Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 2:Le voyageur de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur Le voyageur de Noël d'Anne Perry

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 2:Le voyageur de Noël

Message par Sharon le Dim 20 Déc 2009 - 15:35



Titre : Le voyageur de Noël.
Auteur : Anne Perry.
Editeur : 10/18.
Nombre de pages : 150.

Quatrième de couverture :

En ce noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âge d’entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des Lacs, en Angleterre. Mais l’heure n’est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles, et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l’épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l’aide de ses frères, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l’honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ? Dans ce nouveau conte de Noël inédit signé Anne Perry, Henry aura besoin de tout son sang-froid pour découvrir la vérité .. !

Note : à lire le quatrième de couverture, on pourrait croire que ce sont les frères d’Henry Rathbone qui vont l’aider. En fait, ce sont les deux frères et la belle-sœur de la victime dont il est question.

Mon avis :

Ce roman est le second des contes de Noël d’Anne Perry traduit en français et, comme le précédent, La Disparue de Noël, nous assistons à une enquête policière sans policiers, pendant le temps de l’Avent. L’auteur détourne les codes traditionnels de Noël pour écrire son enquête. En effet, les invités arrivent un à un à la gare, mais c’est pour apprendre la mort mystérieuse d’un de leurs proches. Les jours et les repas se succèdent, et sont l’occasion d’apporter de nouveaux éléments à l’enquête. Comme souvent chez Anne Perry, les descriptions sont somptueuses : nous sommes sur la scène du crime, que la neige d’un Noël blanc ne rend pas moins tragique. Conte de Noël, car les protagonistes vont tout mettre en œuvre pour que justice soit faite, et tant pis si cela doit être à leurs dépends, puisqu’il leur restera l’Honneur, la Justice, le respect et le soutien de tous.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7239
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum