Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sept jours pour une éternité [Levy, Marc]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sept jours pour une éternité" ?

45% 45% 
[ 25 ]
25% 25% 
[ 14 ]
18% 18% 
[ 10 ]
5% 5% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 2 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 55

Re: Sept jours pour une éternité [Levy, Marc]

Message par LiLy GreeN le Mar 11 Jan - 19:09

.: Mélanie :. a écrit:
LiLy GreeN a écrit:Je n'ai pas trop accroché...

... cest pour cela que je n'ai lu que les 3 premières pages

Moi aussi les premieres pages, j'ai cru laisser tomber, mais.. je suis trop curieuse =) et heureusement. Apres ça prend de l’ampleur, c'est vraiment une belle histoire, on imagine de suite l'adaptation en film..

J'aimerai réessayer.

LiLy GreeN
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Récit de vie; Science-fiction; Fantastique; Merveilleux

Revenir en haut Aller en bas

Message par sakinia le Lun 25 Avr - 0:56

Mon avis =)

Depuis le temps que je voulais le lire. J'ai adorée. L'histoire est centrée sur Zofia qui est le bien et Lucas le mal. Ils sont envoyés par Dieu et Lucifer en mission pour voir qui gouvernera le monde. Mais que va t'il se passer si les deux se rencontrent ?

On commence l'histoire avec Lucas et je n'avais pas trop accroché, j'avais du mal à comprendre les évènements.
Les deux personnages sont très différents l'un de l'autre, mais on se pose bien la question plus tard de savoir s'ils sont bien différents ou pas.

Mais au fur à mesure qu'on suit Zofia et Lucas dans leur mission, on s'accroche rapidement pour ne plus les lâcher.
Zofia est attachante, à vouloir aider tout le monde. On ne peut qu'aimer sa meilleure amie Mathilde qui nous fait rire. Au début on déteste Lucas mais petit à petit on le trouve attachant par rapport à comment il se comporte pour Zofia. On peut voir l'évolution de Lucas depuis qu'il a rencontré Zofia.

Le livre est écrit en sept parties, car Lucas et Zofia ont sept jours pour leur mission et il est facile de se retrouver dans l'histoire. Le livre est facile à lire et l'écriture est simple.

Lucifer et Dieu m'ont fait sourire à la fin et c'est une belle fin que nous réserve Marc Levy comme à son habitude.

Marc Levy nous fera toujours rêver avec ses histoires romantiques, avec sa touche de fantastique.

sakinia
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Message par alexielle63 le Lun 25 Avr - 13:42

Moi je ne suis pas d'accord, Sakinia... J'ai adoré Lucas dès le début Laughing mais bon il faut dire que j'ai tendance à craquer pour les bad boys (au grand désespoir de ma meilleure amie qui craint que je finisse par me caser avec l'un d'entre eux lol! ) Wink

alexielle63
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par sakinia le Lun 25 Avr - 14:04

lol!

sakinia
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Message par maily7 le Mar 17 Mai - 20:57

Mon avis :

Il y eut une nuit, Il y eut un matin
..... et Il y eut 7 jours pour une éternité.

Dieu et Lucifer se lance un pari ! Et quel pari ! L'enjeu : régner sur la terre pendant 1 millénaire.

Une lecture agréable facile, où on reconnait le style fluide de Monsieur Marc Levy. Ces livres sont distrayants, et celui ci ne déroge pas à la règle.

L'histoire est très jolie, où les sentiments amicaux ou amoureux sont très présents.
J'ai apprécié que l'ange soit incarné par une femme, et le démon par un homme ( après tout, c'est bien normal, et c'est bien connu : les femmes sont toutes des anges Razz ).
Cela aurait pu être un coup de cœur, néanmoins, je trouve l'histoire un peu superficielle, on passe trop facilement à l'étape ' je t'aime'. Un coup de foudre, me direz vous .... Oui, mais ....
Il me manque un petit quelque chose de romantisme, et surtout, la fin m'a semblé trop rapide, presque bâclée ...

Cela dit une lecture bien agréable qui m'a fait passer un moment sympathique entre le ciel et la terre ....

::Ma PAL ::

study en cours : de

maily7
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré: Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Message par Zoncolane le Mar 7 Juin - 14:11

j'ai bien aimé, mais il n'est pas excellent... L'histoire est un peu suspendu, on attend toujours un rebondissement, il reste assez plat. Mais se lis bien.

Zoncolane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: tous les genres

Message par Moonacre le Mer 10 Aoû - 23:59

Eh bien je suis du même avis que Sakina à peu de choses pres. Je suis tombé sur ce livre par hasard et j'ai commencé la lecture perplexe, j'ai eu également un peu de mal à comprendre les évènements. Sinon le reste de l'avis est aussi mon cas.

J'imagine tres bien l'adaptation cinématographique

Moonacre
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantastique, Evasion

Message par Muad le Jeu 11 Aoû - 11:42

Du Marc Levy.. mais pas forcément le meilleur. Tojours un style agréablé à lire et une bande annonce qui peut laisser penser à un bouquin exeptionnel.. mais au fil de la lecture on n'a finalement droit qu'à une histoire à l'eau de rose. Dommage...

Muad
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Pas de genre particulier: littérature, roman, essais philosophique, SF / Fantasy, .. tout ce qui se lit et qui en vaut la peine :)

Message par renaud6659 le Mar 6 Sep - 15:43

j'ai pas aimé, l'histoire est nian nian et j'ai pas accroché, je l'ai lu jusqu'au bout

renaud6659
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Emploi/loisirs: rugby, foot, lecture, anaux, sortie, bouffes entres amis, etc...
Genre littéraire préféré: policier/thriller

Message par Moulin-à-Vent le Mar 24 Jan - 1:52

Très bon, très agréable. Trop court d'après moi.
J'ai préféré "Et si c'était vrai..." du même auteur, mais ce roman est lui aussi très plaisant.
À lire.
Ma cote: 4/5.

Moulin-à-Vent
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Genre littéraire préféré: Roman historique

Message par Flopke le Jeu 16 Fév - 11:32

Le "principe" de l'histoire m'avait beaucoup intriguée. Je trouvais le thème bien trouvé.

J'ai tout lu, mais franchement, il y avait des passages qui tiraient en longueur et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire "Et si c'était vrai". On sent le truc arriver à 100m, on se doute tout de suite de ce qu'il va arriver. Et pourtant, j'avais vu le film de "Et si c'était vrai" et je n'avais pas eu cette impression.

Je ne garde pas forcément un bon souvenir de ce livre qui m'a pas mal déçu...

Flopke
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Récit de vie / Thriller mystico-religieux mais je suis ouverte à tout!

Message par lou40 le Lun 14 Mai - 11:18

Mon avis :
Encore un beau roman de Marc Levy.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car d'emblée, j'ai détesté Lucas. Quel personnage détestable !
Et puis Zofia faisait vraiment trop honnête pour être vraie.
Et puis j'ai compris qui ils étaient.
Je me suis dit que finalement, Marc Levy a bien décrit ses personnages. Ils ressemblent bien à ce qu'ils représentent.
Ce roman est très sympathique, avec un petit suspense bien maîtrisé : qui du bien ou du mal triomphera ?
La fin, un brin fleur bleue, démontre bien que tout n'est pas acquis à une seule et même cause. Et la réflexion en dernière page de Lucifer est plutôt juste : « Dans un monde totalement parfait ou imparfait, nous nous serions ennuyés ».

Ma note : 8/10

lou40
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par titepomme (Mam'Schmocker) Aujourd'hui à 10:22

★☆★ Pour cette nouvelle mouture du challenge "un mot, des titres", c'était le mot "jour" qui avait été sélectionné. Du coup, j'ai fait une relecture d'un livre de Marc Levy.
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes.

Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★

Note : 2.5/3

titepomme (Mam'Schmocker)
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, etc.

http://lecture-addict.blogspot.com/

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut