Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Chesbro, Georges] Chant funèbre en rouge majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Chesbro, Georges] Chant funèbre en rouge majeur

Message par bambi_slaughter le Ven 8 Jan 2010 - 17:47



Editeur : Rivages Noir
Nombre de pages : 346
ISBN : 978-2743609443
Prix : 8,55 €

Quatrième de couverture

Tout juste remis de sa précédente aventure, voici revenu le Dr Frederickson, plus connu sous le nom de Mongo le Magnifique, ancienne vedette de cirque, aujourd'hui docteur en criminologie, détective privé, spécialiste des arts martiaux, et accessoirement "personne de petite taille", pour ne pas dire nain. Il doit affronter un nouveau "méchant" hors du commun : un dangereux terroriste qui vient de dérober dix millions de dollars à une organisation philanthropique, en laissant derrière lui plusieurs victimes aux yeux crevés. A la demande du président de cette organisation, Mongo débarque à Genève, où il effectue une plongée dans le passé trouble du dénommé Chant Sinclair, un univers où la CIA côtoie une redoutable secte japonaise baptisée La Flamme Noire.... Tous les ingrédients et tous les personnages familiers sont réunis pour une nouvelle aventure de Mongo comme on les aime, dans un décor mystérieux et exotique : les rives du lac Léman.

Mon avis :

Ce livre m'a laissé un peu dubitative, j'ai trouvé l'intrigue un peu difficile à suivre par moment. Mais ce que je reprocherai à ce livre, c'est le manque d'action. En effet, une grande partie du livre est constitué de dialogues, qui soit spécule sur ce qui pourrait arriver, soit raconte ce qui est arrivé, soit ce qui a pu arriver. Un peu trop de suppositions.
Par ailleurs, je ne me suis pas attaché à un personnage en particulier. Celui d'Harper me semblait même inutile - hormis qu'elle soit la petite amie du narrateur (en plus ce détail n'est presque pas exploité, sauf dans la description de regards que s'échangent les deux personnages) – cette impression étant accentuée par ses commentaire de femme choquée sur l'atrocité d'actes de vilains monsieurs.
Une dernière chose que je reprocherai à ce livre, c'est le retournement de situations un peu tiré par les cheveux, dont une qui se trouve à la fin du livre.

Cependant, j'ai quand même fini ce livre qui se laisse lire, mais qui ne tronera pas sur le podium des meilleurs livres de Chesbro lus. J'ai largement préféré Bone ou Le seigneur des glaces et de la solitude.
En clair, pas le meilleur Chesbro à mon avis. Ou alors, j'ai assez lu de Chesbro pour me rendre compte que les éléments sont souvents les mêmes. A savoir CIA et complot ultra secret.
avatar
bambi_slaughter
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Suspense
Genre littéraire préféré : Imaginaire, Policiers, Thrillers ...
Date d'inscription : 16/12/2009

http://duljuvafrihet.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum