Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Westlake, Donald] Faites moi confiance

Aller en bas

Votre avis

[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_lcap0%[Westlake, Donald] Faites moi confiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Westlake, Donald] Faites moi confiance Empty [Westlake, Donald] Faites moi confiance

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 11:13

[Westlake, Donald] Faites moi confiance 26126310

Editeur : Rivages Noir
Nombre de pages : 480
ISBN : 978-2743604097
Prix : 9,89 €

Quatrième de couverture :

Jeune diplômée de l'école de journalisme, Sara Joslyn vient d'être engagée par le magazine Galaxy-hebdo, avec un salaire astronomique pour une débutante. Alors qu'elle se rend au journal, elle croise une Buick stationnée au bord de la route. A l'intérieur : un homme tué d'une balle dans le front. Sara est sûre de tenir là son premier article, mais Galaxy- hebdo se révèle très vite un haut lieu de la mégalomanie et de l'absurde; le patron règne en tyran sur ses rédacteurs qui, à leur tour, délèguent des missions impossibles à leurs reporters. Happée par cet univers de folie, Sara en oublie presque le cadavre de la Buick, qui d'ailleurs n'intéresse personne... Sauf l'assassin. Voici le premier volet des aventures hilarantes de Sara Joslyn, l'héroïne de Moi, mentir ?, au pays du scoop. Un monde plein de (faux) bruits et de rumeurs, raconté avec toute la verve d'un Westlake très en forme.


Mon avis :

Dans ce policier, Westlake se paye une entrée dans la presse, mais pas n'importe laquelle, la presse tabloïd, celle du bas étage. Un magazine où la découverte du scoop est le mot d'ordre, où les témoins sont soudoyés, les reporters sous de fausses identités, des espions pour le compte de Galaxi Hebdo. C'est dans cet hebdomadaire que Sara Joslyn a trouvé un job de reporter. Le premier jour, elle croise un cadavre dans une voiture sur le côté de la route, pourtant personne ne semble s'intéresser à ce mort. Après tout, il n'est pas célèbre. Oubliant presque son mort, Sara abandonne petit à petit ses idéaux de journalisme pour devenir une redoutable reporter du Galaxi et aider à son équipe à obtenir les photos du mariage d'une célébrité adorée par le directeur de l'hebdomadaire, mais qui déteste le magazine.
Ce livre est très agréable à lire, ce n'est pas vraiment un roman policier au sens strict du terme, le cadavre de la Buick étant même relayé au second plan. Il s'agit surtout ici d'une critique de la presse de bas de gamme. Ici, capable de tout pour arriver à obtenir LE scoop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum