Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Coelho, Paulo] Le Zahir

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_lcap67%[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_lcap0%[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_lcap0%[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_lcap33%[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_lcap0%[Coelho, Paulo] Le Zahir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Coelho, Paulo] Le Zahir Empty [Coelho, Paulo] Le Zahir

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 14:52

Le Zahir

283 pages
Paulo Coelho
J'ai lu


[Coelho, Paulo] Le Zahir 4037medium


Quatrième de couverture
Le Zahir « Esther, le Zahir. Elle a tout rempli. Elle est la seule raison pour laquelle je suis en vie. [...] Je dois me reconstruire et, pour la première fois de toute mon existence, accepter que j'aime un être humain plus que moi-même. »

Un célèbre écrivain tombe des nues lorsque sa femme, Esther, correspondante de guerre, disparaît mystérieusement. Elle semble l'avoir quitté pour un autre... Mais, au bout de dix ans de mariage, il ne peut accepter son départ sans une véritable explication. Alors que la femme qu'il aime devient son Zahir, son obsession, l'écrivain part en quête de lui-même. De Paris à l'Asie Centrale, son périple lui ouvrira les yeux sur le véritable amour.

Mon avis
Mon avis sur ce roman est assez partagé. D'un côté, j'avais hâte d'arriver au bout car je m'ennuyais et je trouvais que l'histoire se répétait. J'avais même l'impression que parfois ça "sonnait faux" (ex : le passage avec les clochards qui en réalité choisissent d'être des clochards). De l'autre côté, arrivée à certaines pages et lisant certains passages très bien écrits, je m'émerveillais et finissais par me laisser prendre par cette lecture.

Coelho répond ici à la question "Pourquoi est-on malheureux quand on a pourtant toutes les raisons d'être heureux?" et il est vrai qu'en découvrant la réponse, on a tendance à se remettre en question. Au delà de l'histoire d'amour, il y a la quête de soi et la réflexion sur ce que l'on attend de la vie en général. Thématiques que l'on retrouve souvent chez l'auteur.

Je me réjouis de lire vos avis sur ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coelho, Paulo] Le Zahir Empty Re: [Coelho, Paulo] Le Zahir

Message par Thot Dim 17 Jan 2010 - 15:02

Je l'ai lu il y a très longtemps et tout ce que je pourrais te dire c'est que je n'en garde pas un excellent souvenir.

C'est après cette lecture que je n'ai plus lu de Coelho, alors que j'avais lu tous ses précédents livres.
Il y a quelque chose de redondant dans ce roman et d'un livre à l'autre.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coelho, Paulo] Le Zahir Empty Re: [Coelho, Paulo] Le Zahir

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:12

Je l'ai commencé et hâte de découvrir la suite. J'aime beaucoup cet écrivain. Son fameux "Alchimiste" a été le témoin de toute une époque pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coelho, Paulo] Le Zahir Empty Re: [Coelho, Paulo] Le Zahir

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 12:16

J'ai fini ce livre et je trouve qu'il provoque beaucoup des questionnement sur soi même. L'histoire par Elle même me laisse un gout mitigée.
Le Narrateur possède tout, Gloire, argent et deux Femmes qui l'aiment et finalement il part a la recherche d'une chimère, délaisse la femme qui l'accompagne car j'ai l'impression, que tout ce qui est loin, l'attire.
Je n'ai pas trop d'illusions sur son comportement qu'une fois qu'il aura vécu de nouveau avec 'Ester', sa première Femme qu'il cherche et finalement trouve au fin fond du Kazakhstan
Il y a toujours un fond de recherche sur la Spiritualité et l'absolue chez Coelho, mais pour une personne pragmatique que je suis, on n'a pas besoin de partir si loin pour la trouver.
Ceci dit, j'ai trouvé ce roman excellent; il m'a captivé comme m'avait captivé a l'époque 'l'alchimiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coelho, Paulo] Le Zahir Empty Re: [Coelho, Paulo] Le Zahir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum