Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Barclay, Linwood] Cette nuit-là

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, ce bouquin est :

50% 50% 
[ 9 ]
22% 22% 
[ 4 ]
16% 16% 
[ 3 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 18

Re: [Barclay, Linwood] Cette nuit-là

Message par thisa2mars le Dim 15 Jan - 9:49

Il me tente bien celui-là, et voilà la liste qui s'allonge Wink

thisa2mars
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par sab1176 le Dim 29 Jan - 17:21

J ai beaucoup aimé intrigué intéressante se lit rapidement aucun regret

4/5

sab1176
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Thriller

Message par clemi le Mar 7 Fév - 22:12

Hello,

le livre est sympatique sans plus. C'est un livre divertissant qui n'arrive cependant pas au niveau de l'excellent "Le Chuchoteur" de Donato Carrisi.

3/5

clemi
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: SF, Thriller

Message par Phoenix12 le Mer 8 Fév - 14:26

C'est mon livre du moment, jusque la j'aime beaucoup l'intrigue, j'ai du mal à arrêter la lecture quand je suis plongée dedeans

Phoenix12
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par mariejo le Mer 8 Fév - 15:25

Je l'ai commencé hier. Bon pour moi, il vaut mieux que ce soit du un peu lisse, car je lis rarement des thrillers ou policiers. Donc pour commencer dans le style, ça me va. J'arriverai à la longue à me lancer dans ce genre de littérature. Comme c'est pour une lecture commune, j'ai bien voulu faire l'effort. Twisted Evil
En tout cas la lecture de ce livre me tient, et je trouve les personnages intéressants donc c'est tout bon. study hi

mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.

Message par binou le Mer 8 Fév - 16:32

je suis encore dedans, il me reste une centaine de pages et dur dur de le laisser. Chouette thriller, pas très méchant mariejo. Tu ne risques vraiment pas de faire des cauchemars Razz rire

binou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: mes passions : mes chiens, mes chats, l'ordi et la lecture
Genre littéraire préféré: un peu de tout sauf de la science fiction pure et dure

Message par mariejo le Mer 8 Fév - 16:45

binou a écrit:je suis encore dedans, il me reste une centaine de pages et dur dur de le laisser. Chouette thriller, pas très méchant mariejo. Tu ne risques vraiment pas de faire des cauchemars Razz rire

C'est pour ça que je continue à le lire. Razz

mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.

Message par binou le Jeu 9 Fév - 15:24

Excellent moment de lecture. Très sympathique thriller, qui tient en haleine dès les premières pages malgré quelques petites longueurs pas bien terribles. Il n'est pas très "méchant" donc pour les âmes sensibles ça devrait aller. En tout cas difficile de le lâcher avant la fin !
Je ne peux que vous dire "lisez-le, vous ne serez pas déçu" Pour moi, c'est une agréable découverte

binou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: mes passions : mes chiens, mes chats, l'ordi et la lecture
Genre littéraire préféré: un peu de tout sauf de la science fiction pure et dure

Message par se1ena le Sam 17 Mar - 17:31

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai découverte via la lecture commune du forum Club De Lecture.

Cynthia (oui, elle s'appelle comme moi, ce qui m'a un peu gênée au début de la lecture, mais je m'y suis fait^^) a 14 ans lorsqu'elle décide de dépasser le couvre-feu imposés par ses parents. Elle est avec un garçon un peu plus vieux qu'elle, un mauvais garçon et elle est soûle. Lorsqu'elle entre à la maison, elle se dispute violemment avec ses parents, dits des choses horribles puis va se coucher pour cuver ce qu'elle a bu. Le lendemain, il n'y a plus personne. Les lits sont faits, la cuisine est impeccable. Il n'y a pas de sang, pas de traces de lutte, ils se sont évanouis dans la nature. C'est le choc pour Cynthia, qui passera le reste de sa vie d'adulte à se demander ce qui a bien pu se passer cette nuit-là.

Ce qui m'a surprise dans ce livre, c'est qu'il est raconté à la première personne, mais pas par Cynthia. Il est raconté par son mari, ce qui donne un point de vue très intéressant. Et c'est sûrement moins lourd comme ça. Car Cynthia est une femme profondément bouleversée et constamment angoissée et je ne suis pas sûre que j'aurais supporté tout un roman avec ses états d'âmes à la première personne.

Malheureusement pour la fin, je me doutais d'au moins un élément et un des personnages me paraissait très très louche donc je n'ai pas vraiment été surprise. Mais c'est quand même un bon suspense. Le livre est entrecoupé de quelques courts chapitres narré à la troisième personne, mais on ne sait pas qui sont les protagonistes. J'ai adoré ça, car je devais sans cesse remettre en question ce que je croyais savoir. Je l'ai quand même trouvé un peu long. On n'a pas vraiment l'impression d'avancer, j’ai eu quelques fois l’impression que ça se répétais, sauf quand tout commence à débouler à la fin. Mais ce n'est pas si grave, car même pendant cette longueur le suspense est maintenu.

Petite anecdote : Quand j’ai vu la couverture, j’ai cru que Linwood était un nom de femme... Mais en ouvrant le livre, j’ai vu qu’il était dédicacé à sa femme^^ Ha les prénoms peu communs!

4/5

se1ena
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: De tout ou presque!

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut