Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Aller en bas

Votre avis

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap0%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap0%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap33%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap33%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap0%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_lcap33%[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:20

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge 25932610

Editeur : Editions Gallimard. Folio Policier
Nombre de pages : 605
ISBN : 978-2070306749
Prix : 7,70 €

Quatrième de couverture :

Rouge-Gorge, c'est le surnom d'un soldat mort qui continue pourtant de faire parler de lui. C'est aussi l'oiseau, discret comme le destin, qui vient à chaque porte, un jour, prendre son dû... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige. Surtout s'il découvre que l'un des fusils les plus rares au monde, spécifiquement utilisé par le terrorisme international, est arrivé sur le territoire... Le passé, prompt à rattraper le présent, refait surface avec une question lancinante : que s'est-il réellement passé cinquante ans plus tôt dans les tranchées de Leningrad ?

Mon avis :

La Norvège. Ses fjords, ses trolls, ses vikings et ses auteurs de polars. Comme Nesbo qui en est un de génial. Et dans ce livre, la Norvège et son passé nazi pendant la WWII. C'est sur cet aspect que Nesbo va se pencher pour conduire une enquête se déroulant au tout début du XXIeme. Enquête qui va se révéler être un lot de rebondissements, de surprise pour une fin digne d'un excellent  policier. Le personnage d'Harry Hole, ancien alcoolo, pas de vie en dehors du travail, est trés attachant.
En plus d'un polar, Nesbo décrit la réalité sociale, comme quoi la Norvège n'est peut-être pas le paradis que l'on pense être. Même si c'est un pays que j'aimerai beaucoup voir.  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty Re: [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par lalyre Jeu 28 Avr 2011 - 10:30


Mon avis
La 4ème de couverture en disant déjà beaucoup, je ne mettrai que mon avis sur ce polar, je n’ai pas apprécié les 200 premières pages, car le passé et le présent s’entremêlaient sans que je comprenne ou cela allait me conduire, j’ai même failli arrêter ma lecture à cet endroit. Mais tout à coup, le roman s’est mêlé à l’Histoire, j’y ai appris la position ambigüe de la Norvège pendant la guerre 1940-45, la montée du néo-nazisme, mais aussi la vie infernale des hommes dans les tranchées, sur le front Est , près de Léningrad. Dans ce roman, ce sont deux époques tout à fait différentes et c’est très bien construit, l’inspecteur Harry est un personnage attachant, des personnages secondaires bien décrits, des magouilles, des manipulations politiques, des coups de théâtre, tout se recoupe avec une fin surprenante et un suspense qui tient en haleine. Bien qu’ayant appris beaucoup sur la Norvège pendant la guerre, j’ai trouvé ce roman trop long mais ceci n’est que mon avis.....4/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty Re: [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:13

Merci pour vos critiques.

N'oubliez pas de voter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty Re: [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 23:19

Alors voilà, ça fait 3 semaines que je me force à lire ce roman.
Les flash back lorsqu'ils sont bien fait ne me dérange pas. Mais ici j'avoue m'être perdue. Je crois même qu'il y a des erreurs de dates puisqu'un chapitre est noté comme etant en décembre 2000 alors que les fait racontés sont forcément en 1999...
Spoiler:

J'abandonne ce roman parce que je suis complètement perdue et que le lire me rend la lecture pénible.
Pour moi ça sera donc un 0/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty Re: [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 20:42

Un petit peu long à démarrer avec pas mal de flashs back qui n'amènent pas grand chose à l'histoire, la fin s'emballe un peu, ce qui fait que l'on a envie de connaître le dénouement même si le final est un petit peu tiré par les cheveux. Sinon effectivement ce roman lève un pan de l'histoire pas connu de la Norvège pendant la guerre, mais ce n'est pas un roman historique quand même.
Bref pas le meilleur Nesbo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge Empty Re: [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 3: Rouge-Gorge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum