Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Aller en bas

Votre avis

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_lcap50%[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_lcap50%[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_lcap0%[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_lcap0%[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_lcap0%[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 11:59

La confrérie des loups - David Farland

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups La-con10

Série, tome : Les Seigneurs des runes - 2
Edition: Pocket
Nombre de pages: 675
Genre: Fantasy


4ème de couverture:

Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte...


Mon avis

Plusieurs mois après avoir terminé le premier tome (oui, j'ai honte d'avoir attendu aussi longtemps !), voila le tome 2 terminé. Et je n'ai pas du tout été déçue !
Comme dans le premier tome, tout se déroule très vite : les presque 700 pages ne racontent que trois jours dans cet univers si particulier ! Il se passe tellement de choses différentes qu'on a de la peine à s'imaginer qu'il ne se passe que 3 misérables jours ! Les évènements du tome 1 ne se sont déroulés qu'"il y a une semaine" par rapport au tome 2 !

A nouveau, on alterne les points de vue à chaque chapitre, j'aime toujours autant cette narration. On découvre ainsi beaucoup de personnages différents, leurs ressenti face à une même situation. J'ai particulièrement aimé les (trop rares) chapitres sur Raj Ahten ! C'est un personnage que je n'arrive pas encore à cerner, il m'intrigue !
Gaborn, le héros, est certes toujours aussi "trop parfait", sauf que dans ce deuxième tome, il n'est pas le seul personnage principal, ce qui fait que ces élans "trop parfaits" m'ont bien moins dérangés que dans le premier tome ! En effet, ici nous avons pas un personnage principal mais une petite poignée. Du coup, si on aime pas un personnage, on peut se rattraper avec d'autres.
Les femmes jouent un rôle important dans ce tome, et je trouve ça très plaisant. Ça apporte un plus à l'histoire.
L'histoire en elle-même, justement, n'est pas des plus originale, mais elle a réussi à me happer et à m'entrainer avec elle. Vers la fin du livre, vraiment je ne pouvais plus m'arrêter, je voulais en savoir plus, le plus vite possible ! Certes, j'ai mis du temps à le finir, mais j'aurais pu le lire d'une traite si j'en avais eu la possibilité.

De plus, le style y est à la fois prenant et léger : ce n'est pas un livre difficile à lire mais les descriptions et le reste sont vraiment très bien écrites.
Un gros gros plus de ce livre, c'est l'univers créé par Farland. Entre les différentes créatures, les différents types de magie, le système de dons, je trouve vraiment que l'auteur a réussi à créer un univers très riche et très particulier. C'est ce qui me plait le plus dans cette série ! J'ai trouvé ce deuxième tome plus complet que le premier à ce niveau là.

Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:12

il y a combien de tome ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:28

Pour l'instant 3 en français qui ont été réédités chez pocket, mais il y en a plus en anglais. La rumeur court que le 4ème tome est en cours de traduction.
En VO, il y a 8 tomes. Je ne sais pas s'il y en aura plus ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:45

ok merci pour ces infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:16

Merci pour ces informations. Ca me donne envie de me lancer dans cette série. Ces tomes m'ont l'air effectivement passionnants et plein d'actions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:36

Je ne peux que t'encourager à te lancer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups Empty Re: [Farland, David] Les Seigneurs des runes - Tome 2: La confrérie des loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum