Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis...

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 13:56

Quelle déception que ce livre !!

C'est un bon moment de détente certes, Il aurait pu être bon livre de vampire si il ne se vantais pas d'être la suite officielle.
L'auteur nous préviens pourtant dans la préface, c'est pour redonner les droits de la "licence" a sa famille, mais quel gâchis ...
La lecture me fait penser a une entreprise de démolition de l'œuvre originale, les héros d'antan si chevaleresques deviennent alcooliques, lâches, drogués; Mina une superhéroine digne de figurer de la série de film underworld, Dracula deviens le gentil romantique incompris et l'auteur d'origine, Bram Stocker, un personnage pas très sympathique.

Il y a certes de bonnes idées (lien avec jack l'éventreur) mais a mon sens l'esprit de l'œuvre d'origine a été trahie et au fil de la lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que ce livre a été avant tout pensé pour une adaptation hollywoodienne, ce qui serait un paradoxe.

Point positif tout de même, il m'a donné envie de relire le vrai Dracula.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Pistou 117 Ven 28 Sep 2018 - 17:36

Sara2a a écrit:d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!



Mmmm.... pas si gentil que ça, tout de même, mais bon, n'ayant pas lu l'original, je n'ai pas d'élément de comparaison. De ce fait, je ne suis d'ailleurs pas non plus choquée par la rupture entre les deux oeuvres que les auteurs justifient et assument.

Ce qui m'a un peu gênée,
Spoiler:

Mon avis est que ce roman est très bon, le suspense est bien présent et les rebondissements s'enchaînent, ce qui donne un très bon résultat, genre page turner. Un peu dommage que tant d'éléments soient si prévisibles...  Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 15:45

Je ne savais pas qu'il y avait une suite à 'Dracula' ...
Je vois que les avis sont partagés sur ce livre.
J'avais aimé le 'Dracula' d'origine de Bram Stoker mais ce qui m'avait dérangé c'est le genre 'épistolaire'. Je n'aime vraiment pas ce genre littéraire. Donc je constate en lisant vos critiques que ce n'est pas le cas pour cette suite... mais bon... quand même beaucoup d'avis négatif, et puis si Dracula est devenu gentil et ne fait plus peur... bof... je ne sais que penser Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum