Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

L'empire des anges [Werber, Bernard]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'empire des anges" ?

70% 70% 
[ 7 ]
30% 30% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

Re: L'empire des anges [Werber, Bernard]

Message par Moulin-à-Vent le Mar 24 Jan - 19:27

J'ai bien aimé. Il m'apparaît d'un irréalisme total mais agréable. Bien conté. Toujours des passages de l'"Encyclopédie..." qui sont d'un intérêt certain. Personnellement, j'ai préféré les quatre romans sur les fourmis.
Ma cote: 7/10.

Citation

"Parent, c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir. Il faut se contenter de faire le moins de mal possible."
(Bernard Werber, "L'empire des anges")

Moulin-à-Vent
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Genre littéraire préféré: Roman historique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sara2a le Mar 24 Jan - 19:33

Il y a quatre romans pour le cycle des fourmis ? Hummm, je ne pense pas Moulin à vent, j'aurais bien aimé mais sauf erreur de ma part il s'agit d'une trilogie : Les fourmis - Le jour des fourmis - La révolution des fourmis .

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique

Message par Moulin-à-Vent le Mar 24 Jan - 21:53

Prière de me pardonner s.v.p. Vous avez entièrement raison, c'est une trilogie. :v<1:

Peut-être que les deux derniers volumes m'ont paru longs comme trois?
Merci pour la correction Sara2a. :':

Moulin-à-Vent
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Genre littéraire préféré: Roman historique

Message par Nisa le Dim 25 Mar - 15:02

Autant j'ai mis 3 semaines à venir à bout des thanatonautes, autant j'ai dévoré ce tome en 48h Very Happy
J'ai trouvé l'écriture plus fluide et plus régulière. Bernard Werber pose pour moi des questions essentielles sur la vie, notre vie, comment la diriger. Plusieurs fois, j'ai eu envie de noter des passages du livre tellement ça me semblait vrai et tellement je me retrouvais dedans. Celle que tu donnes Moulin à Vent fait partie de celle que j'ai retenu, c'est tout bête mais si vrai.
Je me suis aussi demandé si Jacques n'était pas aussi un personnage un peu autobiographique, ne connaissant pas assez l'auteur, je ne peux rien affirmer cependant.
Ce livre m'a donné envie de m'attaqué aux fourmis et de continuer sur le cycle des Dieux.

Nisa
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par mariejo le Dim 25 Mar - 16:10

Comme vous j'ai lu "la trilogie des fourmis", "les thanatonautes", "l'empire des anges"," l'ultime secret"(j'ai adoré jusque là) et j'ai continué avec le cycle des dieux que j'ai trouvé moins intéressant.
J'aimais beaucoup Werber avant, mais je trouve que depuis quelques temps il est vraiment moins bon. J'avais été fortement déçue par "Le miroir de Cassandre" et depuis je n'ai pas renouvelé. Dommage ces premiers livres étaient vraiment super, enfin pour moi lol!

mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut