Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jones, Carrie] Envoûtement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

25% 25% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 2 ]
37% 37% 
[ 3 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par coco le Dim 28 Fév - 10:32

je le rajoute a ma liste flower

coco
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par surpass le Sam 6 Mar - 11:06

Je l'ai fini hier soir, et je suis totalement d'accord avec vous, ce livre n'a rien à voir avec twilight mise à part le début de l'histoire , une jeune ville quitte sa maison pour aller vivre chez sa grand-mère pour l'une et chez son père pour l'autre.
Le style est léger et se lit vite, Zara est attachante et à beaucoup de caractère , elle ne se laisse pas berner facilement, pour sauver ses amis et sa famille elle mets ses phobies de côtés et n'hésite à se mettre elle même en danger.
J'ai bien aimé mais sans plus, c'est beaucoup trop féerique pour moi.

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Message par Elyuna le Mar 9 Mar - 19:50

Comme quoi, les livres coups de coeur défilant sur la page du forum sont intéressants.

*Cours l'ajouter à sa liste.* cheers

Elyuna
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout!

http://plumelecture.unblog.fr/

Message par ririne le Jeu 11 Mar - 17:43

Ma Lal augmente de façon impressionnante mais je le note Very Happy

ririne
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: historique et policiers

Message par alexielle63 le Ven 12 Mar - 10:17

ririne a écrit:Ma Lal augmente de façon impressionnante mais je le note Very Happy

Et ce n'est qu'un début... Laughing

alexielle63
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par Liloun le Mar 23 Mar - 12:43

Je me le note ! Smile

Liloun
Apprenti
Apprenti

Féminin
Emploi/loisirs: professeur des écoles / loisirs créatifs / orchidées
Genre littéraire préféré: romans contemporains, policiers, fantastiques, littérature de jeunesse

Message par lecoinlitteraire le Jeu 25 Mar - 13:53

ah la la, celui ci me donne vraiment envie ! et hop sur la liste Wink

lecoinlitteraire
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Dans l'ensemble les romans dits réalistes sinon le fantasy, la science fiction ... un peu de tout :D ( sauf le policier)

http://lecoinlitteraire.overblog.com

Message par Yza2431 le Dim 25 Juil - 21:15

J'ai fini ce livre ce matin ... et je suis un peu partagée. Suspect
J'ai mis beaucoup de temps à parvenir à me plonger dedans. Le début du livre m'a paru être une pâle copie de Twilight. Certes on sort vite de ce schéma. J'ai trouvé les personnages très stéréotypés, simples, classiques, sans charme réel. L'action est relativement rapide, les choses sont découvertes à grande vitesse par l'héroïne et ses compagnons. L'écriture n'est pas excellente non plus, très simpliste, un peu collégienne. A de nombreuses reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans une mauvaise série AB1.

Malgré tout, le fil conducteur des phobies est original (et instructif !). Certains passages sont aussi bien écrits, donnent envie ... Tout ça pour qu'au final un besoin de connaître la fin du livre se fasse sentir, mais par simple curiosité malheureusement je crois ... study

Donc, un livre qui me laisse partagée et plus déçue que satisfaite au final...
Je me suis posée la question d'acheter le second tome ou non ... ce sera non ! No

Yza2431
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par Géraldine le Lun 26 Juil - 5:11

Je le note aussi !! Ta critique est alléchante !!

Géraldine
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré: Saga, policier, historique, littérature de jeunesse.

http://cdicollegethomasriboud.blogspot.com/

Message par surpass le Mar 27 Juil - 14:57

Je savais pas qu'il y avait un second tome....

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux

Message par Yza2431 le Mar 27 Juil - 15:50

surpass a écrit:Je savais pas qu'il y avait un second tome....

Si si, c'est "Captive"

Yza2431
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par surpass le Jeu 29 Juil - 15:49

Merci Yza pour l'info Very Happy

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Yza2431 le Jeu 29 Juil - 18:46

de rien ! Smile

Yza2431
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par Tiboux le Ven 8 Oct - 22:04

Mon avis study

Parmi tous les vampires et autres créatures, Carrie Jones se démarque et sort du lot avec un livre réellement original grâce à la particularité de l’héroïne. Zara collectionne les phobies et passent son temps à les énumérer, voire même à en inventer des originales. C’est une adolescente en souffrance par le décès d’un membre de sa famille, du coup son autre parent l’envoie vivre chez sa grand-mère dans une nouvelle ville. Carrément pas facile de changer de lieu, de devoir s’adapter à un nouveau lycée, de se faire de nouveaux amis surtout avec un homme qui la suit partout où elle va… Et puis, elle va découvrir qui est son père biologique ainsi que le monde magique qui l’entoure. Quelque chose qui va modifier un peu sa perception de la vie. En lisant Envoûtement, je me rends compte que tous les personnages ont un quelque chose de magique en eux. Chacun a son rôle à jouer dans l’histoire. Cette dernière est très intéressante grâce au sujet principal du livre : les lutins. Des petits êtres qui ressemblent aux vampires dans leur comportement alimentaire et leur compétences physique (vitesse, force). Après ils ont leurs propres caractéristiques qui sont parfaitement bien décrite par Carrie. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le monde que l’auteur a imaginé pour ses lecteurs. A savoir, des habitudes, des coutumes, une alimentation propre et un ennemi mortel : les garous.

Quant aux personnes du roman, la particularité de Zara, ce sont les phobies qu’elle énumère à longueur de temps, ainsi que son côté discret et réservé. Il y a sa grand-mère qui est attachante ; j’ai l’impression que le temps n’a pas d’effet sur elle, même si elle prend de l’âge parce qu’elle plaisante, rigole, possédant un langage parfois très familier. Concernant les amies de l’héroïne, ils sont uniques car deux d’entre eux sont des garous, le dernier est humain ; ce qui pour moi, n’est pas très surprenant en faite ! Pour les autres personnages, soit ce sont des ennemis ou alors ils sont secondaires, en tout cas, ils sont parfaitement décris selon moi…

380 pages qui se lisent rapidement grâce à une dynamique de lecture riches en éléments variés : description des créatures (garous, lutins), description des personnalités, évocation des phobies… Un monde imaginaire correctement établis du début jusqu’à la fin, pour moi, il ne manque rien ou alors pas grand-chose. Une histoire qui est parfaitement ficelé, apportant les réponses au fur et à mesure sans que l’ennuie m’accapare… Une lecture plus que plaisant… Puis, j’aime beaucoup la couverture du livre, j’adore les détails qui la composent… Ils sont tous directement liés à Zara, sachez-le. Ce n’est pas un hasard, qu’il y a des branches sur le bas, ni la couleur or un peu partout…

Sincèrement, c’est très difficile pour moi de le noter. Je ne sais pas, j’hésite réellement sur la note finale parce que c’est la seconde fois que je lis Envoûtement. Je sais que j’ai aimé cette lecture la première fois ; et la seconde également… Du coup, je vais trancher au milieu avec 4,5 sur 5 ! C’est quasiment un coup de cœur pour l’univers de l’auteur. Je me pencherai prochainement sur la suite. En attendant, je vous laisse découvrir les phobies de Zara.

Tiboux
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: A caractère fantastique, cependant, j'aime la découverte !

Message par Natou le Lun 11 Oct - 7:49

J'ai beaucoup aimé ce côté peu commun de faire intervenir des lutins, ça change. Et toutes ces phobies qui jouent un rôle important, l'idée est originale...
Par contre j'ai été un peu déçu avec le tome 2....

Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré: Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut