Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Stoker, Dacre et Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis...

28% 28% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
28% 28% 
[ 2 ]
28% 28% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Re: [Stoker, Dacre et Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Diddy le Lun 1 Fév - 19:03

C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit

Diddy
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Thriller, Suspens, humour noir, fantastique, chick-lit, historique...

http://diddylit.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 1 Fév - 19:09

Diddy a écrit:C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit

Oui je comprends tout à fait , c'est sûr que là.... Mais bon après chacun à sa perception, si Dacre Stoker fait un troisième tome, compare le au deuxième et peut être que tu apprecieras lol jocolor Smile

Invité
Invité

Message par Diddy le Lun 1 Fév - 19:10

Oui, peut être!

Diddy
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Thriller, Suspens, humour noir, fantastique, chick-lit, historique...

Message par Sara2a le Mar 9 Fév - 13:50

Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.

J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.

En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!

Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique

Message par Diddy le Mar 9 Fév - 17:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais je ne trouve même pas que ça soit une suite du film de Coppola!

Diddy
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par latite06 le Ven 9 Juil - 11:21

Il est enfin dans ma LAL :-)
Je vais essayer de le commencer bientôt !

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré: Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.

http://livresdelatite.canalblog.com/

Message par Gaston le Ven 9 Juil - 13:49

Je le mets dans LaL malgée les opinions différents de ce roman et surtout pour celà sa piqué ma curiositée lol! car Dracla de Stocker m'avait bien imprésionné affraid

Gaston
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Emploi/loisirs: Superviseur , j'aime la lecture , faire de la photo , musique(écouter) , cinéma ,l'ordinateur et la bonne bouffe
Genre littéraire préféré: Policier-thriller , fantaisie , horreur etc .. un peu de tout si c'est bien écrit

Message par Teresa le Dim 11 Juil - 17:59

Ah snif, je veux le lire moi ! (mais avec une PAL aussi gigantesque que la mienne je peux attendre la parution en poche !!)

Teresa
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: thrillers, Fantasy, jeunesse

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Message par Jana le Jeu 11 Nov - 23:03

Sara2a a écrit:
Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.

J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.

En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!

Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.

Absolument d'accord avec toi !
Je n'ai pas trouvé le roman déplaisant en lui-même mais il n'est pas absolument pas fidèle au Dracula de Bram Stoker. Un comble pour deux auteurs qui se revendiquent comme seuls vrais légataires de l'héritage et de l'esprit de Bram Stoker.
Donc, très grosse déception pour moi...

Jana
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Pas de préférence particulière, juste un grand amour des livres

Message par Scilla le Mar 16 Nov - 18:12

Je viens de finir ce livre et j'ai été un peu déçue. On se retrouve avec un Dracula gentil Shocked..

Je l'aurais sûrement davantage apprécié si je l'avais envisagé comme un roman sans rapport avec l'histoire initiale de Bram Stocker. De mon point de vue il ne mérite pas le titre de suite au livre original.

Et puis j'ai tout de même trouvé que quelques passages pouvaient traîner un peu en longueur :x

Scilla
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par bong13 le Ven 4 Mar - 13:56

Quelle déception que ce livre !!

C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.

Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.

Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.

bong13
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Thriller, Policier, et plein d'autres choses

http://bong13-photos.blogspot.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut