Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Réglement pour les partenariats (A lire!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement pour les partenariats (A lire!)

Message par Thot le Jeu 31 Déc - 22:19

Comme annoncé précédemment, des partenariats seront organisés au fur et à mesure entre Partage Lecture et les maisons d'édition. Celles-ci proposeront des exemplaires de livres que certains d'entre vous recevront gratuitement en échange d'une critique sur le forum et sur leur blog.

Les règles suivantes sont importantes à retenir:

-Il ne s'agit pas d'un concours. Il s'agit d'une initiative pour faire connaître des parutions, diffuser la passion des livres et vous faire plaisir.Ce n'est en aucun cas une activité lucrative pour Partage Lecture.

-Pour participer, il faut avoir au minimum 18 ans, être membre de Partage Lecture et participer suffisamment sur le forum.
Les membres inscrits depuis moins d'un mois ainsi que ceux qui ne se sont jamais présentés ou n'ont jamais posté de message sont exclus d'office des partenariats.
Pour participer, il faudrait avoir déjà posté au moins une fois une critique d'un livre sur le forum.

-Il faut savoir que si la demande est supérieure à l'offre, nous privilégierons les membres les plus anciens et les plus actifs, ceux qui n'auront pas encore bénéficié des partenariats mais surtout ceux qui rédigent leurs avis avec application.

-Pour chaque partenariat, les membres intéressés par l'offre enverront une demande par MP (messagerie privée sur le forum) à un modérateur dont le nom sera précisé.
Si votre « candidature » est retenue, il vous sera demandé d'envoyer votre adresse toujours par MP à l'administratrice (moi-même).
Votre adresse sera par la suite transmise à l'éditeur qui se chargera de vous envoyer le livre.

-En demandant à recevoir un exemplaire, vous vous engagez à le lire en un mois à partir de la réception du livre et à en faire une critique de qualité (orthographe, ponctuation) bien étoffée, contenant au moins 200 mots, que vous publierez sur Partage Lecture et sur votre blog (consacré au moins en partie à la lecture) si vous en avez un. Les critiques seront également publiées sur le blog de Partage Lecture.
Merci de bien vouloir vous tenir à cet engagement afin que les éditeurs puissent continuer à nous faire confiance.
Les membres ayant reçu un livre et n'en ayant pas fait la critique ou n'ayant pas respecté les règles précédentes, seront exclus des prochaines offres.

-Sauf cas exceptionnels, il n'est pas permis de demander à recevoir un livre en partenariat alors que vous en avez déjà un en cours.

-Le membre qui aura reçu un exemplaire, préviendra par MP le modérateur qui a organisé l'offre, et en cas de non réception du livre ou autre souci, Partage lecture demeure votre seul interlocuteur.

-Ceci est le règlement général, il se pourrait qu'un règlement spécifique soit posté pour certaines offres.

Merci à tous flower

Dernière édition par Thot le Sam 5 Juin - 10:40, édité 2 fois

Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré: Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

http://partage-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement pour les partenariats (A lire!)

Message par Thot le Sam 5 Juin - 10:41

Mise à jour !

Merci de relire le règlement Very Happy

Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré: Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

http://partage-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut