Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Kellerman, Jesse] Les visages

+6
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Elyuna
Ironman
yaki
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les visages de Jesse Kellerman :

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_lcap8%[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_lcap47%[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 17 ]
[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_lcap22%[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_lcap14%[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_lcap8%[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:05

Je viens juste de finir le livre, mon avis est donc tout frais, et évoluera peut être avec le temps !
J'ai beaucoup aimé le style du livre : Ethan est un personnage décalé, centré sur lui-même, et sa personnalité ressort très bien à travers l'écriture.
L'intrigue semble longue à se mettre en place, mais cela est aussi du à la quatrième de couverture, qui pour attirer le lecteur, lui en dévoile peut-être un peu trop...

Par contre je me sens un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à un formidable feu d'artifice... qui n'a pas eu lieu ! Ce que j'aime dans les thrillers/policiers, c'est le sentiment de m'être fait berner jusqu'au bout, de n'avoir pas vu le truc venir alors que plein d'indices se cachaient au fil des pages, et les cinq minutes qui suivent la fin du livre où je me rappelle toute l'histoire...

Cela n'enlève rien à l'intérêt du livre, mais ne l'ouvrez pas en vous disant "c'est LE thriller de l'année", au risque d'en attendre trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:16

tout à fait d'accord, un livre agréable à lire, mais pas Le livre de l'année, pas de fin grandiose telle que j'en attendais......bref pas le coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par LOUBHI 49 Mer 16 Fév 2011 - 15:50

et une économie à faire, merci
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 15:56

LOUBHI 49 a écrit:et une économie à faire, merci

Il pourrait peut-être te plaire Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par LOUBHI 49 Mer 16 Fév 2011 - 15:59

Voyager-en-lecture a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:et une économie à faire, merci

Il pourrait peut-être te plaire Smile.

ah la tentatrice..... bien je choisirais l'option médiathèque...
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:03

LOUBHI 49 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:et une économie à faire, merci

Il pourrait peut-être te plaire Smile.

ah la tentatrice..... bien je choisirais l'option médiathèque...

Il n'est pas exceptionnel mais je sais qu'il a plu à beaucoup de personnes. Alors peut-être que tu fais partie de ces personnes là Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 21:53

A la fermeture de ce livre je me suis sentie profondément interpellée!
En effet, il s'agit d'une écriture totalement axée sur la définition de la solitude humaine et de son lien étroit avec l'identité culturelle et cultuelle.
L'auteur a su mettre deux histoires en parallèle, l'une évoquant l'époque actuelle, et l'autre commençant à la fin du 19ème siècle, deux parallèles qui finissent cependant par se rejoindre...un véritable défi mathématiquement littéraire!
Deux matières traditionnellement "opposées" et que Jesse Kellerman arrive à réconcilier...
Je suis rentrée dans cette histoire dès les premières pages, narrées à la première personne par Ethan Muller, galleriste narcissique et conscient de l'être.
Il a su se mettre à nu, sans complexe, ce qui fait que le personnage m'est apparu sympathique dès le départ.
A mon sens, l'univers artistique sert de prétexte à l'intrigue, parce qu'il est facile d'opposer le factice et l'artificiel à la dure réalité. Cependant, beaucoup de références y sont inscrites, elles sont là pour justifier la culture du narrateur, donc de l'auteur.
Et puis, il y a l'histoire de la famille Muller à travers les époques, qui commence avec Solomon et la perte de ses Téphilins, donc de son identité, et de sa perte d'accent de juif Ashkénaze pour devenir un américain à part entière!
La question centrale posée et clairement écrite dans cette histoire est la question du choix! donc du libre arbitre! Avec Solomon et sa fratrie et leur descendance respective... et le fait de se retrouver seul!
Louis, le père de David se pose cette question, David se la pose aussi, et plus tard Ethan!
De nombreuses réflexions sur le sens des valeurs et des choix de vie...
Le thème de l'amitié y est aussi présent!
Bref, un véritable coup de coeur, même s'il n'est pas véritablement le thriller de l'année, comme annoncé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 12:18

Merci de cet avis kély. Ce livre est dans mes prévisions, après le père, la mère, je découvrirai le fils !

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:00

Mes impressions :

A la lecture des premières pages, j’ai été déroutée par le narrateur. Un narrateur qui s’autoproclame « sale con prétentieux », c’est original. Déroutée mais pas gênée pour autant, je m’attendais seulement à un personnage un brin plus conventionnel. Il est sympathique et surtout égoïste mais le reconnaissant volontiers, c’est le genre que l’on apprécie mais qui parfois nous énerve un peu.

L’auteur fait alterner deux périodes dans son livre, l’une actuelle et l’autre parlant de ses origines et remontant jusqu’à nos jours. Au début, j’ai trouvé ces interludes sans grand intérêt mais au fil des pages, les deux périodes se rejoignent et on comprend alors le pourquoi du comment. Même si j’avoue m’être emmêlée parfois avec tous ces personnages.

Ce livre n’est pas un souffle qui nous emporte, les choses se font plutôt petit à petit.
L’intrigue ne se met pas tout de suite en place puisqu’il faut une centaine de pages avant que l’on découvre que l’un des dessins représente les visages d’enfants disparus. Que le début se fasse plutôt calmement ne me déplaît pas, il faut bien que les choses se mettent en place mais je n’ai pas eu l’impression que ce livre ait réellement décollé à un moment. Des évènements poussent à tourner les pages et à continuer mais plus par simple curiosité que par furieuse envie de savoir à tout prix.

Ce côté « thriller de l’année » m’a laissée perplexe. Pour ma part, un thriller, quand il est bon, est un livre que je ne lâche pas. Un livre qui m’entraîne, qui me fait pousser des cris de surprise, d’horreur alors que je suis tranquillement assise dans mon lit en train de lire. L’intrigue est là mais parfois j’ai trouvé cela confus, j’ai l’impression que cela partait dans tous les sens. C’est pour cette raison que j’ai du mal à faire part de mes impressions. J’ai aimé ce livre, je ne peux pas dire le contraire mais sans plus. J’ai eu le sentiment d’un manque de cohésion mais là ce n’est qu’un ressenti, je ne pourrais pas l’expliquer clairement.

Pour conclure, des personnages plutôt approfondis, une fin qui contrairement à d’autres ne m’a pas déçue. Je ne voyais absolument pas une fin spectaculaire à ce livre. Une lecture agréable qui fait passer un bon moment mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:06

e


Dernière édition par mimi54 le Sam 2 Avr 2011 - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

mimi54 a écrit:en effet, je le redis, le livre est agréable, mais le scénario ne coupe pas le souffle. De plus le suspense, ne tient pas jusqu'à la dernière page..... on devine bien avant la fin.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut une centaine de pages avant l'entrée en matière....
.

C'est vraiment ça qui m'a dérangé, un suspense qui ne tient pas en haleine!! Concernant la fin, je ne suis jamais douée pour les deviner à l'avance mais c'est vrai qu'ici, même si on ne trouve pas exactement, on a une grosse idée de ce que ça peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

Bernard a écrit:Merci de cet avis kély. Ce livre est dans mes prévisions, après le père, la mère, je découvrirai le fils !

B

N'oublie pas non plus le St Esprit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:42

Cala va de soi. J'ai oublié que le père + la mère avaient oeuvré ensemble - pour concevoir le gamin également - sur un ou deux ouvrages.
Pour ce qui me concerne je préfère Jonathan.
Merci V-e-L.
B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:31

Bernard a écrit:Merci de cet avis kély. Ce livre est dans mes prévisions, après le père, la mère, je découvrirai le fils !

B
Merci beaucoup Bernard. Est ce que tu pourrais m'indiquer une bonne lecture par laquelle commencer pour le papa, et pour la maman? Merci par avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Le meilleur c'est Jonathan, je te conseille un classique : Billy Straight.
C'est très bon, Billy 12 ans est témoin d'un meurtre dans un parc, je te le conseille, j'avais estimé 4,75/5.
Pour la mère, Faye, et par curiosité : Les os de Jupiter.
Mais c'est moins bon, lisible quand même, 4/5 pour moi.
Ensemble ils ont écrit : Crimes d'amour et de haine que je n'ai pas lu.
Bonnes lectures.
B
PS : si tu lis Billy Straight et si tu aimes, dans un même ordre d'idée, je te conseille : Le client de John Grisham, histoire d'un enfant, superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:39

Merci beaucoup Bernard, je note les titres que tu me conseilles.
Concernant le livre de J. Grisham "Le client", je l'ai lu, il y a quelques années, et j'avais vraiment beaucoup aimé, ainsi que le film d'ailleurs! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:48

Donc tu apprécieras Billy Straight. Very Happy
De rien
B
Si tu ne sais pas quoi lire en ce moment :
https://www.partagelecture.com/t7026-abrahams-peter-l-etrange-cas-de-l-assassinat-de-katie-la-felee?highlight=peter+abrahams
C'est sympa tout plein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 20:41

Merci tout plein "Saint" Bernard. J'ai copié ton lien, et j'irai lire son contenu, c'est promis! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 22:56

Very Happy kély

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 23:01

J'attendais un thriller et je me suis retrouvée avec une histoire sur la famille Muller Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par malo Sam 5 Mar 2011 - 9:26

Je suis de ton avis Mireille.
J'attendais un peu plus de suspens...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par angele13127 Jeu 7 Avr 2011 - 13:59

angele13127 a écrit:Pour moi,ce n'est pas le meilleur policier de l'année.J'ai trouvé que l'histoire met du temps à arriver.J'ai eu du mal à entrer dans le livre car pour moi,un policier,tu rentres dans le suspense.J'ai également trouvé inutile et trop détaillé la vie d'Ethan.La partie d'interlude,je me posai au dèbut ou l'écrivain voulait nous amener.J'ai quelques fois voulu arrêter de le lire.On comprend le dénouement du livre vers les 200 dernière pages.Dommage,si on aurait pu garder que les parties intérrèssantes sur l'enquête,il aurait été mieux à mon avis personnel.
Note:5/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Solitaire Mer 27 Avr 2011 - 17:57

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Comme beaucoup, j'ai été un peu déroutée par l'appellation "thriller"mais au final ce n'est qu'une étiquette (vendeuse...?) Je suis rentrée facilement dans les 2 histoires (l'actuelle et l'ancienne) que l'on suit parallèlement, j'ai trouvé l'écriture très agréable et fluide et j'ai été intéressée par la description cynique du milieu des marchands d'art que je ne connais pas du tout. Et surtout il m'est arrivé de me relever lors de nuits d'insomnie pour poursuivre ma lecture de quelques pages...
Solitaire
Solitaire
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:35

Je viens de le commencer ! Difficile de donner un avis pour l'instant mais je m'attendais à plus de suspens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 17:22

Je l'ai fini il y une dizaine de jours, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé cela long,il m'a quand même fallu 100 pages avant de rentrer dedans.
Malgré tout j'ai beaucoup apprécié ce personnage d'Ethan à la fois antipathique et sympathique.

(ma note 6.5/10)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jesse] Les visages - Page 2 Empty Re: [Kellerman, Jesse] Les visages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum