Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap42%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap46%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap8%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap0%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap4%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_lcap0%[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:54

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Untitl10
Le Masque
300 pages
16 €

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes, ... Elle n'avait certainement pas prévu la venue de Lucius Vladescu.
Adopté seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit !

Je le voyais depuis un petit bout de temps à la librairie et il me tentait énormément. Encore un livre sur les vampires ! Cependant, il ne ressemble en rien à la série de Stephenie Meyer (je préfère préciser car c'est, à mon avis, une question qui revient souvent). L'histoire est vraiment très prenante et ce, du début à la fin, au point que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Par ailleurs, en le lisant, je me suis demandée quelle allait être la fin. En effet, nous avons aucun indice pour nous dire comment cette histoire va se finir. J'avoue que je n'ai pas été déçue. Les personnages principaux sont vraiment attachants. Ils ont leurs défauts mais aussi leurs qualités. Je ne suis pas déçue par ce roman, il a même dépassé mes attentes puisque je m'attendais à une romance niaise et à des personnages dénués de caractère (ou ce dernier est peu affirmé). Finalement, c'est un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:35

Je me le note !!
Merci pour ta critique Avalon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:16

Je le guettais aussi du coin de l'oeil, et là, tu viens de me décider. Merci pour ton avis [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Icon_biggrin [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:25

Présenté ainsi... il a l'air bien apétissant (si je puis me permettre Razz ) Je me le note aussi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 10:14

ma fille l'a beaucoup aimé flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 12:52

moi aussi, il me dit bien, je pense que ça sera mon prochain achat!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 21:51

Je note, car il me fais de l'oeil aussi depuis un bon bout de temps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:03

J'ai vraiment apprécié l'histoire. Elle est facile et agréable à lire.
Dès les premières lignes, j'ai souhaité savoir comment allait évoluer la relation entre les deux personnages principaux, Jessica (Antanasia) et Lucius.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:09

Je me demande si je vais savoir résister... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:10

Mon frére étant à New-York pour le moment, je lui ai demandé de me le ramener (ainsi que quelques autres livres). Je sais qu'il en a déjà acheté quelques uns, mais ce sadique refuse de me dire lesquels. Raaaah, il faut que j'attende son retour pour savoir si je dois le commander ou pas!! Je suis trop impatient de le lire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:02

Bien, vos avis m'ayant décidé (le résumé me laissait cependant sceptique), je me suis lancé un soir dans le livre.

Je me suis dit: "quelques pages avant de me coucher et c'est tout..;".

Mauvaise idée, j'ai été jusqu'au bout, tellement l'histoire m'avait accroché. Les deux personnages principaux (sur lesquels repose d'ailleurs toute l'histoire) sont bien agréables à découvrir.

J'ai particulièrement apprécié les lettres que Lucius écrivait à son oncle. Ce sont des véritables perles d'humour "british".

Le restant de l'histoire est plus conventionnel (le rejet de l'autre et de la différence, le choix entre amour et raison,...), mais comme c'est assez bien mené, cela passe sans problèmes.

J'ai par contre moins aimé l'évolution de Lucius après environ les deux-tiers du livre. Je la trouve peu crédible au vu de sa psychologie, et assez étrangement menée.

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de bien apprécier le livre, et d'en faire un (petit) coup de cœur.

Ma note: 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par maily7 Ven 12 Mar 2010 - 17:13

je l'ai reçu il y a quelques jours ... j'ai hâte de me lancer dans cette lecture !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:15

Il me tente ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:18

Lu il n'y a pas très longtemps, voici mon avis:

Après avoir été happée par la saga Fascination de Stephenie Meyer...et oui, comme presque tout le monde, alors que je suis pourtant loin de l'ado avec les hormones en ébullition,
Après avoir fantasmé sur le bel Edward et rêvé de mettre des claques à Bella,
Après avoir eu honte en refermant le 4ème tome de cette véritable fascination qu'a eu cette série sur moi,
Ce moment de honte est vite passé visiblement car je suis tombée sur ce livre qui de suite m'a attiré par sa magnifique couverture mais aussi par le résumé: " Tiens, me dis-je, le contre-pied de Stephenie Meyer! "
Et bien voilà, faut avouer, la sauce vampirique marche très bien sur moi, car je l'ai dévoré ce livre. Ces vampires là ne craignent ni la lumière ( pas plus qu'ils scintillent au soleil...), ni l'ail, ni les crucifix. Ils se nourrissent de sang, se soignent et se régénèrent en buvant du sang. Et bien sûr, ils vivent éternellement, la seule façon de tuer un vampire est de lui enfoncer un pieu dans le coeur! Mais Lucius le dit lui-même "ça tuerait à peu près n'importe qui..."
Mais là où se trouve la bonne surprise, c'est que le titre ne correspond en rien, ou si peu, à l'histoire de Beth Fantaskey. C'est un piège pour midinette à mon sens. Ce récit est en fait une parodie de la saga Fascination, et il en devient succulent. Il y a des clins d'oeil partout, et ce avec beaucoup d'humour. Par exemple, Lucius baptise son cheval préféré, qui est une vraie furie d'ailleurs, Bell Smile). L'auteur en rajoute parfois en maniant un faux-semblant de mièvrerie, c'est délicieux.
Je conseille donc ce livre à toutes et à tous ceux qui, comme moi, se sont fait "piéger" par la saga Fascination et ont constaté après coup bien sûr, avec atterrement la totale niaiserie de celle-ci. Beth Fantaskey a fait la même chose, la niaiserie en moins. Son livre est divertissant et plein d'humour: excellent moment de lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:19

Décidemment, celui là, il me fait de l'oeil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:15

phooka a écrit:Décidemment, celui là, il me fait de l'oeil!
Fonce ! Il est vraiment génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par maily7 Mar 23 Mar 2010 - 11:29

Je me suis fait kidnapper (encore) par un vampire .....
Je vais finir par croire qu'ils existent vraiment : même en livre, ils sont attirants ( n'est ce pas la une qualité qu on leur attribue ???? ) : Ce livre fermé, posé négligemment sur la table basse m'a appelée .... Je n'ai pas pu résisté ... Je l ai dévoré ....


Le titre :
je dirai que le titre convient parfaitement pour la première moitié du livre. Par contre, pour la deuxième partie , cela ne correspond pas du tout à l'histoire....

La forme :
une succession de chapitre assez court, qui donne du rythme au livre.
Une narration rapide des évènements, sans avoir l'impression de quelque chose de bâcler.
Un style fluide qui laisse passer les émotions de l'héroïne.
Quelques lettres écrites par Lucius à son oncle avec beaucoup d'humour, qui nous permettent d'avoir son point de vue.

L'histoire :
Un prince vampire qui doit convaincre une américaine cartésienne, qui ignore être une princesse vampire, d'honorer un pacte de sang.
Pour elle, le mot "vampire" n a aucun sens, et les mythes n'existent pas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Une histoire d'amour originale à mon avis : pas dans l'aspect sentiment "il me veut mais pas moi, et quand je le veux, il ne veut plus de moi " qui reste assez classique, mais plutôt dans le fait que c'est une vampire qui s'ignore, qui va se "transformer", et qui, en plus, tombe amoureuse de celui à qui elle est promise ( ce qui n'est pas gagné au début de histoire).

Bon, il est vrai que ma connaissance du genre est très limitée. Si on m'avait dit il y a 6 mois que je dévorerai ce genre de livre, j'aurai rit au nez de cette personne !!!(c'est hors sujet, mais si vous avez des conseils de lecture en la matière je suis preneuse )

Toujours est il, que cela a été avec un immense plaisir que j'ai lu cette histoire. Les sentiments, et désirs de la jeune femme sont très bien retranscrits. Le cran, dont elle fait preuve à la fin, lui confère toute la légitimité pour "régner".

Deux petits bémols :
* le changement d'attitude de Lucius parait suspect : il devient trop "docile" à deux reprises ...
* la fin me parait trop rapide .......

Pour résumé, une histoire de vampire, sans violence ou presque, qui se lit vraiment très facilement. Un coup de cœur !!!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 11:48

ça me tente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:31

Merci beaucoup pour ces critiques, elles donnent vraiment envie ...Je pense me le procurer rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:47

Maily7 a écrit:c'est hors sujet, mais si vous avez des conseils de lecture en la matière je suis preneuse
Va voir ici [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par maily7 Mar 23 Mar 2010 - 13:45

Olorin a écrit:
Maily7 a écrit:c'est hors sujet, mais si vous avez des conseils de lecture en la matière je suis preneuse
Va voir ici [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Icon_biggrin
merci
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 11:23

Je me suis laissée tenté à l'acheter. Après avoir lu un livre assez léger je me suis lancé dans sa lecture en me disant qu'il allait me durer un peu. Quelle erreur! Et oui 2 jours plus tard il est terminé.
Dès le départ je me suis intéressée à l'histoire en me demandant ce qu'allait devenir ces personnages. Comment allaient ils s'en sortir?
J'ai été agréablement surprise car j'avais peur de me retrouver dans le même style que la série de Stephenie Meyer et non.
Même si on peut y retrouver quelques similitudes je trouve le style différent.
J'ai trouvé le style très facile à lire, on s'y retrouve très bien.
Un fois qu'on le commence il est très difficile de refermer le livre tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par titepomme Mer 24 Nov 2010 - 12:50

**J'avoue que je n'étais pas très motivée pour la lecture de ce livre. Mais bon, il était sur la liste pour un challenge auquel je participe.
Mais foin de mes a priori et je me suis mise à le lire...
Pfff, une bluette romantique entre adolescent. Un mix entre Journal d'une princesse et Twilight...
Sauf que...
Sauf que !
Un récit plein d'humour. Les personnages sont attachants, pleins d'esprit. Des situations cocasses et un final plus sérieux, même si ce final était un peu attendu. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment avec ce livre et me suis prise à ricaner plusieurs fois.


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 16:18

Il est vrai que lorsqu'on lit le résumé, on se dit "Encore un livre de vampires". Mais après avoir lu vos avis, je me dis que ce livre pourrait être agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 16:35

je ne suis pas très tentée par les histoire de vampires (à cause de mes cauchemars d'enfant), mais j'avoue que vos critiques me donne envie d'essayer ce livre.
à voir, si je tombe dessus, je le prends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Empty Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum