Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap50%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap33%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap0%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap17%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap0%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_lcap0%[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:31

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2 - Le livre de l'Amour

Informations générales


Auteur McGowan Kathleen
Genre littéraire Roman [Religion]
Éditeur XO Éditions
Nombre de pages 493
ISBN 978-2-84563-307-0
[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour 97828411

Quatrième de couverture



Un mystère millénaire, une histoire d’amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière… Une quête périlleuse sur les traces de l’Évangile perdu de Jésus-Christ.

Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l’intérieur, une lettre… écrite de la main d’une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le « livre le plus précieux de l’humanité ». Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu’elle aille, assombrissant son enquête d’une lourde menace ?

Aidée par sa meilleure amie, l’excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires.

De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités…


Journaliste passionnée d’histoire, Kathleen McGowan est l’auteur d’articles et d’ouvrages parus dans le monde entier. Elle a effectué plus de vingt années de recherches sur la légende de Marie Madeleine aux quatre coins de la planète. Elle ressemble étrangement à son héroïne. Elle possède notamment une bague semblable à celle qui déclenche les visions de Maureen.

Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles. Son premier roman, Marie-Madeleine, Le livre de l’Elue, est traduit en 40 langues et a déjà été vendu à plus de 300 000 exemplaires.



Mon avis


Au niveau du contenu…

Tout comme le premier volet de cette délicieuse saga, il me semble très ardu de rédiger une critique compte tenu du contenu controversé, tant religieusement que sous certains aspects historiques.

A travers ces pages, l'auteur nous emmène sur les traces du Livre de l'Amour, l'évangile rédigé par Jésus-Christ, son héritage transmis à Sa Bien-Aimée Marie-Madeleine, à Sa descendance et aux hommes, ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

L'intrigue est partagée entre les trépidantes aventures de notre attachante héroïne, Maureen Pascal, et l'histoire épique de son ancêtre, la jeune comtesse Mathilda de Canossa, ayant vécu en Toscane au XIème siècle. Une figure féminine hors du commun, fondatrice de l'abbaye d'Orval et inhumée dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. La vie de la jeune comtesse entrainera le lecteur à travers les méandres politico-religieux de l'Europe bouillonnante du XIème siècle dans le seul but de protéger et d'assurer la pérennité du Libro Rosso, contenant une copie du Livre de l'Amour tel que rédigé par le Christ.

A la fin du livre, à l'instar du premier livre, le lecteur trouvera une importante notice expliquant la part de vrai et d'Histoire dans le roman. L'auteur y soutient la véracité de la totalité des informations présentes dans son livre. Un site internet, riche en notes historiques et bibliographiques, s'ajoute à sa thèse.


Au niveau du style…

Un style toujours aussi agréable à lire et légèrement plus mûr que dans le premier tome.

Le rythme de l'intrigue est plus soutenu que dans le premier volet, le suspens et l'attention sont maintenus du début à la fin.


En conclusion…

Une lecture très agréable et assez instructive...
Une intrigue dont j'ai fortement apprécié la narration.
Je souligne également la beauté du message centré sur l'Amour sous toutes ses formes. Bien que la véracité des propos avancés par l'auteur puissent être largement remis en cause, l'idée d'amour véhiculée par le roman le rend, à mes yeux, tout à fait digne d'intérêt.


Ma note : 8,5/10



Pour en savoir plus...

Le livre de l'Amour- XO Éditions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:26

Au niveau du contenu…
Les deux livres sont évidemment intéressants et agréables à lire. Je préférais tout de même le premier, rempli des recherches inédites de l'auteur sur Marie Madeleine, dont la pertinence apporte une crédibilité très forte à cette thèse. De toutes façons comment une femme simplement de petite vertu aurait pu côtoyer Jésus à différents moments forts de sa vie et ne pas être gommée par les moines copistes de la Bible si elle ne représentait pas une puissante vérité?
Mais voilà, cette "vérité" ayant introduit un paramètre de féminité et donc de tendresse et d'amour à une bible un peu trop masculine, quid du reste?
Dans le livre de l'Amour Mathilda occupe le devant de la scène sans toutes les révélations qui m'ont bluffé dans le premier livre. Par contre je ne comprends pas qu'on y effleure seulement deux personnages hauts en couleur que sont Fatima et Godefroy de Bouillon. En farfouillant sur le net j'y ai appris du coup plein de mystères sur eux, dont un inouï en rapport entre le pape actuel et les secrets de Fatima.

Au niveau du style…
Style fluide et agréable. Un regret que l'héroïne n'éprouve pas plus de sentiments (envers son compagnon) et de sensations en général. Le mysticisme ambiant dégouline sur les personnages en inhibant toute truculence. Du suspense, nom de Zeus! De la colère, du doute, de l'émotion! Un saint triste est un triste saint...

En conclusion…
Nette préférence donc pour le premier livre. Bravo pour ses recherches et l'originalité, bravo aussi pour le beau message sur l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:40

D'une façon générale les livres avec une "révélation" divine: Jésus n'est pas mort sur la croix, c'était un extraterrestre, templiers ou cathares disposant de messages secrets, bandes rivales (le bien contre la mal) se disputant depuis des siècles pour que la vérité surgisse ou soit engloutie.... me laissent sur ma faim, un peu comme Audrey Tautou à la fin du "Da Vinci Code". OK, elle est de la lignée de Jésus, ET ALORS? Qu'apporte t elle de plus au magnifique message de jésus?
Statistiquement un français sur trois descend de Dagobert, donc logiquement un sur deux descend de Jésus s'il a eu une descendance (tout à fait possible puisque rien ne dit le contraire et qu'il s'est fait homme pour nous sauver). Donc un français sur deux qui ne descend pas de Jésus complote en fait pour le protéger ou lui nuire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par petitepom Dim 26 Sep 2010 - 16:03

je n'ai lu que le premier :
Je m’attendais à retourner au temps de JC grâce aux visions de Maureen, et que ne fut pas ma surprise de rester au XXI° siècle durant une bonne partie de livre. ce n’est qu’au 2/3 du livre que je retourne à l’époque de JC.

La partie contemporaine est divertissante mais l’histoire est peu crédible. La partie historique fait tout le charme de ce livre et le sauve de la médiocrité. Un roman moyen, je n'ai donc pas lu la suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 22:23

Après avoir relu le premier tome qui m'avait énormément plu j'ai été très déçue par ce tome 2.
Je ne retrouve pas du tout la même passion dans l'histoire de la comtesse de Canossa et dans celle de maureen L'histoire est intéressante mais aucune révélation ne me prend aux tripes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Hortensia Dim 24 Fév 2013 - 7:07

J'ai aimé le 1er, surtout pour les passages du temps de Jésus.
Le tome 2 m'attend depuis un petit moment, mais à vous lire, je redoute du coup, moi qui étais enthousiaste !
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Hortensia Dim 25 Sep 2016 - 21:19

Oups, je parcours le topic et je me rends compte que je n'y avais pas laissé mon avis ! Ma lecture remonte vraiment à un moment alors je crois qu'elle sera malheureusement plus courte que d'habitude.

Je me souviens avoir bien aimé. Du suspense, de l'investigation, des retours dans le passé avec des nouveaux personnages. Ces nouveaux personnages avaient une belle ( et bien mouvementée ) histoire à transmettre à Maureen. J'avais un doute le long de ma lecture mais la fin du tome m'avait convaincue que j'avais raison... Il est question de réincarnation ici. Je ne dirais pas " qui est qui " au niveau des réincarnations. Mais j'aime bien ce sujet donc forcément ça m'aide à apprécier l'ouvrage. Razz

Je me souviens que pour moi ce second tome avait été une bonne surprise. On ne pourra pas surpasser le tome 1 qui reste vraiment très émouvant. Mais ce tome suivant est vraiment pas mal. L'écriture est toujours aussi fluide, agréable. J'ai le tome suivant et je vais bientôt le lire. Je vous recommande de lire cette saga. Wink

Vote : excellent
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour Empty Re: [McGowan, Kathleen] Marie-Madeleine - Livre 2: Le livre de l'Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum