Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap40%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap60%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:24

572 pages
25 €
Milady


[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Narcis11

Quatrième de couverture: Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

Mon avis: Encore un tome que j’ai grandement apprécié malgré quelques point négatifs ! Tout d’abord, l’excès de sexe !! En effet dès les premiers chapitres in ne peut s’empêcher de remarquer le fait que l’auteure en fait un peu trop sur ce point !! Le changement est assez flagrant, Anita était très prude dans les premiers tomes mais maintenant ce n’est plus du tout le cas, les nombres d’hommes qui gravitent autour d’elle augmente à chaque nouveau livre !
Ensuite question enquête, c’est un peu le néant, à la fin du livre l’auteure parle rapidement de disparition de lycanthropes, mais c’est trop bref à mon gout !
Sinon, j’apprécie toujours autant les personnages, notamment Nathaniel qui est un coup de cœur depuis qu’il est apparu dans la série ! En plus, dans ce tome, on se rend compte que son personnage évolue un peu ( et dans le bon sens ^^ ).
En résumé, je dirais que c’est un tome intéressant mais qui est quelque peu gâché par la présence constante de sexe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 17:46

malgré quelques point négatifs ! Tout d’abord, l’excès de sexe !! En effet dès les premiers chapitres in ne peut s’empêcher de remarquer le fait que l’auteure en fait un peu trop sur ce point !! Le changement est assez flagrant, Anita était très prude dans les premiers tomes mais maintenant ce n’est plus du tout le cas, les nombres d’hommes qui gravitent autour d’elle augmente à chaque nouveau livre !
Ensuite question enquête, c’est un peu le néant, à la fin du livre l’auteure parle rapidement de disparition de lycanthropes, mais c’est trop bref à mon gout !

Cela deviendra malheureusement quasi la norme dans les tomes suivants:

de plus en plus de sexe, et de moins en moins d'enquête et de suspens. C'est fort dommage, pour une série qui a été véritablement le tremplin de la bit-lit, elle est tombée bien bas. Certains des tomes suivants seront encore pire que celui-ci à ce niveau là, avec toutefois de temps en temps un épisode qui ressort un peu du lot (tout en restant loin de la qualité des premiers livres). C'est vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:12

merci Marine et Olorin! je vais donc en rester là avec cette série! je préfère m'arrêter sur une bonne impression!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par maily7 Dim 30 Jan 2011 - 16:35

un avis entre deux eaux sur ce livre.

Si j'avais du rédigé cet avis à la moitié du livre, j'aurai surement dit " oui, c'est sympa, mais bon ..." Mais la fin m'a convaincue ....


Ayant lu vos avis, je m'attendais à trouver beaucoup de sexe dans ce livre.
Ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Comme dit le proverbe :" un homme avertir en vaut deux " .

J'ai été par contre déstabilisée voir gênée par :


  • Certains dialogues assez crus : des phrases par ci par la, qui, à mon sens, n'ont rien à faire la ... ( et quand c'est Richard qui parle, cela me gène vraiment beaucoup ..)
  • Une histoire assez décousue : pas de trames comme dans les autres : pas d'enquête, ou même pas de fil conducteur. L'impression que l'histoire coule toute seule, et qu'elle part au gré du vent dans une direction ou une autre ...
  • Une Anita, moins dure à cuire à certains moment, et un jean claude moralisateur : parfois, j'ai eu la sensation d'assister à un papa qui explique à sa petite fille le pourquoi du comment ...

Échange de marque (encore) , Richard qui s'en va et revient ( l'impression de voir une vague sur le bord de mer : toujours le même scenario entre ces deux la .. ) ... On aimerait bien qu'ils se décident, ces deux la ... Cela finirait par être lassant.

La grande question reste malgré tout : va-t-elle se changer en léopard à la prochaine lune ?

Vous vous demandez peut être, où est le coté positif dans tout ça.

  • Je me suis attachée aux personnages au fils des 9 tomes précédents, et de suivre leurs aventures me plait toujours autant.Que va t il arrivé à un tel ? Ou est passé tel autre .
  • J'ai apprécie le coté "maman" qu'Anita a développé : elle est toujours très protectrices envers ses léopard, ou des homme de sa vie.
  • Elle est toujours d'une fidélité et d'une loyauté à toute épreuve : on pourrait dire qu'une fois dans le cœur d'Anita, vous serez protéger.Son coté nymphomane passe un peu après toutes ces considérations, ...
  • L'apparition de Micah me laissait un peu songeuse au début. Puis, de tous les hommes qu'Anita a rencontré, c'est peut être celui la qui lui correspond le mieux ...


  • Le livre est toujours écrit dans le même style ( hormis quelques dialogues crus), Anita parle aux lecteurs, et j'aime toujours autant. Par contre, j'ai trouvé ce tome assez long .... Il se lit bien, mais bizarrement, il y a trop de choses entremêlées (au moins, on ne s'ennuie pas )

Alors voila, un livre assez long, qui n'aura pas mon appréciation "coup de cœur", à cause d'une partie du livre que j'ai trouvé en deçà du reste, mais une fin sympathique, de nouveaux personnages, et bien sur de plus grandes responsabilités pour la Miss ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:30

Alors dans ce tome Anita ne fait pas d’enquête pour la police, elle ne réanime pas non plus pour son boss et personne ne lui propose un boulot. Non dans ce tome les actions s’enchainent, la première c’est la capture de Nathaniel dans un club, Grégory qui était avec lui appelle Anita à la rescousse avant d’être lui-même séquestré, elle appelle donc Jean-Claude pour l’aider à secourir ses léopards. Mais pour être vraiment capable de les aider elle doit accepter la dernière marque de Jean-Claude et Richard aussi. Et cette dernière marque va bien plus modifier Anita que ce qu’elle pouvait croire …


Là on change vraiment de genre je trouve avec ce tome, on retrouve un peu l’ambiance du 8ème tome, mais en bien plus marquée car ici, Anita a eu la dernière marque de Jean-Claude et en même temps de son « ardeur » (un appétit sexuel très développé qui peut lui prendre n’importe où et qu’elle doit satisfaire avec n’importe qui…). Donc dans ce tome il y a beaucoup de scènes de sexe (trop même, j’ai survolé plusieurs passages).
Il n’y a pas vraiment d’enquête, pas de fil central comme dans les tomes précédents, ça me m’a pas dérangée mais j’avoue que je me suis demandée jusqu’où ça irait …
Pour les personnages : par contre j’ai vraiment adoré le personnage de Micah et aussi le changement de Nathaniel !!! Mais j’avoue que Richard commence à me taper sur le système … un coup je viens un coup je pars … j’aurais aimé un peu plus de jalousie de la part de Jean-Claude. En ce qui concerne Anita, je pensais qu’elle irait bosser un peu dans ce tome, mais non on dirait qu’elle a abandonné son boulot de réanimatrice…et je trouve que la relation qu’elle a avec son pard est très touchant je pense que c’est même ce que j’ai préférée dans ce livre.

Donc voilà ce n’est pas un coup de cœur c’est sûr, mais j’ai apprécié la plupart du livre. Dommage que le Sexe soit autant présent dans ce tome. Je trouve qu’on est à des années lumière des premiers tomes …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 14:41

J'ai adoré ce tome, l'un de mes préférés de la saga !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse Enchainé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum