Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap57%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap7%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap14%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap21%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap0%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_lcap0%[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par zazy Lun 20 Fév 2012 - 13:28

Il fait pourtant partie de mon challenge !!!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 13:45

ah! Ben quand il faut y aller... C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 10:53

Un livre émouvant qui m'a vraiment plu, à avoir dans sa bibliothèque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 16:08

Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Salsera15 Sam 26 Mai 2012 - 17:26

Je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par zazy Lun 18 Juin 2012 - 14:16

Et bien, je m'y suis mise. Je savais que l'eucalyptus était bon pour les bronches, j'ignorais qu'il était utile dans les histoires de coeur Very Happy
Je vais peut-être arriver à boucler mon challenge Very Happy
Voici mon avis :
3 gamins inséparables ; 2 sont frère et sœur, la troisième est la cousine germaine. Toujours ensemble, surtout Sofia et Santi (les cousins germains) puis glissement vers quelque chose de plus fort et…. L’inavouable arriva, ils deviennent amants et, comble de désespoir, il y eût un accident de préservatif, vous savez ces 1% si terrible !!! Bien sûr, dans cette belle société argentine, cela ne se peut pas, donc exit Sofia qui est priée d’aller se faire avorter chez des siens cousins en Suisse et d’y continuer ses études. C’est bien sûr, sans compter sur le tempérament frondeur de Sofia et…. La survie du livre !
Elle accoucha donc d’un petit garçon, l’abandonna et partit pour l’Angleterre pour fuir ses souvenirs et cet amour tripal.
Elle y rencontra un gentil mari beaucoup plus vieux qu’elle avec qui elle aura deux petites filles. Un jour, Sofia reçoit un courrier d’Argentine où elle apprend que Maria (la troisième du trio) va bientôt mourir d’un cancer. Voici donc Sofia de retour chez elle…. Bien sûr, elle retrouvera Santi et….. Le feu de la passion les dévorera à nouveau….. Heureusement, juste avant de mourir, Maria et Sofia auront une grande discussion. Santi ira retrouver sa femme, Sofia retournera en Angleterre sous la protection de David….. Tout est bien qui ne finit pas trop mal.

Chèèèère Amiiiiiie, je me gausse, j’ironise, je persifle, je raille, je galèje… mais soyez rassurée, j’ai beaucoup pleuré. Ce gros pavé ne m’a pas quittée de toute la nuit, L’écriture de Santa Montefiore a fait que je n’ai pu le lâcher avant le mot fin, soit à 5h30 ce matin alors que les oiseaux s’éveillaient.

Tous les poncifs du genre sont réunis et pourtant, ça fonctionne. C’est un bon gros livre à lire sous la couette. Une petite régression mentale de temps à autre, c’est très agréable, mais je n’en fais pas un coup de cœur. Je ne suis pas certaine de lire un autre livre de cette auteure.
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Salsera15 Lun 18 Juin 2012 - 15:41

Les romans à l'eau de rose sont souvent une régression mentale, mais il faut avouer que ça ne fait pas de mal lors de journée de pluie ou encore au coeur d'une tempête hivernale!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par zazy Lun 18 Juin 2012 - 16:33

Tu as tout à fait raison, mais il faut, au minimum, que ce roman soit bien écrit et efficace, ce qui est le cas pour l'arbre aux secrets
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Salsera15 Lun 18 Juin 2012 - 16:41

J'ai bien hâte de le lire celui-là, ça fait longtemps qu'il est dans ma wish-list!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets - Page 2 Empty Re: [Montefiore, Santa] L'arbre aux secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum