Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Fitzek, Sebastian] Thérapie

+6
Pistou 117
lalyre
Sarfre
angele13127
Mounain
Paprika
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "Thérapie" de Sebastian Fitzek

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap50%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap27%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap15%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap8%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Pistou 117 Mar 25 Aoû 2015 - 19:36


Ca n'est pas l'intrigue... elles n'ont rien à voir. C'est leur fonctionnement. Ou plutôt le type de dénouement.
En tout cas, ne vas pas lire "Puzzle" après celui-ci ! Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par apm Mer 28 Oct 2015 - 10:54

Lu dans le cadre de mon  Challenge Partage Lecture.
Viktor Larentz, psychiatre de renom n'est plus le même depuis la disparition de sa fille ; l'apparition d'Anne Spiegel dans sa vie va le replonger dans son cauchemar.
Une ambiance sombre, des personnages angoissants et tourmentés, des chapitres courts et une lecture facile nous entraine vers un dénouement très particulier.
Une lecture appréciée.
Spoiler:
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Nisa Mar 19 Jan 2016 - 8:25

Lu dans le cadre du challenge Partage Lecture 2015-2016

Depuis plusieurs jours, je me demande comment tourné ma critique et je ne sais toujours pas !
Si j'ai lu d'une traite ce roman impossible à lâcher, il m'a laissé comme une sensation de malaise.
D'un côté, j'ai envie de dire que la pirouette "maladie mentale" est facile et permet à l'auteur de se sortir de certaines situations facilement (et oui moi aussi j'ai lu Puzzle !).
A côté de ça, je me demande si cette pirouette ne complique pas les choses autrement donc du coup ce roman est un bel exploit.

Bref, je vote très apprécié pour la qualité d'écriture de ce thriller angoissant mais je ne sais pas si je relirai un livre de cet auteur  scratch
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par plume44 Jeu 19 Mai 2016 - 19:42

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2015/2016 :

J'ai voté beaucoup apprécié pour ce roman. L'intrigue est plutôt bien menée, je ne m'attendais pas à ce dénouement. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je pense lire un autre de ses livres un jour. Contrairement à Nisa j'aime bien quand ça ne suit pas un "cours" normal.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Pandora Sam 27 Jan 2018 - 14:50

Oula ! Il y a déjà beaucoup d'avis pour ce petit livre ! Very Happy Je serai donc brève :

Le début m'a laissé perplexe, je ne comprenais pas grand chose... Puis vite très l'envie de savoir, de comprendre ce qui est arrivé à la jeune Josy ainsi qu'un son père se fait sentir. Je rageais un peu en lisant les petites phrases disant "si j'avais mieux vu les signes" mais quels signes ? Je ne les vois pas non plus !  Evil or Very Mad
Lisant rarement ce genre de livre (thriller) j'étais ravie car effectivement c'est assez bien construit, la tension monte rapidement, l'ambiance est de plus en plus sombre et oppressante.
Les sentiments que l'on a pour les personnages varient petit à petit, j'étais un peu paumé sur cette île moi aussi, dans une tempête de doutes  scratch à cause de tous ces petits détails inexplicables comme les chaussures d'Anna qui sont toujours propres, par exemple.
Je ne m'attendais pas non plus à cette fin !
Je vote : beaucoup apprécié !


Dernière édition par Pandora le Jeu 1 Fév 2018 - 16:22, édité 2 fois (Raison : corriger des vilaines fautes !)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 20:48

J'adore les thrillers psychologiques, je me le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 16:49

J'ai lu ce livre et je l'ai toujours dans ma bibliothèque mais je ne me souviens plus de l'histoire Rolling Eyes donc il me faudra le relire
(du coup, je ne mets pas de note pour le moment car je n'en ai pas assez de souvenirs précis pour que ce soit objectif...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Thérapie - Page 3 Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum