[Stoker, Dacre et Holt, Ian] Dracula L’Immortel
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis...
Re: [Stoker, Dacre et Holt, Ian] Dracula L’Immortel
C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit
Diddy a écrit:C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit
Oui je comprends tout à fait , c'est sûr que là.... Mais bon après chacun à sa perception, si Dacre Stoker fait un troisième tome, compare le au deuxième et peut être que tu apprecieras lol
Invité- Invité
Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.
J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.
En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!
Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.
J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.
En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!
Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais je ne trouve même pas que ça soit une suite du film de Coppola!
Il est enfin dans ma LAL :-)
Je vais essayer de le commencer bientôt !
Je vais essayer de le commencer bientôt !
Je le mets dans LaL malgée les opinions différents de ce roman et surtout pour celà sa piqué ma curiositée
car Dracla de Stocker m'avait bien imprésionné
car Dracla de Stocker m'avait bien imprésionné

Gaston- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: Superviseur , j'aime la lecture , faire de la photo , musique(écouter) , cinéma ,l'ordinateur et la bonne bouffe
Genre littéraire préféré: Policier-thriller , fantaisie , horreur etc .. un peu de tout si c'est bien écrit
Ah snif, je veux le lire moi ! (mais avec une PAL aussi gigantesque que la mienne je peux attendre la parution en poche !!)
Sara2a a écrit:Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.
Absolument d'accord avec toi !
Je n'ai pas trouvé le roman déplaisant en lui-même mais il n'est pas absolument pas fidèle au Dracula de Bram Stoker. Un comble pour deux auteurs qui se revendiquent comme seuls vrais légataires de l'héritage et de l'esprit de Bram Stoker.
Donc, très grosse déception pour moi...

Jana- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Pas de préférence particulière, juste un grand amour des livres
Je viens de finir ce livre et j'ai été un peu déçue. On se retrouve avec un Dracula gentil
..
Je l'aurais sûrement davantage apprécié si je l'avais envisagé comme un roman sans rapport avec l'histoire initiale de Bram Stocker. De mon point de vue il ne mérite pas le titre de suite au livre original.
Et puis j'ai tout de même trouvé que quelques passages pouvaient traîner un peu en longueur :x
Je l'aurais sûrement davantage apprécié si je l'avais envisagé comme un roman sans rapport avec l'histoire initiale de Bram Stocker. De mon point de vue il ne mérite pas le titre de suite au livre original.
Et puis j'ai tout de même trouvé que quelques passages pouvaient traîner un peu en longueur :x

Scilla- Apprenti

-

Quelle déception que ce livre !!
C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.
Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.
Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.
C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.
Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.
Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.
Page 2 sur 2 •
1, 2