Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap50%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap30%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap10%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap10%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_lcap0%bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 22:03


Le souffle de la hyène

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Le_sou10
Auteur: Pierre Bottero
Série: L'Autre, t.1 (trilogie)
Editeur: Rageot
Nombre de pages: 312
N° ISBN: 9782700231198

Quatrième de couverture:
" - Ne me touche pas...
La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve.
- Ne me touche... surtout pas !
La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé.
Il s'évanouit. "

Présentation de l'éditeur:
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

Mon avis:
Après les trilogies d'Ewilan, Pierre Bottero nous embarque de nouveau dans une épopée: l'histoire de Nathan et Shaé cette fois-ci, que l'on suit avec plaisir. On y retrouve le style de narration, unique, de Pierre Bottero, qui arrive toujours à vous faire hérisser les poils du bras en moins de deux, vous faire passer du sourire aux larmes en trois phrases... Et puis le fantastique, juste un peu, mais qui change toute la face du monde... Un vrai bonheur! Un auteur à découvrir, décédé il y a maintenant un mois mais que nous regretterons encore longtemps...
Ma note: 4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Sharon Sam 12 Déc 2009 - 20:24

Merci pour ta critique PetitePrincesse. Pour moi, il est encore trop tôt pour lire ou relire les romans de Pierre Bottero.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 20:27

J'ai les trois tomes de L'Autre dans ma Pal! j'espère les lire très bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 21:15

J'ai adoré Ewilan et Ellana mais j'ai peur d'être deçue par l'Autre tellement j'ai aimé les autres. Qu'en penses tu petite Princesse ? L'autre est il à la hauteur des deux autres trilogies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:39

Et bien je dirais que malgré des différences, il y a quand même des ressemblances entre les deux univers. Tout d'abord, les points communs: deux héros (presques) banals, qui vivent des existences (presques) sans histoires, et tout d'un coup, PAF! voilà que tout un pan de surnaturel leur tombe dessus plus ou moins sans prévoir... C'est le point de ressemblance le plus flagrant (et le point de départ de nombreuses histoires). Ensuite, les différences: les deux univers surnaturels sont complètements différents (à part leur base évidemment: notre monde), la relation entre les deux héros n'est pas du tout pareil: autant Ewilan et Salim sont proches, se connaissent dès le début même si leur relation évolue au fil de l'histoire, là, ils ne se connaissaient pas du tout et leur relation est beaucoup plus compliquée. Ensuite, que dire? J'ai retrouvé exactement la même narration, qui m'avait enchantée pour suivre Ewilan et Ellana, je ne suis donc pas du tout déçue de ce point de vue là, je trouve que l'on perçoit les sensasions et les sentiments des personnages extrèmement bien. Le fond de l'histoire: c'est aussi une quête, une quête d'identité, mais ici, elle est plus en arrière plan puisque, à la base, Natan et Shaé doivent "sauver le monde"...
En conclusion, je dirais que Pierre Bottero ne change pas radicalement et garde le même style, la même base presque, et cible le même public, il n'y a pas de doute. Si tu as aimé ses précédentes oeuvres, je ne pense pas que tu ne puisses pas apprécier celle-ci... Après, c'est à toi de voir...

Voilà, je pense avoir fait de mon mieux pour t'aider. Si tu as d'autres questions, je t'en prie, n'hésites pas! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par titepomme Mar 19 Jan 2010 - 22:52

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie, par après. On la lisant, je me suis dit "oui, bof". Mais après avoir fini le 3ème tome, j'étais enchantée. Le style de Bottero y est toujours aussi efficace. Le récit est prenant. On vibre pour (et avec) ces 2 personnages.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 9:33

je ne connais pas mais ça me donne envie de découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:39

je vien juste d'apprendre sa mort et j'en suis vraiment vraiment navrée, nous avons perdu l'un des meilleurs auteur de roman fantastique jeunesse. Ces livres sont magnifique et sa raccordent totalement a ses autres livre, mais je ne dirais pas pourquoi !!! Smile
il sont surtout tout aussi magnifique que tout ses autres livres !!!
voila pourquoi je pleure vraiment cet auteur.


Dernière édition par saphira44 le Lun 8 Fév 2010 - 11:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:35

c'est vrai ?? alors là tu as fini de me conquérir !!! Je le cherches vite vite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:38

saphira, je pense qu'il serait mieux que tu mettes la partie sur le troisième tome sous spoiler, afin de laisser le choix aux lecteurs qui voudraient découvrir la fin par eux-mêmes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:02

peut etre tu as raison ^^
mais on ne devrait jamais ne pas lire un livre seulement parce qu'on en connait déja la fin sinon ... aujourd'hui on en lirait plus tent que sa au final ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 23:23

saphira44 a écrit:peut etre tu as raison ^^
mais on ne devrait jamais ne pas lire un livre seulement parce qu'on en connait déja la fin sinon ... aujourd'hui on en lirait plus tent que sa au final ...
Personnellement, savoir la fin me gâche mon plaisir. Et pour certains livres, je déteste ça: lirais-tu un policier en sachant qui est finalement le meurtrier? Moi, je ne peux pas...
Et même si ça ne t'empêches pas de le lire, je pense qu'il est préférable, par respect pour les membres et visiteurs, de leur laisser le choix: ils savent que lire la partie spoiler peut leur révéler un point particulièrement important de l'histoire, et ils en prennent connaissance s'ils le désirent uniquement. Ainsi, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même s'ils ne voulaient finalement pas le savoir... Alors que là, ils lisent les commentaires que l'on a fait et l'intrigue et dévoilée en plein milieu d'une phrase, sans leur laisser le temps de réfléchir si oui ou non ils veulent le savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 21:11

okay désolée j'éviterai maintenant de dévoiler certain passages ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 22:09

merci beaucoup! Et pourrais-tu éditer ton commentaire afin de cacher cette phrase qui nous a tant fait parler? (si tu ne sais pas comment faire, demande à ton parrain, ou à moi, je t'expliquerai Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 22:07

hum je suis sorry je ne sais pas comment faire ... je sais même pas qui est mon parrain ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 22:46

Regarde ta messagerie (en haut de la page à droite), je t'ai tout expliqué par MP (message privé). Et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 11:26

voila c'est fait merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 15:01

Merci à toi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:33

Après avoir été enchantée par les séries d’Ewilan, après avoir adoré Le Pacte des marchombres, je m’attaque à la trilogie de L’autre.

Les personnages suivent un parcours assez semblable que les héros des autres trilogies : Peu d’attaches familiales, un don en eux qu’ils découvrent et un passage dans un monde virtuel d’un coup. On s’attache facilement et rapidement. Le lecteur découvre en même temps que les héros, leurs histoires et leurs dons. Je regrette parfois qu’ils trouvent un peu rapidement et facilement les solutions et j’espère que dans les tomes suivant, on appuiera davantage sur l’apprentissage et la maitrise de leurs dons.

Le rythme est très rapide sur la première partie parfois un peu trop. L’avantage est que l’on rentre tout de suite dans l’action et que cela s’enchaine très rapidement sans prendre le temps de faire connaissance avec les personnages. Cela change des canevas que je connais en fantasy et j’attends de voir la suite…

L’histoire des Familles prouvent le besoin de s’entraider, que chaque personne a un rôle à jouer dans le monde. Chacun avec ses qualités et ses aptitudes peu aider le monde à tourner plus rond et j’aime assez cette vision des choses.

Un peu désarçonnée par ce premier tome qui change, j’attends avec impatience de lire les autres malgré cela car j’ai passé un très bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Sharon Sam 6 Nov 2010 - 21:58

Mon avis :

Il me restait trois livres de Pierre Bottero dans ma PAL. Je voulais les lire cet été, mais mes obligations professionnelles ont retardé ma lecture.

J'ai trouvé de nombreux points communs avec La Quête d’Ewillan, tout en restant une œuvre originale. Natan est un adolescent doté de prodigieuses capacités, sa vie est menacée, tandis que le hasard lui fait rencontrer (le hasard s’appelle Rafi) une adolescente orpheline, maltraitée par son tuteur (comme Ewillan). Elle a, tout comme Salim, le pouvoir de se métamorphoser - ou plutôt elle subi les contraintes d’une métamorphoses. Ils vivent dans un monde contemporain, le monde parallèle, qui fait brusquement irruption, est une vraie révélation pour eux et pour nous.

Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, et lire le style inimitable de Pierre Bottéro est toujours un bonheur. Les péripéties, toutes plus surprenantes les unes que les autres, s’enchaînent en accordant tout de même aux lecteurs de légères pauses (la rencontre avec la Famille, le petit déjeuner avec Enola, anagramme d’alone, seule en anglais). Ces mouvements faussement rassurants permettent aux lecteurs de formuler de nouvelles hypothèses de lecture, que la suite du récit vient contredire. Parfois, j’avais l’impression de me retrouver dans un film d’action hollywoodien. 

J’aime beaucoup le personnage de Natan, déjà adulte, déjà mûr. Il accepte sans broncher ses pouvoirs mais refuse d’accepter les règles et les conventions de sa Famille. En dépit de quelques membres charismatiques, elle m’a parue fort antipathique, trop imbue d’elle-même, trop fière d’avoir éliminée les autres Familles, et constamment méfiante. De ce fait, la quête dans laquelle Natan et Shae se lancent est rendue plus ardue encore - comme si elle ne l‘était pas déjà. 

J’ai hâte de lire Le maître des tempêtes.

Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:02

Mon avis : C'est en réclamant le T3 de La quête d'Ewilan : L'île du destin à la bibliothèque que les trois tomes de la série "L'Autre" me sont tombés dans les mains. Comme ils n'avaient pas ce dernier tome, ils m'ont pris la trilogie de "L'Autre" à la BDP et trois livres de plus dans les mains ... pourquoi pas !!! Moi je n'avais rien demandé, en attendant j'ai dévoré le premier tome de cette série. Je l'ai lu en deux soirées et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Natan et Shaé sont deux ados. Natan vit au Canada mais a bien du mal à se faire des amis car ses parents n'arrêtent pas de déménager et surtout il n'arrive pas à admettre sa capacité à tout comprendre. Il parle 5 langues, a des facilités hors normes dans tous les sports. Natan n'est pas bien dans sa peau, il ne se trouve pas vraiment normal en comparaison avec les autres ados de son âge.
Shaé vit à Marseille, ayant perdu ses parents très tôt, elle vit sous tutelle dans un foyer. Elle aussi n'est pas vraiment heureuse, une chose semble vouloir prendre corps en elle.

Les parents de Natan décèdent dans une mystérieuse explosion et laissent un message assez énigmatique à leur fils. Ils lui conseillent de s'enfuir à Marseille et lui donnent un numéro de téléphone qu'il ne doit utiliser qu'une fois arrivé à destination. Sur place, Il rencontre Shaé, une famille qu'il ne connait pas et surtout beaucoup d'ennuis.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure et qui ne s'essouffle jamais, aucune pause et aucun temps mort. Je me suis régalée. Natan et Shaé courent, fuient, se battent. Enormément d'actions dans ce livre estampillé jeunesse, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Beaucoup de dialogues qui donnent du rythme

Une lecture facile à comprendre même au niveau du vocabulaire, c'est pour les ados.

Des personnages intrigants surtout le guide Rafi qui semble prendre sous son aile les deux adolescents. La famille de Natan est richissime. L'oncle et le grand-père de Natan sont très accueillants même s'ils cachent beaucoup de chose. Enola, sa cousine est une vraie tête à claques. Une grande complicité entre les deux héros et une profonde attirance va faire d'eux des êtres très proches et liés par d'intenses sentiments .

Un très bon moment de lecture, la suite ne va pas tarder à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 22:38

J'ai beaucoup aimé, mais moi que les trilogies d'Ewilan ou celle d'Ellana, l'histoire est prenante, le suspense, l'émotion toujours bien placé, il y a de l'humour aussi, mais peut être le fait que cela se passe dans notre monde, j'ai moins été transportée. Cela reste une excellente trilogie bien rythmée ! Le troisième tome m'a beaucoup moins plu, ayant énormément de mal à m'attacher au personnage d'Elio, que je trouvais trop parfait !! J'avoue après avoir terminer la dernière page, du dernier tome j'avais terriblement envie d'avoir la suite, qui d'après mes amies, se trouve dans "Âmes Croisées", que je vais commencer à la rentrée... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:09

Pierre Botero restera, à mon sens, un grand écrivain ! Cette trilogie est autant captivante que celles d'Ewilan et d'Ellana. J'aime sa façon de nous emmener dans un univers fantastique tout en restant dans notre monde..J'apprécie et je suis même charmée par sa façon de "lier" ses livres les uns aux autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bottero - [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène Empty Re: [Bottero, Pierre] L'Autre - Tome 1: Le souffle de la hyène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum