Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
-379€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
Voir le deal
420 €

Questions à propos des partenariats

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Questions à propos des partenariats - Page 7 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par alexielle63 le Sam 16 Juil 2011 - 20:45

Attention, vous n'êtes pas dans le bon sujet : il s'agit ici des questions que les membres pourraient se poser sur les partes...

merci
alexielle63
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 7 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Opaline le Sam 13 Aoû 2011 - 19:07

Est-ce qu'il y a des partenariats proposés à toutes les semaines, le samedi par exemple, à 18 heures, heure locale?
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

http://biblimaginaire.blogspot.com

Message par Invité le Sam 13 Aoû 2011 - 20:02

Opaline a écrit:Est-ce qu'il y a des partenariats proposés à toutes les semaines, le samedi par exemple, à 18 heures, heure locale?

C'est ce qui est initialement prévu, oui, mais il arrive parfois que ce ne soit pas à 18h précises car on ne peut pas programmer l'article pour qu'il s'affiche à cette heure-là, donc Thot ou un modérateur doit le faire aux alentours de 18h. Et il s'agit de 18h en France, et bien le samedi.

Mais si tu ne peux pas te connecter à ces heures-là, ne t'inquiète pas, tu as jusqu'à lundi 18h pour t'inscrire pour les partenariats. Et ce n'est pas le principe du "premier arrivé, premier servi", donc tu as autant de chances d'être sélectionnée si tu postules le samedi à 18h01 que lundi à 17h.

Et en principe, il y en a chaque semaine, sauf si Thot nous annonce qu'il n'y en aura pas telle ou telle semaine.

Invité
Invité

Message par Opaline le Sam 13 Aoû 2011 - 20:52

Iani : merci pour ta réponse, je n'en étais pas sûre, car je ne vois pas celui de cette semaine!
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

Message par PetitePrincesse le Dim 14 Aoû 2011 - 0:57

Opaline a écrit:Iani : merci pour ta réponse, je n'en étais pas sûre, car je ne vois pas celui de cette semaine!
Ils ont été publiés un peu plus tard qu'habituellement, vers 20h30 heure française. La limite d'envoi des MP est aussi repoussée, de fait (jusqu'à lundi, 21h)
PetitePrincesse
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses

Message par Iris le Dim 14 Aoû 2011 - 22:19

Je viens de me rendre compte de mon erreur en postant une question concernant les partenariats dans un autre sujet. Excusez moi.
Je voulais savoir une petite chose: quand on reçoit un livre en partenariat et que celui ci ne nous plait vraiment pas, qu'on arrive pas à rentrer dans l'histoire ou qu'on trouve l'écriture trop directe... Comment fait on t-on ? Doit on le lire jusqu'au bout ? Ou alors avons nous le droit de l’arrêter et de faire une critique dessus ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses, et encore désolé d'avoir posté ailleurs Embarassed !
Iris
Iris
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...

Message par PetitePrincesse le Dim 14 Aoû 2011 - 22:45

Iris a écrit:Je voulais savoir une petite chose: quand on reçoit un livre en partenariat et que celui ci ne nous plait vraiment pas, qu'on arrive pas à rentrer dans l'histoire ou qu'on trouve l'écriture trop directe... Comment fait on t-on ? Doit on le lire jusqu'au bout ? Ou alors avons nous le droit de l’arrêter et de faire une critique dessus ?
Il est demandé de faire des efforts. Si vraiment vous n'accrochez pas et n'arrivez pas du tout à finir, tant pis! c'est pas un drame, cela peut arriver à tout le monde. Mais la critique devra quand même être faite et suffisamment étoffée (200 mots sont demandés pour les critiques de partenariat, que ce soit positif ou négatif) en expliquant pourquoi vous n'avez pas aimé, ce qui vous a bloqué, ...
PetitePrincesse
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses

Message par Iris le Lun 15 Aoû 2011 - 14:57

D'accord, j'ai compris. Il faut persévérer dans la lecture d'un livre reçu en partenariat - ce qui est tout à fait normal.
Merci de la réponde PetitePrincesse.
Iris
Iris
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...

Questions à propos des partenariats - Page 7 Empty Juste un avis et notre façon de voir les choses....

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2011 - 21:35

Bonsoir,
moi je suis perplexe.
Je me permets de donner mon avis personnel car je dévore comme vous beaucoup de livres. Je les choisis longtemps avant; les ouvrages à lire s'empilent et le premier arrivé n'est pas forcément le premier lu. Je pense comme beaucoup que chaque livre correspond à un moment précis de notre vie. Comme on choisit un bouquin, on choisit également le moment adéquat pour s'y plonger. Un autre passera peut-être avant pour X raisons.
C'est à mon avis pour cela que le partenariat est délicat, car c'est un peu une lecture "imposée" (comme à l'école!) dans un laps de temps précis. J'ai rarement lâché des livres en cours mais ça m'est arrivé (généralement je pousse jusqu'au 3/4). Plutôt que de risquer l'indigestion, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose et éventuellement y revenir plus tard.
Etant nouveau sur le forum, je ne m'avancerai pas à donner des conseils, mais je crois qu'il faut essayer de persévérer (parfois un livre ne nous emballe et nous surprend qu'après plusieurs chapitres). Il faut surtout ne pas prendre la lecture comme une corvée jusqu'à risquer la nausée!
En tant que partenaire tout frais de votre forum, ce qui m'intéresse surtout c'est la perception que vous avez d'un livre, d'un auteur ou d'un genre par une argumentation simple et motivée. On ne demande pas des phrases ampoulées à la Proust ou des mots lâchés tout seuls bout à bout sans verbes à la Yves Navarre.Et pas non plus une thèse d'universitaire!
Pour résumer un livre et donner son avis, il suffit juste de retranscrire ce que vous auriez dit à un/une ami/e qui vous aurait demandé votre avis, à la terrasse d'un café.

Et en ce qui concerne les photes d'ortograf, les correcteurs automatiques font des merveilles mais pas des miracles. Ce qui importe c'est ce que l'on pense et ce que l'on a ressenti.
Du moment que ce n'est pas écrit en langage phonétique façon sms (souvent par paresse intellectuelle d'ailleurs), on ne regarde pas les fautes (on peut quand même les corriger si l'auteur est d'accord, mais c'est vraiment secondaire). Ceci dit, en lisant beaucoup, on ne devrait pas en faire tant que ça! Very Happy C'est en tout cas ce que disait mon instit en primaire!

C'est juste notre avis à Rue-aux-Livres et nous ne voulons pas intervenir dans la modération du forum qui n'a pas besoin de nous.
Faites juste un effort en lisant les livres proposés sans vous en dégoûter si vous ne les appréciez pas et dites nous tout bêtement avec des mots simples ce qui vous a emballé ou, au contraire, fait regretter de savoir lire.
Toutes les critiques positives ou négatives nous intéressent.
Au plaisir de lire vos commentaires de lecture...

Invité
Invité

Message par alexielle63 le Lun 15 Aoû 2011 - 21:45

Rue-Aux-Livres a écrit:
C'est juste notre avis à Rue-aux-Livres et nous ne voulons pas intervenir dans la modération du forum qui n'a pas besoin de nous.
Faites juste un effort en lisant les livres proposés sans vous en dégoûter si vous ne les appréciez pas et dites nous tout bêtement avec des mots simples ce qui vous a emballé ou, au contraire, fait regretter de savoir lire.
Toutes les critiques positives ou négatives nous intéressent.
Au plaisir de lire vos commentaires de lecture...

C'est tout à fait ça, Rue aux livres, comme l'ont dit Petite Princesse et Thot : essayez de lire le livre mais si vous ne pouvez vraiment pas aller plus loin, ne vous forcez pas : donnez-nous un avis honnête, en nous disant ce qui ne vous a pas plu. Tous les livres ne peuvent pas faire l'unanimité et un livre qui plait à un lecteur ne plaira pas forcément à un autre car nous sommes tous différents. Il faut juste faire l'effort de donner un avis construit, étoffé dans le cadre du partenariat...

Et les partenariats ne sont jamais des lectutres imposées : nous vous proposons différents livres, vous avez le choix de participer ou non. C'est vrai qu'on ne sait pas forcément à quoi s'attendre mais il en est de même quand on choisit un livre en librairie en lisant la quatrième de couv. C'est aussi l'occasion de faire de très belles découvertes (je parle par expéreince perso : je ne serais pas aller spontanément vers certains livres que j'ai pu lire en partenariat et finalement, ils m'ont beaucoup plu, je ne regrette pas d'avoir participé car je serais sûrement passée à côté sans les voir sans cela...).
alexielle63
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2011 - 21:56

Merci Alexielle63,
c'est bien sûr évident que rien n'est imposé, que chacun choisit son livre dans la liste proposée et que souvent, on peut faire des découvertes surprenantes. En tout cas c'est sympa à vous d'avoir lu mon pavé. Il paraît que je suis bavard??!
Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par Thot le Lun 15 Aoû 2011 - 22:58

J'ai répondu à la question d'Iris dans un autre fil et mon intervention rejoint la vôtre.

Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Message par zazy le Mar 16 Aoû 2011 - 15:14

Il m'est arrivé de peiner à arriver au bot d'un livre partenariat, mais, après m'être arrêtée quelques jours, je suis repartie et j'ai fait connaître mon avis, même si il était négatif. Surtout ne pas avoir peur de dire ce que l'on pense
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.

http://zazymut.over-blog.com/

Message par Opaline le Sam 10 Sep 2011 - 23:38

Finalement, j'aurais dû postuler pour Fille blanche, fille noire la semaine dernière, car l'éditeur s'est désisté dans mon autre partenariat... Sad
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

Message par chocolette le Dim 11 Sep 2011 - 14:51

Opaline a écrit:Finalement, j'aurais dû postuler pour Fille blanche, fille noire la semaine dernière, car l'éditeur s'est désisté dans mon autre partenariat... Sad
Pour quel partenariats avais-tu postuler?
Moi c'est pour "Léodine l'africaine" mais je n'ai pas de nouvelles. C'est comme ça
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!

Message par Opaline le Dim 11 Sep 2011 - 16:19

Chocolette : je crois que je me suis trompée d'endroit pour mettre mon message. Je précise : il s'agit d'un partenariat sur un autre site.
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

Message par chocolette le Dim 11 Sep 2011 - 16:30

Opaline a écrit:Chocolette : je crois que je me suis trompée d'endroit pour mettre mon message. Je précise : il s'agit d'un partenariat sur un autre site.
Ah! pas grave. Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!

Message par Opaline le Ven 30 Sep 2011 - 1:26

Merci beaucoup de m'avoir choisie pour La montagne d'or d'Alexandre Lévine!! cheers merci
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

Message par Cassiopée le Ven 28 Oct 2011 - 11:51

Bonjour

Pour le concours Kyklos, (livre de nouvelles), faudra-t-il mettre les articles en ligne dans un post dédié ou les envoyer en MP à un administrateur?
Connaît-on la liste des membres choisis (je vois que certains ont reçu le livre en question)?

Merci
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par zazy le Ven 28 Oct 2011 - 12:06

J'ai également reçu le livre de nouvelles édité par Kiklos hier !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.

http://zazymut.over-blog.com/

Message par Sara2a le Sam 29 Oct 2011 - 18:55

Je fais remonter ce sujet , la question de Cassiopée étant restée sans réponse si un modérateur passe par ici merci
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par alexielle63 le Dim 30 Oct 2011 - 13:37

Cassiopée a écrit:Bonjour

Pour le concours Kyklos, (livre de nouvelles), faudra-t-il mettre les articles en ligne dans un post dédié ou les envoyer en MP à un administrateur?
Connaît-on la liste des membres choisis (je vois que certains ont reçu le livre en question)?

Merci

Je pense qu'il faut faire comme pour les autres partes donc oui, il faut ouvrir un nouveau post et mettre les avis dedans. Comme il s'agit de nouvelle, merci de le mettre dans la rubrique "Autres genres littéraires".

Pour les membres retenus, je n'ai pas vu de liste. C'est Thot qui s'en est chargé mais comme elle a lancé plusieurs appels car il restait des exemplaires je pense que les membres lui ayant envoyé un MP ont tous été retenus, après difficile de répondre, je ne sais pas non plus...
alexielle63
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Sara2a le Dim 30 Oct 2011 - 14:01

merci
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par Opaline le Lun 7 Nov 2011 - 20:48

Je me sens un peu gênée : j'ai reçu un roman à lire en partenariat avec PartageLecture et je n'arrive pas à accrocher. Je l'ai recommencé deux fois! Du coup, mon avis ne sera pas positif. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Que faire dans un pareil cas? Merci! Embarassed
Opaline
Opaline
Membre assidu
Membre assidu

Message par Cassiopée le Lun 7 Nov 2011 - 20:52

Opaline a écrit:Je me sens un peu gênée : j'ai reçu un roman à lire en partenariat avec PartageLecture et je n'arrive pas à accrocher. Je l'ai recommencé deux fois! Du coup, mon avis ne sera pas positif. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Que faire dans un pareil cas? Merci! Embarassed

Oui, cela est déjà arrivé. Thot avait répondu que essentiel est d'expliquer pourquoi on n'a pas aimé en restant sur le roman lui-même (sans juger l'auteur en tant que personne). C'est plus difficile lorsqu'on n'apprécie pas de trouver des arguments mais on a le droit d'avoir des ressentis différents des autres. Et puis tu trouveras peut-être un petit quelque chose de bien pour atténuer ton avis....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant