Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Freudenberger, Nell] Le dissident chinois

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

12% 12% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 4 ]
25% 25% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8

Re: [Freudenberger, Nell] Le dissident chinois

Message par Véronique M. le Dim 23 Jan - 9:44

Je suis venue lire vos avis pour me donner le courage de continuer. Ce livre est dans mon challenge et parvenue à la page 280, il me tombe des mains. J'ai l'impression que la narration n'avance pas. On pressent des choses mais rien n'est avéré.
En outre, les passages sur l'East Village tournent un peu en rond. Le réflexion sur l'Art est intéressante mais elle n'avance guère au fil des pages.
Les relations entre la famille Travers et le dissident restent superficielles.

J'ai vraiment l'impression d'histoires placées en parallèle et qui restent inachevées. Je ne suis pas sûre de parvenir à la fin... Dommage.

Véronique M.
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 1041
Age: 43
Localisation: 04
Emploi/loisirs: prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré: un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription: 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Freudenberger, Nell] Le dissident chinois

Message par Saphyr le Dim 23 Jan - 11:02

Malheureusement mon avis ne va pas vraiment t'aider car si tu n'as pas accroché jusqu'ici, ça risque de ne pas s'arranger.
Ta réflexion sur le fait qu'il n'y presque pas de relation entre la famille Travers et le dissident est très juste. Il n'y a pas de rencontre entre ces deux mondes, ces deux cultures, seulement une cohabitation polie, et les deux histoires trouveront leur aboutissement de façon totalement indépendante, même si les cheminements pour y aboutir sont comparables.

_________________
En cours :
Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol
Les caprices de Miss Mary, de Colleen McCullough

Saphyr
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 2585
Age: 32
Localisation: Amiens
Emploi/loisirs: Ingénieur
Genre littéraire préféré: SF, Fantastique, Policiers... Un peu tout en fait !
Date d'inscription: 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum