Lady Pirate [Calmel, Mireille]
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Re: Lady Pirate [Calmel, Mireille]
Bon... ca y est ... Je les ai fini
Snifff
J'ai adoré, vive le piraterie!
Je me suis carément mise dans la peau de Mary Read! Je suis passée par un tas de sentiments : Joie, passion, haine, amour, tendresse, désespoir, tristesse (j'ai jamais autant chialé devant un livre lol)!
Cette aventure est super, j'ai préféré le 2ème tome! Et Claude de Forbin a d'ailleurs très vite été éclipsé (dans mon coeur mdr) par Corneille, Niklaus, et le mystérieux marquis de Baletti ! ! !
On pourra pas dire que je ne vis pas mes livres mdr
SnifffJ'ai adoré, vive le piraterie!
Je me suis carément mise dans la peau de Mary Read! Je suis passée par un tas de sentiments : Joie, passion, haine, amour, tendresse, désespoir, tristesse (j'ai jamais autant chialé devant un livre lol)!
Cette aventure est super, j'ai préféré le 2ème tome! Et Claude de Forbin a d'ailleurs très vite été éclipsé (dans mon coeur mdr) par Corneille, Niklaus, et le mystérieux marquis de Baletti ! ! !
On pourra pas dire que je ne vis pas mes livres mdr

Lecture(s) en cours :
Tracy Chevalier - "La vierge en bleu"
John Gray - "Mars et Venus ensemble pour toujours"
Bienvenue à tous les nouveaux !!! Au plaisir de vous lire !

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

ça doit pas être mal

isalane- Grand expert du forum

-

Bonjour,
J'ai commencé le premier tome hier soir et ça a l'aira pas mal, je ne suis pas fan des histoires de pirates mais apparemment on ne parle pas que de ça... Et puis j'aime tous les livres de Mireille Calmel donc ça devrait me plaire aussi et j'ai hâte de lire ce que ce cher Claude a de si attirant...
La suite au prochain épisode...
J'ai commencé le premier tome hier soir et ça a l'aira pas mal, je ne suis pas fan des histoires de pirates mais apparemment on ne parle pas que de ça... Et puis j'aime tous les livres de Mireille Calmel donc ça devrait me plaire aussi et j'ai hâte de lire ce que ce cher Claude a de si attirant...
La suite au prochain épisode...

Mermaid- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Historique-Fantasy, thriller-policier
Ce sont les livres de Calmel que je préfère. L'auteure nous offre des personnages charismatiques et passionnants, de nombreux rebondissements. J'avais passé un super moment. Et les livres sont écrit avec une plume agréable.
Oui je suis d'accord ! ça été vraiment mes préférés de Calmel !

Lecture(s) en cours :

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

J'ai été surprise de trouver Mireille Calmel dans la catégorie Science-fiction/Fantastique/Horreur/Fantasy/Gothique. Pour moi elle n'a riein à faire dans cette catégorie. Elle fait du roman historique et même sii certains évènement sont inventés et n'ont pas un caractères véridique c'est du roman historique.
cf définition (source wikipédia) Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs. ...
cf définition (source wikipédia) Un roman historique est un roman qui prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs. ...
Ben ca dépend de ses romans.
Je mettrais Lady Pirate et Le lit d'Aliénor dans historique.
Mais le bal des louves, malgré quelques détails historiques, est en grande partie fantastique. Entre les loups garous, les sortilèges et la pierre philosophale...
Enfin c'est mon avis.
Je mettrais Lady Pirate et Le lit d'Aliénor dans historique.
Mais le bal des louves, malgré quelques détails historiques, est en grande partie fantastique. Entre les loups garous, les sortilèges et la pierre philosophale...
Enfin c'est mon avis.

Lecture(s) en cours :

morag- Modérateur
-

Pour moi ils sont un peu tous historique (je met dans cette catégorie tout les livres se passant à une époque différente de la nôtre) mais tu as raison, c'est fantastique ainsi que les chant des sorcières d'ailleurs.
Oui ils sont tous un peu historiques. Par contre un livre qui se passe à une autre époque n'est pas forcément historique. Je classe dans historique si il y a des personnages ayant vraiment fait parti de l'histoire ou si les évènements du romans on vraiment eu lieu. 

Lecture(s) en cours :

morag- Modérateur
-

Débat toujours difficile à clore évidemment, et les classements ne sont jamais aisés à définir.
Dans le cas qui nous occupe, les premières critiques de Calmel ayant concerné ses livres "fantastiques", elle a eu une catégorie à son nom, dans laquelle ont fini ensuite des livres plus historiques. MAis laissons là cette discussion et revenons en à vos avis sur le livre
Dans le cas qui nous occupe, les premières critiques de Calmel ayant concerné ses livres "fantastiques", elle a eu une catégorie à son nom, dans laquelle ont fini ensuite des livres plus historiques. MAis laissons là cette discussion et revenons en à vos avis sur le livre
Dernière édition par Olorin le Jeu 17 Juin 2010 - 20:45, édité 1 fois
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
J'ai découvert Mireille Calmel par "lady pirate" et depuis je suis une fan de cette auteure, j'ai lu tous ses livres !
Je suis la personne qui a voté "moyen" au sondage. J'aime beaucoup les livres de Mireille Calmel mais celui-ci non, rien à faire, je n'ai pas pu le terminer. Et pourtant je ne m'avoue, en général, pas vaincue rapidement par un roman auquel je n'accroche pas tout de suite. Mais rien à faire, peut-être que l'univers de la piraterie n'est pas pour moi. J'ai été fascinée par ses autres héroïnes, Algonde, Philippine ou encore Aliénor et Loanna, mais pas par Mary.
Bon vos critiques et votre engouement me donne envie de retenter l'aventure.
Bon vos critiques et votre engouement me donne envie de retenter l'aventure.

ReginaPhalange- Nouveau membre

-

Ces 2 livres sont ceux que je relis régulièrement. Comme je les prête assez souvent, à chaque retour, je les remets dans ma PàL...
J'ai lu le premier, mais pas le deuxième, il va falloir que je m'y mette !

lili78- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: tout
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3