Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La première leçon du sorcier" ?

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_lcap53%[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_lcap24%[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_lcap0%[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_lcap18%[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_lcap5%[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 16:15

Olorin a écrit: Rassure toi: si je devais huer toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, cela fait longtemps que mes cordes vocales m'auraient présentées leur démission collective Very Happy .

Laisse tes cordes vocales! Je plaisantais lol!

FrançoisG a écrit: Les avis divergent, c'est intéressant

Je suis totalement d'accord, c'est amusant de voir comme on peut être sur la même longueur d'ondes pour un livre puis avoir une impression totalement différente sur un autre!

D'ailleurs je vais peut être essayer La roue du temps après L'agent des ombres... Laughing , enfin si je reçois un jour le tome 3, je pourrai peut être le finir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 14:05

Un livre que j'ai bien aimé, l'histoire sur les inquisitrices et plutôt bien trouvée !
la série Tv inspirée du livre est pas mal du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 21:38

J'aime également beaucoup la série Tv et je compte lire ce 1er tome dans pas longtemps (quand il sera de retour à la médiathèque Smile: ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:17

ALors là Alexielle, la série télé n'a pas grand chose à voir, je crois, avec les livres... j'ai jeté un oeil il n'y a pas longtemps et je peux dire d'emblée que Zedd est très mal choisi et très mal cerné, alors j'imagine le reste !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:59

La série est inspiré du monde du livre, des personnages et des quêtes mais le déroulement de l"histoire sont différents. Personnellement, j'ai lu les trois premiers tomes et j'ai regardé toute la saison 1 et j'ai aimé les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:56

Je vous dirais ce que j'en ai pensé...

merci flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:45

J'ai lu le premier tome que j'ai assez apprécié même si en effet j'y ai trouvé quelques longueurs parfois. Par contre pour la série j'avoue que j'ai regardé les 5 premiers épisodes mais franchement je n'a pas pu me résoudre à aller plus loin tant j'ai trouvé les acteurs très mal choisis et les événements assez peu proches de ce qu'ils sont dans le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 16:07

Personellement, j'en garde un bon souvenir, mais c'est clair que l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. C'est de la Fantasy dans toute sa splandeur, avec un héros, un méchant, une quête, blablabla.
Ce qui m'a plu, c'est l'univers et les personnages. Et le style d'écriture, parce que même si on ne m'avait parlé d'un style lourd et parfois difficile, au contraire, j'ai tout de suite plongé dans l'univers, et les rebondissement auront su provoquer en moi un vaste pannel d'émotions allant de l'attendrissement, au frémissement de rage en passant par la joie ou la colère. Et c'est vraiment ça qui, pour moi, fait toute la qualité d'un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 20:38

Mon avis :

Ce premier tome de L’épée de vérité est le début de la quête qui doit mener Richard Cypher aux prises avec l’ennemi de tous, Darken Rahl.

Richard rencontre Kahlan dans la forêt et la sauve d’un groupe de redoutables tueurs. Elle cherche un sorcier qui s’annonce être Zedd, le vieil ami de Richard. Richard se révèle finalement être le sourcier, le seul capable d’affronter Darken Rahl.

L’auteur est considéré comme l’héritier de Tolkien et son œuvre d'une dizaine de tomes comme l’équivalent du Seigneur des Anneaux. Il n’en est rien. Ce premier tome ne vaut pas la première page du SdA. L’histoire est assez pauvre et l’auteur nous assomme de descriptions inutiles. L’univers est similaire à un univers de fantasy basique, sans originalité.

Il a voulu aussi ajouter plus de sentiments dans les faits et gestes des différents personnages, jusqu’à parfois les tourner au ridicule, et l’impression de lire un roman à l’eau de rose est flagrante.

Tous les clichés de la fantasy sont réunis dans ce premier tome et malheureusement gâche le plaisir de la quête. Mais malgré tous ces défauts, les lourdeurs descriptives, et les erreurs de l'auteur à vouloir s'assurer de nous faire avaler de la fantasy à chaque page, l'écriture est très abordable.

J’ai lu ce premier tome, gagné à un concours, et y suis allé jusqu’au bout. Je m’attendais à une lecture passionnante et j’ai été déçu. Je ne m’aventurerais pas à lire les prochains tomes.

Je remercie Marmelade de livres pour sa gentillesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 21:37

Skritt, je suis assez d'accord avec toi et avec Olorin.

J'ai lu le premier tome de manière curieuse mais qu'est-ce que ce fut laborieux!!! Je trouve pourtant que l'auteur a beaucoup d'imagination et je trouvais l'idée dans l'absolu intéressante...
C'est pourquoi je suis allée jusqu'au tome 2 mais pas au-delà.
Des longueurs à n'en plus finir et des aventures qui s'enchaînent sans trop de crédibilité.

L'héritier de Tolkien? je ne savais pas et je le réfute complètement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 23:09

Enfin!! Enfin des gens qui partagent mon avis!! Je commençais à me poser des questions, vu le succès que Goodkind recueille.

Skritt: je partage entièrement tes remarques, et les comparaisons avec Tolkien sont effectivement grotesques (même si, malheureusement, il est désormais devenu courant, dans pas mal de genre, de comparer et de nommer: "Un nouveau/le digne héritier de Tolkien/Asimov/Martin/Jordan/Moorcock/..."). Je ne suis pas certain que ces comparaisons de plus en plus excessives servent réellement les auteurs ainsi encensés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 15:30

J'ai enfin lu ce tome 1 de l'épée de vérité, j'ai bien aimé les personnages et le style d'écriture, mais l'histoire est trop "classique". Je vais lire le tome 2 par curiosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Tchezare Mar 17 Sep 2013 - 12:18

j'ai pris le temps de lire vos avis qui sont très mitigé
j'étais tenté par cette saga et bien entendu en raison de sa couverture
mais j'avoue que je ne pense pas m'y tenter du coup Sad

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Hortensia Ven 13 Nov 2015 - 17:12

Il est dans ma pile , et je dois le lire prochainement... je redoute. Je n'ai que le tome 1 , heureusement. Laughing
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Hortensia Jeu 26 Mai 2016 - 12:57


Il m'aura fallu du temps pour le terminer celui là ! Faut dire vu l'épaisseur du pavé...
Les critiques me font un peu doucement marrer en disant que c'est un énième nouveau Tolkien ( américain de surcroît ) que nous avons sous les yeux. Euh les critiques ont elles lu " le seigneur des anneaux " avant de comparer avec tout et n'importe quoi ? Parce que dans le cas présent on est très loin de l'écriture , de la poésie et même de l'univers de Tolkien hein.
A la rigueur je rapprocherais plus l'univers de Goodkind de celui du " trône de fer " ( et encore.. ) que celui du SDA.
Les bons points : l'écriture n'est pas trop mal non plus, ça se lit bien quand on rentre bien dans le récit. L'auteur se sert de son histoire pour véhiculer des idées , des réflexions philosophiques. Des personnages parfois attachants comme Kahlan, Richard ( bon c'est pas le plus grand personnage de tous les temps mais il reste sympa ) et la petite Rachel. Assez d'action et de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas , voir qu'on en redemande. En tout cas cet univers est largement plus intéressant que celui d'Eragon ( où là c'était vraiment écrit avec les pieds et peu intéressant à mon goût ).
Le négatif : des personnages caricaturaux ( Zedd, les méchants, etc... ), une impression de " déjà-vu " dû sûrement à un manque d'originalité dans la création du bestiaire de ce monde imaginaire et plus un scénario assez convenu au final. Les scènes avec les mord-siths sont assez pénibles à lire et ralentissent beaucoup le récit. La fin : on comprend clairement que l'auteur va nous livrer direct une suite puisque certains points restent en suspens...

Bon je pense avoir fait le tour de ce roman. J'ai voté : Bien. C'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Pandora Sam 20 Oct 2018 - 20:22

Tchezare a écrit:j'ai pris le temps de lire vos avis qui sont très mitigé
j'étais tenté par cette saga et bien entendu en raison de sa couverture
mais j'avoue que je ne pense pas m'y tenter du coup Sad

Je voulais me faire un avis personnel donc je n'avais pas regardé les commentaires sur ce livre... Résultat j'ai vraiment du mal... c'est assez plat et j'ai lu qu'une 100ène de pages affraid
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier - Page 2 Empty Re: [Goodkind, Terry] L'épée de Vérité - Tome 1: La première leçon du sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum