Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mills, K.E.] Rogue agent - Tome 2: Witches Incorporated

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Witches Incorporated" ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Mills, K.E.] Rogue agent - Tome 2: Witches Incorporated

Message par Olorin le Lun 7 Déc 2009 - 21:19

Titre : Witches Incorporated

Série : Rogue agent

Auteur : K.E. Mills

Genre : Fantasy

Edition : Orbit

Nombre de pages : 456



4ème de couverture :

It's a case of espionage, skullduggery and serious unpleasantness. And it's also Gerald's first official government assignment. He's hunting down a deadly saboteur, and time is quickly running out. Old enemies and new combine forces to thwart him. Once again, innocent lives are on the line. He needs his friends. He can't do this alone. But Princess Melissande and Reg have troubles of their own. With the help of Monk Markham's brilliant, beautiful sister, they've opened a one-stop-shop witching locum agency, where magical problems are solved for a price. Problem is, the girls are struggling to keep the business afloat. Things are looking grim for Witches Incorporated - and that's before they accidentally cross paths with Gerald's saboteur. Suddenly everybody's lives are on the line and Gerald realises, too late, that there's a reason government agents aren't supposed to have friends ...



Traduction (by myself, so please, be generous...)

C'est une affaire d'espionnage, de porblèmes insolubles et de choses très sérieusement déplaisantes. Et c'est aussi la première mission officielle de Gerald. Il doit pourchasser un saboteur dangereusement mortel, et il manque de temps. De vieux ennemis et de nouveau se réunissent pour le mettre en échec. Une fois de plus, des vies innocentes sont en jeu. Il a besoin de ses amis. Il ne peut y arriver seul. Mais la Princesse Melissande et Reg ont elles-mêmes des ennuis de leur coté. Avec l'aide de la brillante et magnifique soeur de Monk Markham, elles ont ouvert une agence de détectives magique, où tous les problêmes magiques qont résolus pour un prix. Le problême est que les filles se battent pour maintenir leur agence à flot. Les choses ont l'air de tourner plutôt mal pour Witches Incorporated - et cela, c'est avant qu'elles ne croisent accidentellement le chemin du saboteur de Gerald. Brusquement, la vie de tout le monde est en jeu, et Gerald réalise, trop tard, qu'il ya une raison pour laquelle les agents gouvernementaux ne sont pas censés avoir d'amis...

Mon avis :



Un coup de cœur ! Quel plaisir de retrouver Gerald, Melissande, Reg et Monk pour une nouvelle aventure décoiffante! Cette fois ci, avec l’ajout d’une nouvelle partenaire, la sœur de Monk : Bibbie (petit raccourci d’Emmerababblia). Une équipe de choc ! Du moins, lorsqu’ils ne passent pas leur temps à se disputer sur la conduite à suivre….

L’humour est toujours aussi présent, et la trame de l’histoire vraiment bien travaillée. Du suspens, de l’action, pas mal de rebondissement. Que demander de plus ? Le tout se déroulant dans un univers à l’ambiance très victorienne extrêmement bien décrit et réaliste. Il y a ici un croisement incroyable entre la Fantasy et le steampunk, qui donne vraiment un cachet particulier et original à cette série dont, après avoir dévoré le tome 1, je me suis rassasié du deuxième.

Au niveau du style, c’est simple, efficace, et l’on rentre dès lors immédiatement (et facilement) dans l’histoire. Les personnages sont savoureux, et, bien que s’aiment beaucoup, passent leur temps à se chamailler et se disputer. L’ambiance victorienne y contribue d’ailleurs largement : les femmes ne sont pas censées s’occuper d’affaires criminelles, ce qui ne cesse d’apporter inquiétudes et oppositions de toutes sortes de la part de Monk et Gérald. Et il y a quelques moments vraiment jouissifs :

Spoiler:
Gerald interrogeant un Errol qui ne comprend plus rien à ce qui se passe autour de lui.


En bref, il est véritablement impossible de se décoller de ce livre une fois plongé dedans. Un véritable régal, qui a de bonnes chances d’être traduit, tant par son succès que par le fait que d’autres séries de l’auteur (publiées sous un autre nom) sont en cours de publications en français (je ne suis plus sur de l’éditeur par contre).



Ma note : 9/10
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum