant et qui est très attachant de simplicité.
Je reste toujours neutre vis à vis de Devoir et Umbre m'agace un peu, parfois.
Beaucoup d'appréhension quant à la relation entre Fitz et le Fou : c'est un cratère qui se creuse soudain et ça me dérange, même si franchement, j'étais (comme très souvent d'ailleurs !) assez d'accord avec la réaction du Fitz. Du moins sur le moment Wink
Contente que cette histoire de vengeance avec Laudevin-le-manchot (qui apporte effectivement un peu d'action à ce tome assez plat) soit enfin terminée car je craignais que cela ne traîne encore en longueur !

Dans l'ensemble j'ai donc apprécié ce tome et me suis donc rapidement lancé dans le suivant !
J'ai voté : bien.
avatar
Pandora
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 10: Serments et deuils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum