Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Aller en bas

Votre avis

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_lcap50%[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_lcap50%[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_lcap0%[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_lcap0%[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 13:11

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Gone10

Editeur : Rivages Noir
Nombre de pages : 554
ISBN : 978-2743613969
Prix : Il est actuellement indisponible sur Amazon.fr, là où je trouve les prix, mais je pense qu'il doit coûter entre 8,50 et 10 €.

Quatrième de couverture :

Patrick Kenzie et Angela Gennaro - les "héros" de Un dernier verre avant la guerre (Rivages/Noir n° 380), Tenèbres prenez-moi la main (Rivages/Noir n° 424) et Sacré (qui sort simultanément en poche, Rivages/Noir n° 466) - sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d'automne. Leur rencontre avec la mère d'Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu'elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu'autour de l'alcool, de la drogue et de la télévision. C'est néanmoins la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme "dealait" pour le compte d'un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu'elle aurait détourné les deux cents mille dollars de sa dernière livraison.
Le marchand de drogue se serait-il vengé en kidnappant la fille de son "employée"

Mon avis

La petite Amanda McCreaty a disparu alors que sa mère se trouvait dans un bar avec une amie. La mère quant à elle semble un peu ailleurs, comme si elle ne réalisait pas vraiment ce qui s'est passé ce soir là. Elle semble ne penser qu'à la télévision, l'alcool, la drogue et elle-même. Le frère d'Hélene McCreaty engage Patrick Kenzie et Angie Ponamero afin de retrouver la petite. La police est déjà bien sûr sur le coup, mais les recherches sont vaines. Jusqu'au truc où les enquêteurs découvrent que Hélène a détourné 200 000 $ appartenant à un dealer pour lequel elle travaillait occasionnellement. Mais l'histoire ne va pas s'arrêter là et en dire plus serait réveler trop de l'histoire. On pourrait parler des personnages, en particulier d'Amanda qui n'est certainement pas heureuse avec sa mère, cette petite est habituée à ce qu'on ne fasse pas attention à elle, qui ne sourit pas et qui n'a pas les yeux pétillants comme les enfants de son âge. Le narrateur Patrick est très touché par le sort de cette fille, ce qui rend la narration plus attachante ( mmh, faudrait que je trouve un synonyme de ce mot). En fait, cette affaire va bouleverser personnellement tous ceux qui y sont impliqués.
Même si la chute est moins spectaculaire et innatendue que dans Shutter Island, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre qui est plein d'émotions. [strike]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty Re: [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 13:40

ce livre fait parti de ma PAL
je lis d ailleurs actuelement un dernier verre avant la guerre du meme auteur que j ai enormement apprecié avec shutter island, tenebres tenez moi la main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty Re: [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 12:55

Mon premier Lehane , il y a quelques années donc bien avant sa sortie ciné et j'avais été bluffée par la fin. J'aime beaucoup le duo formé par Kenzie et Gennaro (Ponamero dans ton avis scratch )
Du très bon polar à l'américaine à mon avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty Re: [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:34

C'est bien Gennaro, pour le nom. Sinon, c'est vrai que la chute est très bonne, mais différente de Shutter Island qui tombe d'un coup sans prévenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty Re: [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:57

Un bon polar à mon avis aussi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Gone, baby, gone Empty Re: [Lehane, Dennis] Gone, baby, gone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum