Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap57%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap7%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap14%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap21%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap0%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_lcap0%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Jeu 19 Nov - 11:40

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets 97822611

Titre: L'arbre aux secrets
Auteur: Santa Montefiore
Nombre de page: 715

Quatrième de couverture:
Loin de Buenos Aires, au coeur de la pampa, s'étend Santa Catalina, le domaine du clan Solanas... A la fin des années 60, Sofía, la fille de Don Paco, lutte pour étancher sa soif de liberté. Eduquée dans la tradition de la noblesse argentine, Sofía doir affronter l'aversion de sa mère: venue jadis d'Irlande pour épouser le maître de Santa Catalina, à jamais étrangère sur ces terres, elle jalouse l'insouciance de sa fille. Une jalousie qui devient hostilité quand, violemment épris de son cousin, Sofía menace l'ordre familial...
Véritable malédiction, sa passion l'exilera vers l'Europe où, dans la grisaille et les foules de Genève et de Londres, elle devra trouver son bonheur, loin des siens et de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer...

Mon appréciation:
Attirée par un autre livre de Santa Montefiore, en broché, j'en note le titre pour faire des recherches et dans l'attente d'une sortie en poche... et lors de mes recherches, je tombe sur d'excellentes critiques de celui-ci et je me décide à commencer par là. Mais, évidemment, je ne pouvais le trouver sans le commander et l'envie de le lire n'en a été que plus intense jusqu'à ce que je passe par hasard dans ma chère bouquinerie et que je tombe dessus.
Il y a des livres dont on sait d'instinct qu'ils seront merveilleux, qu'ils nous emporterons plus loin que d'autres, qui seront de vraies rencontres. Celui-ci est un de ceux-là pour moi.
Il est de ce genre de livre qui donne envie de journées enneignées, blottie au coin du feu dans ce merveilleux fauteuil avec une tasse de thé (ou autre) à lire, lire, lire et lire... De ce genre de livre qu'on ne peut lâcher avant la fin et pourtant, une fois fini, on regrette tant d'avoir tourné cette dernière page.
La mention d'une histoire d'amour entre cousins, m'a pour le moins déroutée au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, peu m'importait leur lien de parenté. Cette histoire n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de famille, de quête de soi, de place par rapport aux autres membres de sa famille, de sentiments purs et profonds.
Les 150 dernières pages, j'ai eu la larme à l'oeil et j'ai franchement pleuré à la fin.
Bref, un vrai bon moment de lecture comme j'aimerais en avoir plus souvent.


Dernière édition par cricri le Mar 21 Juin - 21:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Jeu 19 Nov - 19:36

j ai moi meme passe un tres agreablement moment en compagnie de ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:07

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Ven 20 Nov - 1:32

Même chose pour moi. J'ai ressenti les mêmes choses que toi Cricri : l'histoire d'amour entre cousins je trouvais ça "gênant" au départ puis je me suis vite prise au jeu et je ne pouvais plus lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Fin qui m'a également tiré des larmes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Ven 20 Nov - 1:57

alexielle63 a écrit: Fin qui m'a également tiré des larmes....

C'est sûr [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Icon_sad , mais une autre fin n'aurait pas été crédible... et ça rend le livre encore plus touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mer 24 Fév - 20:44

Superbe livre ! J'ai vraiment adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Jeu 25 Fév - 1:37

bon et bien je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Cassiopée Jeu 25 Fév - 1:56

J'ai adoré ce livre, une belle histoire, je l'ai prété plein de fois. Il est super!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Dim 4 Avr - 7:31

Je viens de tourner la dernière page.. avec regret. J'aurais voulu que ce livre ne s'arrête jamais !
L'écriture est fluide, l'histoire émouvante. Je me suis laissée portée.. je suis sous le charme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mer 5 Mai - 8:44

Allez, hop, il file dans ma liste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Cassiopée Mer 5 Mai - 8:59

Laetitia a écrit:Allez, hop, il file dans ma liste!

Si tu étais plus près, je te le prêterai maintenant qu'on joue toutes les deux!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Lun 10 Mai - 10:42

J'ai adorée ce livre, je l'ai decouvert il y a 3 ou 4 ans depuis je l'ai lu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas, je suis toujours autant frustrée par la fin, mais ça n'enlève rien au charme du livre. Si vous connaissez des livres qui ont des histoires similaires ce serait gentil de me les faire connaître... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Dim 30 Mai - 22:34

J'ai envie de le lire et je vais surement l'ajouter à ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Dim 6 Juin - 10:54

Encore un livre de plus dans ma LAL...*soupir*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Jeu 6 Jan - 3:39

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum suite à la lecture de ce livre qui m'a tellement marquée! J'ai fini de le lire dimanche soir et je suis encore bouleversée par ce livre que j'ai dévoré, j'ai l'impression d'avoir partagé leur vie pendant un temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Ven 7 Jan - 1:41

prunelle62 a écrit:Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum suite à la lecture de ce livre qui m'a tellement marquée! J'ai fini de le lire dimanche soir et je suis encore bouleversée par ce livre que j'ai dévoré, j'ai l'impression d'avoir partagé leur vie pendant un temps.

Oui et ensuite, on a du mal à oublier les personnages, tellement ils sont attachants. Je l'ai lu il y a maintenant quelques années mais je me souviens très bien de ce livre alors que d'autres que j'ai lu il y a un mois, je serais incapable de me rappeler des détails... J'ai la mémoire sélective, il faut croire : je ne retiens que ce que j'ai beaucoup aimé... Razz Twisted Evil En même temps, ça parait logique : ce sont des livres qui marquent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mar 8 Fév - 8:53

[i]


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par zazy Jeu 10 Fév - 5:19

Alors, dans ma LAL, pas dans ma PAL. Je n'aime pas avoir tant de livres dans ma PAL
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mar 29 Nov - 3:33

j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge, encouragée dans ce choix par tous ces commentaires élogieux. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre au début, mais je me suis accrochée puisque je m'étais engagée...Après tout, c'est pour ça que je trouve l'idée de challenge intéressante,je voulais découvrir des livres que je n'aurais pas eu l'idée de lire sans ça, bref...
J'avoue que je me suis laissée entrainer par l'histoire de ce destin brisé et douloureux, et que j'ai eu du plaisir à lire ce livre, même si j'ai trouvé qu'on me répétait souvent les mêmes choses (pour bien qua ça rentre? drunken ). Et puis j'avais hâte de connaître la suite, mais la fin m'a déçue, et contrairement à vous, elle ne m'a pas tirée de larmes. Ça ne m'a pas déçue parce que j'aurais voulu que ça se termine autrement mais parce que certains rebondissements m'ont semblé un peu gros quand même. Finalement ça doit être un peu trop mélo pour moi. Ça n’empêche pas que les personnages soient fortement attachants et l'histoire prenante.
Désolée d'être moins enthousiaste que les autres...d'ailleurs, ça m'inquiète car je n'ai trouvé que des critiques 100% positives sur le net. scratch Je dois être bizarre, tant pis! Mais je ne crois pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mar 29 Nov - 4:19

Au vu des critiques je ne peux que le rajouter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Mar 29 Nov - 23:27

titibus a écrit:d'ailleurs, ça m'inquiète car je n'ai trouvé que des critiques 100% positives sur le net. scratch Je dois être bizarre, tant pis! Mais je ne crois pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable.

ça n'a rien de bizarre, Titibus, rassure-toi ! Nous avons tous des goûts différents, il en faut pour tout le monde. Moi aussi cela m'arrive fréquemment d'aller à contre-courant des avis majoritaires (par exemple, j'ai moyennement aimé Millénium tome 1 et Les Yeux jaunes des crocodiles alors que je n'ai trouvé quasiment que des critiques positives sur ces deux livres Embarassed ). Je pense aussi que c'est pour beaucoup une question de "moment". J'ai lu L'Arbre aux secrets il y a déjà quelques années, ça se trouve je n'accrocherais pas autant aujourd'hui... Je ne sais pas... Même si j'en ai de très bons souvenirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par ingrid59 Jeu 9 Fév - 1:09

Alexielle, tu n'es pas seule ! Je n'ai pas compris le battage médiatique qu'on faisait autour de la saga de Pancol ! Je l'ai trouvée insipide ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 04/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Sam 18 Fév - 23:35

et voilà, L'arbre aux secrets est le dernier de mon challenge 2011/1012, et je viens de le terminer.
J'ai voté "moyen", parce que pour moi, ça n'aura pas été la révélation de l'année ... je n'ai pas été envoutée par cette histoire, trop "à l'eau de rose " pour moi ... bien sûr, les personnages sont attachants, on a envie d'avancer dans la lecture pour savoir comment ça va évoluer, mais franchement, c'est trop fleur bleue pour moi. Tout est couru d'avance, je n'ai pas été surprise par le scénario, j'attendais plus de rebondissements ... et puis il y a des passages vraiment tirés par les cheveux, très "clichés" comme l'épisode du salon de coiffure, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre.

Par contre, je dois reconnaître que j'ai appris plein de choses sur l' Argentine, les coutumes locales, le rythme de vie qu'il y a là-bas, et cet aspect-là m'a beaucoup plu. Par certains côté, ce livre m'a fait voyager, comme dans la "dernière valse de Mathilda" de Tamara Mc Kinley.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par zazy Dim 19 Fév - 9:11

je l'ai reçu de la bibliothèque.... et au vu de la couverture, je crains le pire !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Lun 20 Fév - 1:14

Capsule a écrit:
J'ai voté "moyen", parce que pour moi, ça n'aura pas été la révélation de l'année ... je n'ai pas été envoutée par cette histoire, trop "à l'eau de rose " pour moi ... bien sûr, les personnages sont attachants, on a envie d'avancer dans la lecture pour savoir comment ça va évoluer, mais franchement, c'est trop fleur bleue pour moi. Tout est couru d'avance, je n'ai pas été surprise par le scénario, j'attendais plus de rebondissements ...
Par contre, je dois reconnaître que j'ai appris plein de choses sur l' Argentine, les coutumes locales, le rythme de vie qu'il y a là-bas, et cet aspect-là m'a beaucoup plu. Par certains côté, ce livre m'a fait voyager...
Voilà qui résume parfaitement mon sentiment, je me sens moins seule d'un coup...

Et pour zazy, la couverture reflète tout à fait le roman à mon avis hi . Je ne l'avais pas trouvée engageante non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum