Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

+9
petitepom
Thot
Nephtys
marine
Elyuna
Mounain
mamoun
audreyzaz
yaki
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sept jours pour une éternité" ?

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap42%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 26 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap26%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 16 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap19%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 12 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap6%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap5%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_lcap2%[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 62
 
 

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 15:11

j'ai bien aimé, mais il n'est pas excellent... L'histoire est un peu suspendu, on attend toujours un rebondissement, il reste assez plat. Mais se lis bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 0:59

Eh bien je suis du même avis que Sakina à peu de choses pres. Je suis tombé sur ce livre par hasard et j'ai commencé la lecture perplexe, j'ai eu également un peu de mal à comprendre les évènements. Sinon le reste de l'avis est aussi mon cas.

J'imagine tres bien l'adaptation cinématographique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:42

Du Marc Levy.. mais pas forcément le meilleur. Tojours un style agréablé à lire et une bande annonce qui peut laisser penser à un bouquin exeptionnel.. mais au fil de la lecture on n'a finalement droit qu'à une histoire à l'eau de rose. Dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 16:43

j'ai pas aimé, l'histoire est nian nian et j'ai pas accroché, je l'ai lu jusqu'au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 1:52

Très bon, très agréable. Trop court d'après moi.
J'ai préféré "Et si c'était vrai..." du même auteur, mais ce roman est lui aussi très plaisant.
À lire.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:32

Le "principe" de l'histoire m'avait beaucoup intriguée. Je trouvais le thème bien trouvé.

J'ai tout lu, mais franchement, il y avait des passages qui tiraient en longueur et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire "Et si c'était vrai". On sent le truc arriver à 100m, on se doute tout de suite de ce qu'il va arriver. Et pourtant, j'avais vu le film de "Et si c'était vrai" et je n'avais pas eu cette impression.

Je ne garde pas forcément un bon souvenir de ce livre qui m'a pas mal déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:18

Mon avis :
Encore un beau roman de Marc Levy.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car d'emblée, j'ai détesté Lucas. Quel personnage détestable !
Et puis Zofia faisait vraiment trop honnête pour être vraie.
Et puis j'ai compris qui ils étaient.
Je me suis dit que finalement, Marc Levy a bien décrit ses personnages. Ils ressemblent bien à ce qu'ils représentent.
Ce roman est très sympathique, avec un petit suspense bien maîtrisé : qui du bien ou du mal triomphera ?
La fin, un brin fleur bleue, démontre bien que tout n'est pas acquis à une seule et même cause. Et la réflexion en dernière page de Lucifer est plutôt juste : « Dans un monde totalement parfait ou imparfait, nous nous serions ennuyés ».

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par titepomme Jeu 24 Mai 2012 - 11:22

★☆★ Pour cette nouvelle mouture du challenge "un mot, des titres", c'était le mot "jour" qui avait été sélectionné. Du coup, j'ai fait une relecture d'un livre de Marc Levy.
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes.


Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:09

je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup apprécier une lecture facile quelque rebondissement une histoire d'amour impossible et voila un bon roman pour passer un bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 23:08

L'histoire est intéressante mais je trouve que l'auteur n'a pas su bien l'exploiter. Un peu trop simpliste. Ce n'est pas le meilleur livre de Levy que j'ai lu. J'ai été un peu déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Crockyx Mar 26 Fév 2013 - 10:53

Lu il y a pas mal de temps déjà !
Plutôt sympa avec la recette classique (et bonne ) de cet auteur: un mélange de fantastique et de romance.
Léger et divertissant !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 18:22

c'est le 1er que j'ai lu de Marc Lévy pour ma part j'ai accroché et beaucoup aimé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 20:49

Je voulais lire celui ci mais en lisant vos avis je crois que je vais pas le lire tout de suite. ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 9:01

marval si tu l'as tu devais le lire (tu te ferais ta propre opinion )Wink

si tu es comme moi je vois des le début si je vais accrocher ou pas mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 9:43

Tu as peut être raison mamido mais vous parlez d'un côté fantastique et cest pas trop mon genre, donc je pense que je le lirais mais plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 10:04

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:53

dana86 a écrit:c'est le 1er que j'ai lu de Marc Lévy pour ma part j'ai accroché et beaucoup aimé.



Pour moi aussi, mais avec l'effet inverse! Je n'ai pas du tout accroché avec le style, je l'ai fini uniquement parce que je n'avais rien d'autre sous la main. Toujours hésité à commencer un autre livre de cet auteur depuis silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum