Le papillon des étoiles [Werber, Bernard]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber
Re: Le papillon des étoiles [Werber, Bernard]
C'est très sympathique et en plus, pour ne rien gâcher, la couverture est très jolie.
Un ami me l'a prêté, et je n'ai accroché ni au style, ni à l'histoire :-(
C'est le seul de Werber que j'ai lu, j'ai aimé jusqu'à la moitié, ensuite j'ai trouvé le déroulement du récit sans surprise... A lire tout de même, mais il ne faut peut-être pas s'attendre à être transporté...
Du coup cela ne m'a pas incité à lire les suivants!
Du coup cela ne m'a pas incité à lire les suivants!

Katie- Apprenti

-

Je mets l'avis que j'ai publié sur mon blog (j'espère que je ne me trompe pas, c'est ma première critique
)
J'ai trouvé cette histoire époustouflante, pleine de vie, d'action et tout ce qu'il faut pour un bon roman.
Et la Fin m'a tout bonnement scié: j'adore ce genre de fin, celle qui remet tout en question, qui pose des questions, celle qui nous laisse sur notre faim.
Quand on ferme ce livre, on continue de penser à cette histoire pendant très longemps.
Werber nous fait comprendre que, finalement, tout n'est qu'un éternel recommencement...
J'ai trouvé cette histoire époustouflante, pleine de vie, d'action et tout ce qu'il faut pour un bon roman.
Et la Fin m'a tout bonnement scié: j'adore ce genre de fin, celle qui remet tout en question, qui pose des questions, celle qui nous laisse sur notre faim.
Quand on ferme ce livre, on continue de penser à cette histoire pendant très longemps.
Werber nous fait comprendre que, finalement, tout n'est qu'un éternel recommencement...
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman. Encore une fois Werber a su m'emporter. Je n'adhère pas entièrement à sa philosophie mais il me fait poser beaucoup de questions sur l'humanité, sur la civilisation et sur notre possibilité de changer ou non.
L'Homme est un être social par excellence et pourtant les relations entre humains virent rapidement à la violence, la jalousie... Vision certes un peu noir de l'humanité mais je l'aurais nuancé. Je pense qu'en prenant concience de cela, on peut faire attention et en tenir compte.
L'Homme est un être social par excellence et pourtant les relations entre humains virent rapidement à la violence, la jalousie... Vision certes un peu noir de l'humanité mais je l'aurais nuancé. Je pense qu'en prenant concience de cela, on peut faire attention et en tenir compte.

takac- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,
Merci Nadège. J'ai regardé recemment son film " Nos amis les humains" . On retrouve l'univers de Werber et il a très bien fait. Encore un regard original et décalé sur les humains. On pourrait reprocher de n'avoir pris qu'une analyse d'huamains vivant dans une capitale develloppée. L'humanité n'est pas la même partout...Je pense qu'il va à la suite du papillon des étoiles.

takac- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,
Des avis bien partagés à ce que je vois ^^
C'est le premier Werber que j'ai lu. Pour une introduction, c'était pas mal pour son écriture, et ça m'avait bien emballée à l'époque. Avec le recul, c'était la nouveauté de sa façon d'écrire (que je connaissais pas) qui m'avait surtout plu. Malheureusement, on s'en lasse vite. Entre temps j'ai vu qu'il avait écrit des choses meilleurs mais c'est un peu toujours la même chose...
Le Papillon des Étoiles, reste un joli livre, facile à lire et distrayant.
C'est le premier Werber que j'ai lu. Pour une introduction, c'était pas mal pour son écriture, et ça m'avait bien emballée à l'époque. Avec le recul, c'était la nouveauté de sa façon d'écrire (que je connaissais pas) qui m'avait surtout plu. Malheureusement, on s'en lasse vite. Entre temps j'ai vu qu'il avait écrit des choses meilleurs mais c'est un peu toujours la même chose...
Le Papillon des Étoiles, reste un joli livre, facile à lire et distrayant.
Page 2 sur 2 •
1, 2