L'empire des anges [Werber, Bernard]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Quel est votre avis sur "L'empire des anges" ?
Re: L'empire des anges [Werber, Bernard]
J'ai bien aimé. Il m'apparaît d'un irréalisme total mais agréable. Bien conté. Toujours des passages de l'"Encyclopédie..." qui sont d'un intérêt certain. Personnellement, j'ai préféré les quatre romans sur les fourmis.
Ma cote: 7/10.
Citation
"Parent, c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir. Il faut se contenter de faire le moins de mal possible."
(Bernard Werber, "L'empire des anges")
Ma cote: 7/10.
Citation
"Parent, c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir. Il faut se contenter de faire le moins de mal possible."
(Bernard Werber, "L'empire des anges")

Moulin-à-Vent- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Roman historique
Il y a quatre romans pour le cycle des fourmis ? Hummm, je ne pense pas Moulin à vent, j'aurais bien aimé mais sauf erreur de ma part il s'agit d'une trilogie : Les fourmis - Le jour des fourmis - La révolution des fourmis .

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Prière de me pardonner s.v.p. Vous avez entièrement raison, c'est une trilogie. :v<1:
Peut-être que les deux derniers volumes m'ont paru longs comme trois?
Merci pour la correction Sara2a. :':
Peut-être que les deux derniers volumes m'ont paru longs comme trois?
Merci pour la correction Sara2a. :':

Moulin-à-Vent- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Roman historique
Autant j'ai mis 3 semaines à venir à bout des thanatonautes, autant j'ai dévoré ce tome en 48h
J'ai trouvé l'écriture plus fluide et plus régulière. Bernard Werber pose pour moi des questions essentielles sur la vie, notre vie, comment la diriger. Plusieurs fois, j'ai eu envie de noter des passages du livre tellement ça me semblait vrai et tellement je me retrouvais dedans. Celle que tu donnes Moulin à Vent fait partie de celle que j'ai retenu, c'est tout bête mais si vrai.
Je me suis aussi demandé si Jacques n'était pas aussi un personnage un peu autobiographique, ne connaissant pas assez l'auteur, je ne peux rien affirmer cependant.
Ce livre m'a donné envie de m'attaqué aux fourmis et de continuer sur le cycle des Dieux.
J'ai trouvé l'écriture plus fluide et plus régulière. Bernard Werber pose pour moi des questions essentielles sur la vie, notre vie, comment la diriger. Plusieurs fois, j'ai eu envie de noter des passages du livre tellement ça me semblait vrai et tellement je me retrouvais dedans. Celle que tu donnes Moulin à Vent fait partie de celle que j'ai retenu, c'est tout bête mais si vrai.
Je me suis aussi demandé si Jacques n'était pas aussi un personnage un peu autobiographique, ne connaissant pas assez l'auteur, je ne peux rien affirmer cependant.
Ce livre m'a donné envie de m'attaqué aux fourmis et de continuer sur le cycle des Dieux.

Nisa- Grand expert du forum

-

Comme vous j'ai lu "la trilogie des fourmis", "les thanatonautes", "l'empire des anges"," l'ultime secret"(j'ai adoré jusque là) et j'ai continué avec le cycle des dieux que j'ai trouvé moins intéressant.
J'aimais beaucoup Werber avant, mais je trouve que depuis quelques temps il est vraiment moins bon. J'avais été fortement déçue par "Le miroir de Cassandre" et depuis je n'ai pas renouvelé. Dommage ces premiers livres étaient vraiment super, enfin pour moi
J'aimais beaucoup Werber avant, mais je trouve que depuis quelques temps il est vraiment moins bon. J'avais été fortement déçue par "Le miroir de Cassandre" et depuis je n'ai pas renouvelé. Dommage ces premiers livres étaient vraiment super, enfin pour moi

mariejo- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.
Page 2 sur 2 •
1, 2