Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces

Message par Nephtys Jeu 19 Nov 2009 - 18:05

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Ar_1110

Auteur: Robin Hobb
Genre: Fantasy
Edition: J'ai lu Fantasy
Pages: 382

Quatrième de couverture

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'Art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des Six-Duchés d'un très mauvais oeil.

Mon avis

  Ce tome bouge d'avantage et par étapes. Là encore, le croisement avec les Aventuriers de la mer a sa place en la personne du dragon Tintaglia. Le style d'écriture de Robin Hobb est toujours un délice, je crois que je ne pourrais pas m'en lasser. J'ai vraiment trouvé ce tome agréable à lire. Les liens entre les personnages est tellement bien décrit qu'on finit par les connaître, et on se prend vite au jeu. On ne peut alors que savourer l'attente du dénouement quand on voit la fine équipe qui s'embarque en direction de l'ïle d'Asleval.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 23:58

Mon avis :

Il est vraiment temps que je termine cette série, que j'ai commencée fin 2007. Bientôt 4 ans !

Concernant le livre maintenant...
Ce 11ème tome correspond donc à la première partie du dernier tome VO. On a donc le début du voyage, le début des intrigues politiques, mais pas encore les réponses. Ce qui est tout à fait normal, mais j'en voudrai toujours à J'ai Lu d'avoir découpé les tomes VO. Ça casse un peu l'action en plein milieu. Mais, enfin, ça bouge un peu ! On sort du château, on voyage, on change d'ambiance, on découvre encore de nouvelles facettes aux personnages. Parce que je commençais à en avoir marre de rester au château et de rien voir bouger. Là, on entre dans le concret et on sent que le dénouement final approche.

Concernant l'histoire, elle contient un peu plus d'intrigues politiques que dans les autres tomes. On sent que la quête de Devoir contient des enjeux politiques assez complexes. Ce tome me fait me poser plein de questions quant au dénouement de la saga. Je suis impatiente de découvrir comment cette "expédition" va se terminer.

Pour les personnages, autant dans le dernier tome Lourd m'intriguait, je voulais en savoir plus sur lui, sur ses origines, autant je ne l'ai pas supporté dans ce tome. Je veux bien, il est mentalement "inférieur", mais son comportement et ses réactions m'ont énervée.
Spoiler:
Sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Ortie, l'importance qu'elle commence à prendre. L'évolution du pouvoir d'Umbre m'intrigue, la relation entre le prince et la narcheska est très intéressante. Les autres personnages sont tout aussi captivants et intrigants. Hobb est toujours aussi douée pour rendre ses personnages réalistes et attachants.

Le style d'écriture est toujours très agréable, c'est bien écrit et pas compliqué à lire.

Et quelle fin ! On pourrait croire que c'est voulu, que c'est la fin d'un tome, alors qu'en fait non, ce n'est que la fin d'un chapitre ! Sur ce coup, J'ai Lu a réussi à couper au bon endroit pour en faire un cliffhanger !

En résumé, j'ai trouvé ce tome très bon et j'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement final !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces

Message par Pandora Mar 14 Nov 2017 - 17:31

Difficile de passer après l'avis donné par Iani Embarassed avec lequel je suis totalement d'accord. Sauf peut être pour l'aversion envers Lourd qui m'a juste un peu soûlé

J'ai également beaucoup aimé ce tome. Le Fou qui "ose" tenir tête à Umbre et qui lui arrache une promesse, j'ai adoré !
Le final est grandiose effectivement, même si connaissant l'oiseau, je me doutais un peu qu'il trouverait bien un moyen pour parvenir à ses fins !
Les intrigues politiques ne m’intéressent pas tellement, je l'avoue, mais c'est carrément l'avenir des Six Duchés qui semble se jouer ici et l'évolution de la relation entre la Narcheska et Devoir est le ciment qui portera la paix ou la guerre à venir. Bref, ravie de cette lecture Smile

j'ai voté : très bien et non excellent, car je trouve que ça reste assez long à se mettre en place.


Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 11: Le dragon des glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum