Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Fitzek, Sebastian] Thérapie

+6
Pistou 117
lalyre
Sarfre
angele13127
Mounain
Paprika
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Thérapie" de Sebastian Fitzek

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap50%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap27%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap15%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap8%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:01

Magnifique histoire mélangeant habilement l'imaginaire et le réel. Même s'il n’est pas évident de parfaitement suivre, se laisser porter par la trame de l’histoire reste un plaisir bien réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:40

Je n'ai pas très envie de détailler l'histoire pour que vous puissiez garder la surprise en le lisant. Je vous assure que vous allez assister à quelque chose d'assez particulier : une multitude de rebondissements. Nous sommes ici dans le thriller psychologique. L'ambiance est tendue et malsaine.
L'auteur nous ballade de pages en pages sans nous donner un seul moment de répit ou de réflexion. On est jeté en pâture dans cette histoire cherchant à tâtons la solution. Je peux vous assurer que même si parfois quelques doutes vous envahissent, vous ne trouverez rien car vous ne pourrez plus réfléchir.
La paranoia habite ces pages, les font vivre et font vibrer chacun de vos nerfs.

"Thérapie" est le roman le plus schizophrène que j'ai lu de ma vie. Un début d'histoire fascinant qui finit par se perdre dans ces propres rouages. Car tout ces rebondissements finissent pas nous polluer et embrouiller très nettement notre esprit. Dommage car un peu plus de légèreté aurait pu donner une autre dimension à ce livre.

Pour autant, c'est une lecture sympathique, que je conseille quand même. L'auteur a un talent certain pour raconter une histoire qui par son originalité est unique.


Dernière édition par Kayleigh le Sam 21 Mai 2011 - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:13

J'aime bien les thrillers psychologique...je me le note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Sarfre Lun 20 Juin 2011 - 11:17

Dans ce thriller psychologique, on devine rapidement quel chemin va prendre l'histoire. Du coup l'intrigue perd beaucoup de son intérêt et cela devient vite ennuyeux. Le seul suspens reste les modalités techniques du dénouement. Pas beaucoup de surprise au final, même si c'est un peu plus intéressant qu'au début. L'auteur exagère un peu sur le coté mental et cérébral de l'intrigue. Le style lui par contre, n'est pas très fouillé.

4/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 15:36

Excellent thriller psychologique ! Comme quoi il n'y a pas besoin de faire de surenchère dans l'horreur pour être angoissée comme il faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 17:19

Vite, je vais l'ajouter dans ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:40

Je crois que je vais me le prendre. J'ai envie de nouveautés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 1:48

Ne les crois pas du même auteur avait été un coup de coeur pour moi. Alors j'ajoute définitivement celui-ci dans ma LAL !

Encore une bonne suggestion Lisalor. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 9:18

Je note aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 12:06

Moi également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 9:16

je viens de terminer Thérapie....je me suis ennuyée les 160 premières pages, ne pas changer de décor, de personnages , enfin ennuyée c'est fort mais bon une certaine lassitude s'est installée mais je suis allée jusqu'au bout pour savoir si j'avais raison sur le dénouement et oui mais seulement en partie.........suspens
et finalement je l'ai lu en 48 h ce qui veut tout de même dire que la curiosité est très forte sur ce thriller. Je suis d'accord sur le côté non sanglant qui fait du bien, on est tenu en haleine, on se retient de respirer et surtout ON VEUT SAVOIR !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 17:51

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et comme d'habitude, cela ne me pousse pas forcément à me jeter sur les livres que tout le monde encense! Mais pourtant ma curiosité a été piquée au vif, et lorsque je l'ai eu entre les mains j'en attendais beaucoup forcément! Et je n'ai pas été déçue!
Le style est plutôt fluide et la lecture n'en est que plus rapide. Après quelques pages je me suis fait la réflexion qu'il était effectivement à la hauteur de mes attentes. Je ne dirais rien concernant l'histoire, j'aurais vraiment peur d'en dire trop par mégarde. Cependant, je peux dire que le thème abordé est vraiment bien traité, et les rebondissements font leur effet! La fin est extrêmement bien construite, et en amatrice du genre je peux dire que je me suis laissée prendre par ce jeu de piste. La fin ne m'a pas paru prévisible est c'est très agréable.
En somme, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire et le thème choisi sont très bien traité. j'ai envie d'en savoir plus sur cet auteur en lisant ces autres livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 9:44

On passe ici du réel à la folie, sans savoir ce qui est vrai ou pas, qui est malade, qui est victime, qui est coupable... Un sac de noeuds qui se dénoue à la fin. Tout cela dans l'atmosphère froide et humide d'une île de la mer du Nord... Un thriller psychologique qui se lit d'une traite, et qui, chapitre après chapitre nous entraîne dans les profondeurs de la folie... J'ai adoré! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 17:14

Tellement de suspens et angoissant que je n'avais qu'une envie: finir et savoir qui était fou avant de le devenir moi-même. Super fin, je m'attendais à tout sauf à ça. Enorme ce livre, je lirais Ne les crois pas c'est sûr, cet auteur est génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 14:08

je viens de l'acheter aujourd'hui en librairie car le résumé me tentait beaucoup et aprés avoir lu tous vos avis, je n'ai qu'une hâte c'est de le commencer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 20:57

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je l'ai découvert par hasard.
J'ai débuté avec "thérapie" et j'avoue m’être un peu ennuyé au début, beaucoup de mal à entrer dedans et puis d'un coup tout s'est débloqué. Un thriller à huit clos angoissant, et surtout pour moi, une fin qui sauve le roman. En tout cas l'histoire est bien trouvée.
En grande fan de thriller, je trouve que le roman manque d'actions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:50

j'ai terminé le livre hier soir...et je n'ai pas été déçu!!!
c'est un livre diabolique et le retournement de situation à la fin est inimaginable!!!!
c'est un des rares livres à m'avoir fait autant d'effet!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 17:26

J'avais déjà lu 2 livres de cet auteur et comme on dit, jamais 2 sans 3. Je n'ai absolument pas été déçue de "Thérapie".

On plonge dans l'histoire et dans l'ambiance que l'auteur a écrit. On pense détenir la vérité et on attend le dénouement et quand on arrive à la fin, on est carrément soufflé.

Encore une fois, ce n'est qu'à quelques pages de la fin, qu'on connait toute la vérité, et celle-ci est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'aime être suprise. Surtout que je lis pas mal de thriller et que pour la plupart, arrivé à la moitié du livre on a déjà tout compris.

Maintenant, j'ai aussi peur d'avoir l'effet inverse avec cet auteur. A force de savoir que la vraie fin ne sera révélée quand dans le dernier chapitre, j'ai peur de me lasser du milieu.

Mais pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'attends de croiser un de ses livres dans les rayons avec impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 10:57

je ne connaissais pas cet auteur avant d'avoir vu la critique de Kély sur " ne les crois pas"

j'ai voulu commencer par son premier "thérapie" un coup de coeur pour moi .


Tous les ingrédients sont là pour nous livrer un polar sombre et oppressant: un huis-clos psychologique entre le médecin et sa patiente, une île en proie à la tempête accentuant cet enfermement, une petite fille disparue sans laisser de trace, de la tension, des révélations au compte-goutte, des rebondissements à la pelle, de la folie, de l'incompréhension et des personnages énigmatiques et inquiétants. Ajouter à cela des courts chapitres nerveux alternant le passé et le présent et une écriture incisive et mordante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 11:15

mamido a écrit:je ne connaissais pas cet auteur avant d'avoir vu la critique de Kély sur " ne les crois pas"

j'ai voulu commencer par son premier "thérapie" un coup de coeur pour moi .


Tous les ingrédients sont là pour nous livrer un polar sombre et oppressant: un huis-clos psychologique entre le médecin et sa patiente, une île en proie à la tempête accentuant cet enfermement, une petite fille disparue sans laisser de trace, de la tension, des révélations au compte-goutte, des rebondissements à la pelle, de la folie, de l'incompréhension et des personnages énigmatiques et inquiétants. Ajouter à cela des courts chapitres nerveux alternant le passé et le présent et une écriture incisive et mordante.

merci pour ta critique mamido, à priori, cet auteur est une valeur sûre [Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Gif_po11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 15:17

Un coup de cœur pour moi aussi. Plus un auteur me mène par le bout du nez et plus j'aime. Autant dire que là, j'ai adoré!

Que c'est tortueux, alambiqué, haletant... Quand on croit avoir compris, on retourne à la case départ, inlassablement. Le bouquet final est franchement déroutant. On en a pour son argent jusqu'au bout du bout.

Comment ai-je pu passer à côté de cet auteur si longtemps, alors que je suis fan de thrillers psychologiques, là est le vrai mystère scratch .

Mais je vous laisse, je vais continuer "Ne les crois pas", que j'ai commencé aussitôt celui-ci terminé, et qui me promet de grands moments aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 17:31

Mon avis:
Lu dans le cadre du challenge Partage-Lecture, je dois avouer que j'ai du mal, malgré le fait d'avoir tourné la dernière page, a en sortir...!
Premier roman que je découvre de cet auteur, ce roman raconte l'histoire du Docteur Larenz, éminent psychiatre, dont la fille a été enlevée et qui, avec sa rencontre quatre ans après, d'une jeune femme écrivain, va lui permettre de trouver la réponse à ce cauchemar.
L'écriture est fluide, elle emporte le lecteur, nous tiraille et nous fait haleter, sa simplicité permet d'établir une vitesse de lecture en lien avec les événements. On ne comprend les choses qu'au terme du livre, aux dernières pages, on est malmenés par ce roman noir.
Le seul bémol est cette facilité à s'en remettre à la maladie mentale pour solutionner l'incompréhensible, même si, il faut quand même le nuancer, cela est extrêmement bien fait ici.
Il s'agit pour moi d'un vrai coup de cœur au final, un coup d'écume qui vous frappe en plein visage, perdu au milieu de cette île de Parkum, et un roman qui se lit d'une traite.

Ma note: 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par lalyre Lun 17 Aoû 2015 - 18:12

Lu dans le cadre du challenge PartageLecture

Thérapie
Sebastien Fitzek
Livre de poche 2013
ISBN 978 2 253 12736 9
Quatrième de couverture
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Mon avis
Pour ce thriller ou polar, il me paraît inutile d’ajouter quoi que ce soit à la quatrième de couverture. C’est un roman sombre et inquiétant, de courts chapitres créant une tension avec des retournements de situations, des aller-retour entre présent et passé, des détails troublants, du suspense, des personnages bizarres et inquiétants tout cela créant une atmosphère oppressante. sur une île ou la tempête sévit. Un rythme puissant e, un livre qu’on lit d’une traite pour connaitre le dénouement que rien ne laisse deviner…4/5

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Pistou 117 Lun 24 Aoû 2015 - 21:25

Lu dans le cadre du challenge 2015/2016

J'ai lu ce thriller très facilement, d'une seule traite. En effet, le suspense ne se dément  pas.
Malheureusement, tout cela n'a ni queue ni tête... et pour cause.
Ayant lu récemment "Puzzle" de Thilliez, j'ai soupçonné le dénouement. La trame de ces 2 romans est sensiblement la même et je me demande si Thilliez ne s'est pas inspiré de Fitzek... scratch

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 13:29

Ce livre fait partie de mon challenge.
N'ayant pas lu le livre de Thilliez, je n'aurai pas le souci que tu as eu.
Mais ça doit être étrange, en effet, de lire deux livres ayant une intrigue similaire.

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 2 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum